Messagepar Zergy » lun. 28 sept. 2009, 17:36
A noter que monsieur Copé confond l'anarchie et le chaos, à moins que ce ne soit un petit effet de novlangue, comme "La transparence c'est la dictature".
L'anarchie est la disparition progressive des organes de régulations devant leur inutilité progressive, par inutilité, j'entends que ceux-ci deviennent inutiles puisque les gens sont responsables et son capables de s'auto-gérer. L'anarchie demande une certaine descence commune.
Ne nous y trompons pas, ces paroles ne sont destinées qu'à répandre la peur, et ne sont là que pour manipuler l'opinion plus ou moins bien informé des pratiques à adopter sur internet afin de le verrouiller à coup de filtrage, de fichage(1) et de labellisation.
(1) Remarque que ficher les individus lambda ne gène pas nos politiques, par contre, savoir que les citoyens aient un moyens d'observer leur fait et gestes effectués en publique (coucou M Hortefeu) les dérangent.
Pour répondre brièvement :
* Adopter un loi demandant à ce que les données puissent être facilement supprimée à la demande de l'utilisateur, de même, limiter la conservation des données de connexion, il serait également bon de former les gens à mieux gérer leur vie privée.
Par contre, même des caméras dans les rues, ficher nos communication téléphonique et internet sous couvert de terrorisme, ça ne vous gène pas M Copé.
* Quel droit à l'intimité ? Les mouchards de l'Hadopi et de la Loppsi, les caméra, les puces RFID ? Ai-je encore de l'intimité avec toute cette surveillance 'pour mon bien' ?
Et puisque M Copé fait référence à l'affaire des propos de M Hortefeu sur les Auvergnats, il est bon de rappeler que la scène à été tourné par une caméra de la chaîne 'Public Sénat' avant d'être mis sur internet, pas par un internaute du fond de son garage. De plus, il s'agîssait d'une réunion publique, quelqu'un aurait pût le rapporter avec ou sans internet, ceci montre bien que vous ne souhaitez que mettre internet au pas des talonnettes.
Les solutions à adopté sont les même que la première question.
* Quand la 'contrefaçon' est un copie exacte et fidèle de l'original, il n'y à pas de préjudice pour le client, les DRM furent bien plus préjudiciable pour eux.
Quand à la soit-disante 'mort des artistes à cause des vilains pirates', on en reparlera quand on me présentera des chiffres et faits venant de sources indépendantes.
* Pour les lois, il est pas nécessaire d'en adopter spécialement pour internet, les lois de la vie courante s'y appliquent déjà.
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE