Elrandir a écrit :ceux qui se font justement voler leur place par les immigrés
Il faudrait peut-être des guillemets dans cette phrase....

Elrandir a écrit :ceux qui se font justement voler leur place par les immigrés
pers a écrit :MPoppins a écrit :Les gens n'ont même pas et c'est là l'horreur, voté pour être plus riches mais pour être surs que jamais au grand jamais, un pauvre n'accédèrait à un niveau de vie plus élevé (le fantasme du èrémiste qui vit comme un pacha.
Ceci est peut-être l'analyse politique la plus pertinente que j'aie lue cette année. (Oui bon, l'année ne fait que commencer mais tu m'as compris.)
Conundrum a écrit :pers a écrit :MPoppins a écrit :Les gens n'ont même pas et c'est là l'horreur, voté pour être plus riches mais pour être surs que jamais au grand jamais, un pauvre n'accédèrait à un niveau de vie plus élevé (le fantasme du èrémiste qui vit comme un pacha.
Ceci est peut-être l'analyse politique la plus pertinente que j'aie lue cette année. (Oui bon, l'année ne fait que commencer mais tu m'as compris.)
En effet, il suffit de lire les forums et commentaires de news sur le sujet. Une partie de la population se contrefiche de savoir qu'il y a plus de 4 millions de chômeurs, pour moins de 500 000 offres d'emplois (et pas que des CDI et CDD longue durée, loin de là...). Rien qu'en 2009, il y a eu plus de 600 000 chômeurs supplémentaires. Ces gens (sur)vivent sur une partie de leur pognon, et c'est tout ce qui compte.
Après avoir dépensé énormément et inutilement pour un changement de logo ANPE, il y a quelques années, rebelotte avec Pôle Emploi. La fusion ANPE/Assedic est une catastrophe. Les conseillers sont débordés. Ils doivent fliquer tous les chômeurs, tous les mois, pour s'assurer qu'ils cherchent bien des emplois qui n'existent quasiment pas, quand ils ne sous-traitent pas à des boîtes qui se font du pognon sur le dos des chômeurs et du contribuable, pour le même résultat. Les panneaux remplis d'offres d'emploi ont disparu. Obligation de passer par les bornes reliées au site Pôle Emploi. Et je ne parle même pas du 3949, numéro payant qui filtre au maximum. Même en appelant les numéros directs répertoriés par certains collectifs de chômeurs, c'est de plus en plus difficile, ils refusent de répondre et renvoient vers le 3949.
Tout a été fait pour éviter un trop gros attroupement de chômeurs, dans les agences, des fois que ça leur donne de mauvaises idées. N'avez-vous pas remarqué comme les agences ont l'air désertes, malgré le débordement (réel) des conseillers ?
A part ça, tout va très bien, d'après madame la marquise Lagarde. Il y a des signes prometteurs que ça va s'arranger. Les mêmes signes prometteurs qu'on nous sert depuis des années, à gauche comme à droite. Pendant ce temps, rien n'est vraiment fait pour l'emploi. Ah si, le trucage des chiffres du chômage qu'on fait baisser en redéfinissant les catégories, et en ne prenant en compte que la catégorie A. Tsss...
Conundrum a écrit :Ces gens (sur)vivent sur une partie de leur pognon, et c'est tout ce qui compte.
Les gens n'ont même pas et c'est là l'horreur, voté pour être plus riches mais pour être surs que jamais au grand jamais, un pauvre n'accédèrait à un niveau de vie plus élevé (le fantasme du èrémiste qui vit comme un pacha.
pers a écrit :Ceci est peut-être l'analyse politique la plus pertinente que j'aie lue cette année. (Oui bon, l'année ne fait que commencer mais tu m'as compris.)MPoppins a écrit :Les gens n'ont même pas et c'est là l'horreur, voté pour être plus riches mais pour être surs que jamais au grand jamais, un pauvre n'accédèrait à un niveau de vie plus élevé (le fantasme du èrémiste qui vit comme un pacha.
MPoppins a écrit :Raphaël Florès a écrit :Je me demande si vous connaissez des électeurs de droite
On en a attrapé 1 en 2006 et on l'a mis chez Floyd dans du formol. On va souvent le voir, un peu comme en pélerinage, c'est un peu notre solutré, notre tamagochi
MPoppins a écrit :Quand on travaille plus, on gagne plus, quand on mange plus, on grossit, c'est de la pure logique...ce fameux bon-sens que tu décriais![]()
Ce n'est pas son charisme qui l'a fait gagner mais la haine des pauvres et le mensonge distillés qu'un pauvre avec 'toutes' ses aides aurait le même standing que quelqu'un de la classe moyenne. Les gens n'ont même pas et c'est là l'horreur, voté pour être plus riches mais pour être surs que jamais au grand jamais, un pauvre n'accédèrait à un niveau de vie plus élevé (le fantasme du èrémiste qui vit comme un pacha.
A énormités égales des 2 candidats, le traitement n'a pas été le même.
Il a aussi gagné avec la duplicité médiatique quasi générale qui accepte de publier des chiffres du chômage et de la délinquance complètement pipés et dont lui se sert pour louer son action.
Si tant est qu'être psychotique soit synonyme de charismatique
La mode est au ricanement des idéalistes, des idéaux, d'une certaine morale, on est pas obligés d'y céder.
Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités