Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Lequel des sites donne une meilleur image du PP ?

Lequel de ces sites donne une meilleur image du PP ?

http://idf.partipirate.org/
7
58%
http://2010.parti-pirate-elections.fr/
5
42%

Nombre total de votes : 12

AgentK
Quartier-Maître pirate

Lequel des sites donne une meilleur image du PP ?

Messagepar AgentK » dim. 07 févr. 2010, 20:44

On est pas dans du yakafokon... Pers pense que le plus beau site est le 2010.parti-pirate-elections.fr... les goûts et les couleurs...bref...

Mais après 3 réunions publiques, on relève la même remarque " le site 2010, bof bof pas pro... "(aussi l'officiel mais bon, il va changer de toute façon)
Je m'en remets à l'intelligence collective des contributeurs du PP.

Amen !!!

Rackham
Capitaine pirate

Re: Lequel des sites donne une meilleur image du PP ?

Messagepar Rackham » lun. 08 févr. 2010, 04:25

Comparer une pomme et une orange n'en feront pas des citrons.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » mar. 09 févr. 2010, 01:39

pers... tj à 4... lol

Ombre

Messagepar Ombre » mar. 09 févr. 2010, 02:48

Un point de vue assez rapide à faire ;)

Pour ma part c'est idf et ceux pour plusieurs raisons :
- la taille du conteneur est plus large permettant une meilleur lecture, sans scroller toutes les lignes.
- Le design est un peu plus travaillé ce qui est un peu juste pour regionales à mon gout
- le footer... sans commentaires :shock:
- etc... :lol:

Vaillant

Messagepar Vaillant » mer. 10 févr. 2010, 18:30

Vous auriez pu ajouter la troisième réponse : aucun des deux

Non, c'est un peu vache.
Cependant je préfère le site idf parce qu'il s'affiche correctement (que ce soit sur mon vieil IE6.0 ou sur firefox), contrairement au site 2010.

Sur le contenu, le site 2010 est forcément plus restreint car il est temporaire et ne concerne que les élections régionales de 2010. On ne peut donc pas juger sur ça.
En revanche, je suis étonné de ne pas trouver les 9 propositions du parti pirate sur le site idf (alors qu'elles sautent aux yeux sur le site 2010 comme sur le site "national".

Au niveau du design, je trouve qu'on peut faire mieux que les 2 sites.
Je trouve le site 2010 trop minimaliste et le site idf peut-être un peu trop coloré.
Et puis j'avoue que la couleur du pied de page de 2010 est pas splendide (je parle seulement du dégradé de couleur qui ne colle ni avec le reste de la page ni avec les couleurs des 2 autre sites.
Mais ça a moins d'importance.

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » mer. 10 févr. 2010, 18:37

Ne tenez pas compte des votes faits sur le forum, c'est une mauvaise pratique, aisément faussable et dangereuse à long terme pour un parti politique. Pour ça je ne vote pas.

Je préfère le design http://idf.partipirate.org/ mais à condition que le bandeau ne soit pas vert. Les écolos sont sympa et reprennent avec enthousiasme les positions du PP, mais à force de nous juxtaposer, on ne va pas réussir à approcher les autres partis. Gris/noir si vous voulez du sobre, violet si vous voulez rester dans la charte graphique

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 10 févr. 2010, 20:12

Vaillant a écrit :[...] sur mon vieil IE6.0 [...]

:roll:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mer. 10 févr. 2010, 21:25

Moi de même je préfère le site IDF.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » mer. 10 févr. 2010, 21:48

Une question tout de même, pourquoi ce sondage ? Ce n'est pas maintenant qu'il faut se demander si les designs de nos sites conviennent. Et combien même ils n'iraient pas, est-ce que cela change vraiment quelque chose ? Le contenu me semble bien plus important. Même si un joli emballage permet de conserver un utilisateur deux secondes de plus.
Soyez libres.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » jeu. 11 févr. 2010, 03:21

Et je me répète, pourquoi comparer une pomme et une orange ?
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 11 févr. 2010, 23:02

Rackham a écrit :Et je me répète, pourquoi comparer une pomme et une orange ?

Il est vrai que les deux font une bonne salade de fruits ;)

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » ven. 12 févr. 2010, 00:59

floyd a écrit :Une question tout de même, pourquoi ce sondage ? Ce n'est pas maintenant qu'il faut se demander si les designs de nos sites conviennent. Et combien même ils n'iraient pas, est-ce que cela change vraiment quelque chose ? Le contenu me semble bien plus important. Même si un joli emballage permet de conserver un utilisateur deux secondes de plus.

c'est un défis que Pers a relevé... lol

je suis étonné de ne pas trouver les 9 propositions du parti pirate sur le site idf (alors qu'elles sautent aux yeux sur le site 2010 comme sur le site "national".

Moi aussi... j'ai voulu ensuite les mettre. Mais après réfléxion, j'ai pensé qu'une petite consolisation était nécessaire et je les ai donc mis sur le forum. Je reprendrai la copie ds 2 semaines ... à moins que sans démocratie liquide on ne puisse rien reprendre de concret à la fin...
De plus, n'étant pas seule à avoir la main sur le blog, je suppose que tout le monde a eu la même réflexion.

Revenir vers « archive 2010 »