Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Enchanté
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Philippe, 22 ans, vivant depuis toujours dans le Val d'Oise (95).
J'ai arrêté mes études cette année et possède désormais une maîtrise en commerce international.
Je suis actuellement entrepreneur, gérant d'une société et créateur d'une marque liée à la culture "geek".
Autodidacte dans ce qui a attrait à l'informatique, je dois absolument tout à Internet que j'ai découvert vers 1995 : l'acquisition d'une certaine culture que l'on ne nous transmet pas à l'école, le développement de compétences annexes que l'on ne nous apprend pas à l'école et d'un esprit critique que l'on nous inculque mal à l'école. Je remercie donc mon feu père, d'origine très modeste, de m'avoir gravé tant de jeux, films, CD, livres et logiciels pour me permettre d'atteindre au moins le niveau de mes camarades ; de m'avoir laissé assister à ses bidouillages électroniques du weekend pour attiser ma curiosité et m'assoiffer de connaissance ; de m'avoir toujours laissé naviguer en toute liberté. En somme, d'avoir fait de moi quelqu'un d'un peu plus libre intellectuellement et philosophiquement.
Au début, je pensais qu'un "pirate" se devait d'agir en toute discrétion. Néanmoins, on l'aurait alors assimilé à un ninja. Or, nous savons tous que les pirates sont plus forts que les ninjas donc après mûre réflexion, j'ai adhéré au PP en décembre 2009.
Plus sérieusement, j'ai soigneusement consulté (pour ne pas dire "lurker") les différents sites des PP étrangers ainsi que celui-ci. C'est un article paru dans Le Monde à propos du Piratpartiet qui m'a finalement convaincu que le militantisme est à ce jour la seule alternative citoyenne pour revendiquer nos droits.
Dégouté de tous les partis politiques français sans exception, qu'ils soient rose, bleu, orange, vert, violet ou rouge, j'ai voté blanc aux deux dernières élections. J'espère avoir le choix de voter noir la prochaine fois pour un parti représentant les valeurs auxquelles je suis sensible : la liberté et le partage.
A bientôt et que 2010 soit pour vous une année de réussite !
Je m'appelle Philippe, 22 ans, vivant depuis toujours dans le Val d'Oise (95).
J'ai arrêté mes études cette année et possède désormais une maîtrise en commerce international.
Je suis actuellement entrepreneur, gérant d'une société et créateur d'une marque liée à la culture "geek".
Autodidacte dans ce qui a attrait à l'informatique, je dois absolument tout à Internet que j'ai découvert vers 1995 : l'acquisition d'une certaine culture que l'on ne nous transmet pas à l'école, le développement de compétences annexes que l'on ne nous apprend pas à l'école et d'un esprit critique que l'on nous inculque mal à l'école. Je remercie donc mon feu père, d'origine très modeste, de m'avoir gravé tant de jeux, films, CD, livres et logiciels pour me permettre d'atteindre au moins le niveau de mes camarades ; de m'avoir laissé assister à ses bidouillages électroniques du weekend pour attiser ma curiosité et m'assoiffer de connaissance ; de m'avoir toujours laissé naviguer en toute liberté. En somme, d'avoir fait de moi quelqu'un d'un peu plus libre intellectuellement et philosophiquement.
Au début, je pensais qu'un "pirate" se devait d'agir en toute discrétion. Néanmoins, on l'aurait alors assimilé à un ninja. Or, nous savons tous que les pirates sont plus forts que les ninjas donc après mûre réflexion, j'ai adhéré au PP en décembre 2009.
Plus sérieusement, j'ai soigneusement consulté (pour ne pas dire "lurker") les différents sites des PP étrangers ainsi que celui-ci. C'est un article paru dans Le Monde à propos du Piratpartiet qui m'a finalement convaincu que le militantisme est à ce jour la seule alternative citoyenne pour revendiquer nos droits.
Dégouté de tous les partis politiques français sans exception, qu'ils soient rose, bleu, orange, vert, violet ou rouge, j'ai voté blanc aux deux dernières élections. J'espère avoir le choix de voter noir la prochaine fois pour un parti représentant les valeurs auxquelles je suis sensible : la liberté et le partage.
A bientôt et que 2010 soit pour vous une année de réussite !
- Maltaaroth
- Loup de mer
Bienvenue chez les pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Re: Enchanté
Et l'eau!!!!
Bienvenue à bord!!!
Bienvenue à bord!!!
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
Re:
cpt_p a écrit :Or, nous savons tous que les pirates sont plus forts que les ninjas
Aha, ça m'évoque un souvenir rigolo :

À voir aussi, un monument de geekness :
http://www.whiteninjacomics.com/
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- Résistance
- Loup de mer
Avec un peu de retard : bienvenue parmi nous ! ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans
Revenir vers « Présentation des membres »