Elrandir a écrit :(les sujets vont tellement vite que entre le moment où j'écris et où je poste, y'a déjà eu trois réponses XD)
Pour ce qui est des clivages...euh oui là je rejoins Raphaël, le coup du capital propriétaire ou non, c'est plus le bon siècle :p.
Ensuite surveille tes mots s'il te plaît, la censure est ce que nous condamnons le plus, et la censure de ton message, je ne l'ai pas suivie, mais rien que pour le titre, ça me semblait justifié. Si on avait vraiment voulu te censurer, l'admin avait juste un truc à faire avec le panneau d'administration sur ton compte, et ils étaient tranquilles^^
Bon j'ai lu (bon sang c'est un peu le vingtième pavé que je me lis aujourd'hui...entre deux messages RP je m'étais dit "je vais faire une pause et lire des messages courts de présentations au PP" et...bah non.)
J'ai la flemme de tout commenter, mais j'aimerai qu'on arrête les préjugés, déjà ilan ma mère est ouvrière donc évite les amalgamme comme quoi on est incapable de connaitre ce monde là, et ensuite si tu pouvais éviter de palcer "bourgeoisie" dans chacun de tes posts, je t'en serais reconnaissant (surtout si on se rappelle que les bourgeois, à l'origine, étaient du Tiers Etat.)
La classe ouvrière n'existeraient plus ? Et bien si tu veux on prend rendez vous! Et je vais te montrer moi des travailleurs d'une société qui s'appelait "Alternative post", qui étaient surexploités: pas de pause pour aller tout simplement au toilette, des conditions de travail extrême et un patron qui s'en ait mis plein les poches...Ils n'avaient même pas le droit à une pause pour aller au toilette au 21 une siècle...Et des exemples comme çà il y en a plein que l'on peut te montrer...Alors, ..Va sur notre site internet pour t'en rendre comptes...Il y a là un déni de l'évidence, non ?