Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un nouveau venu

CrazyCat

Messagepar CrazyCat » ven. 18 sept. 2009, 15:41

@Manuel Esteban : Tu sais ce qu'il te dit mon grand âge ? :D

@magnetik: Tout à fait d'accord, l'âge c'est dans la tête. Comme disait Renaud: "Dans ma tête, j'ai 7 ans. Dans les muscles aussi."

@tornade: Ca ne m'inquiète pas du tout, je le vis bien :)

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » sam. 19 sept. 2009, 01:21

Bienvenue Crazycat ! ^^

NB : Yasaco, j'ai remis le sujet 'présentation' que tu as créé dans discussion (bizarre par ailleurs ^^) ici --> http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2408
tu peux cliquer sur 'modifier' pour éditer ton 1er message et y mettre la présentation que tu as fait ici (et changer le titre si tu veux). ;)
bienvenue aussi
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

yasaco
Moussaillon

Messagepar yasaco » lun. 21 sept. 2009, 12:08

je ne suis pas trés expérimentée dans toutes ces manips désolé
j'aimerais vos conseil, j'ai crée une BD , du style fantastique , les maisons d'édition m'ont fait des propositions, j'en ris encore...
bref j'aimerais faire un compromis entre le libre téléchargement (qui est un droit d'accès à la culture vital), et bien sur mes intérêts
je pense qu'il est temps de se servir de toutes les possibilités qu'offre internet comme mettre sa création en téléchargement légal par exemple
peut etre qu'il existe un lien qui pourrais me renseigner?
au fait félicitation 2% c'est le début , on vous imite déjà avec un cite du style corsaire, hé oui on imite uniquement ce que l'on admire
Dernière édition par yasaco le lun. 21 sept. 2009, 12:49, édité 1 fois.

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 21 sept. 2009, 12:54

yasaco a écrit :je ne suis pas trés expérimentée dans toutes ces manips désolé
j'aimerais vos conseil, j'ai crée une BD , du style fantastique , les maisons d'édition m'ont fait des propositions, j'en ris encore...
bref j'aimerais faire un compromis entre le libre téléchargement (qui est un droit d'accès à la culture vital), et bien sur mes intérêts
je pense qu'il est temps de se servir de toutes les possibilités qu'offre internet comme mettre sa création en téléchargement légal par exemple
peut etre qu'il existe un lien qui pourrais me renseigner?
au fait félicitation 2% c'est le début , on vous imite déjà avec un cite du style corsaire, hé oui on imite uniquement ce que l'on admire

Hum, Je pense que n'importe quelle licence de droit (hormis ce qui est libre) conviendrais à partir du moment où tu renonce a toucher des sous sur le visionnage en ligne de ta BD.
Il me semble qu'on doit avoir des solutions economiques pour rémunerer le travail des artistes sans spolier (je croit que c'est le terme) les consommateurs.

Un sujet qui merite son topic a lui seul je pense ;)
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

yasaco
Moussaillon

Messagepar yasaco » lun. 21 sept. 2009, 16:31

je ne cherche pas à toucher des droits sur le visionnage, au contraire, je pense que cette option implique une autre façon d'Être rémunéré , de toute façon si ma BD intéresse, je trouverais bien une solution pour que ce soit rentable, c'est pas mon premier soucis, le truc c'est surtout par quoi commencer pour la faisabilité , le but au final c'est que le consommateur puisse y avoir accès en toute légalité
ouvrir un topic c'est aller dans une nouvelle discussion ?
Dernière édition par yasaco le lun. 21 sept. 2009, 16:38, édité 1 fois.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 21 sept. 2009, 18:12

On peut fermer ce fil et poursuivre la discussion dans http://partipirate.org/forum/viewtopic. ... 254#p17254
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « Présentation des membres »