HS:
Je parlais surtout des mouchards qu'ils prévoient toujours , et la surveillance des lignes
cette loi n'a pas été promulguée encore et la surveillance a toujours existé dans les procédures c'est juste qu'elle étend son domaine ou aggrandit ses techniques
"mouchard Hadopi" (oui j'aime cette expression) que l'on doit implanter dans son ordi, qui est payant, seulement compatible microsoft et qui permettra de suivre les faits et gestes d'une personne sur le net (mais tu le sais probablement déjà)
D'ailleurs le projet de base était de supprimer les amendes trop lourdes (300k euros d'amendes et une peine de prison) mais ces peines sont toujours d'actualité (bon là tu t'éloignerai du sujet...quoique en fait non puisque c'est ce que tu risques pour une infraction sur le net donc...)
C'est la loi Perben 2 de 2004 ça. /HS
tu peux faire un truc du style:
france pays des libertés etc etc de culture -> musique livres -> pb du piratage
piratage -> plusieurs lois (pas la peines de s'étendre dessus LCEN Perben II DADVSI) -> sans succès "apparent" -> pertes maisons de disques et videos -> action de l'etat avec Hadopi
Hadopi -> explication technique -> pbs engendrés par rapport à la constitution (aide toi de ce qui suit) -> censure du CC et bien expliquer pourquoi il a censuré (
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/2009/decisions-par-date/2009/2009-580-dc/decision-n-2009-580-dc-du-10-juin-2009.42666.html -> Hadopi2 -> ou ca en est aujourdhui (budget etc etc)
petite transition en appuyant sur le respect des libertés évoqué par cette affaire, intro de LOPSI
LOPPSI ->
http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2699, je t'invite à lire la loi elle est pas énorme 50 pages sachant que la partie violence dans le sport et securite routiere sont potables donc tu peux les sauter -> pbs avec certaines libertés, respect vie privée -> ou ca en est
ds le mme registre de la vie privée tu peux parler du plan national de videosurveillance
libertés/sécurité -> quelles limites -> risques (anonymat, cryptage, ...) restrictions des libertés/droits
conclusion sur le difficile équilibre à trouver entre le respect des libertés de chacun et de ses droits et le maintien de l'ordre public au sens très large du terme.
Voilà si ca peut t'aider tant mieux sinon tant pis ^^ (je pense que ca sert a rien de citer des noms ou de charger sarko ou le gouvernement comme ca restes pas forcement neutre mais détaché de toute animosité personelle car tu pourras avoir en face de toi toutes les sensibilités donc pour que le message passe bien pas de noms ou de partis ou de mouvance)
On ne peut pas faire la promotion publique du PP dans une école/collège/lycée !!!
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."