Rêve pas trop avec REACH, c'est bourré de défauts, même si c'est bien que ça existe. De plus, ça a passé les "anus de singes", pour ce que ça vaut…
La base c'est :
- obligation d'étiquetage, à partir du niveau de détectabilité
- revoir REACH et autres (ça c'est pas du gateau)
- obtenir (là ça demande un mouvement de consommateurs) des tests indépendants et orientés long terme, pas les anus de singes pendant trois semaines ou des rats "nus" jeunes sur une courte période.
- La non-reproductabilité de l'objet d'étude n'en fait pas l'innocuité. La dioxine ne fait pas des petits dans le milieu naturel… (admirez l'assimilation des nanos à un composé hautement toxique

Un détail, évitez la casuistique en faisant semblant de comprendre de travers ce que j'écris, j'ai assez fait fait d'études scientifiques et en linguistiques pour voir quand on jésuitise. Là, on tourne en rond et je déteste me répéter (et perdre du temps), d'autant plus que je ne vous prends pas pour des imbéciles. L'option avis d'expert en mode esprit de chapelle ou défense de son corps d'ingénieur, ça ne marche pas non plus.

Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP