Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Et si on fermait la Bourse ?

Zergy
Moussaillon

Re: Et si on fermait la Bourse ?

Messagepar Zergy » lun. 08 mars 2010, 14:59

daniel a écrit :Un rendement d'une entreprise de 15 % par an n'a rien d'excessif, un artisan ou un petit commerçant qui ne fait que cela serait considéré comme quelqu'un de très mauvais. Je fais toujours beaucoup plus dans toutes mes affaires et le rendement annuel de mon hedge fund ne va jamais sous 30 % par an grâce à mes investissements à long terme.

Là est justement la question posée.
Tu fait ton 30%, mais à quel prix pour l'entreprise ?
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » lun. 08 mars 2010, 15:19

Zergy a écrit :
daniel a écrit :Un rendement d'une entreprise de 15 % par an n'a rien d'excessif, un artisan ou un petit commerçant qui ne fait que cela serait considéré comme quelqu'un de très mauvais. Je fais toujours beaucoup plus dans toutes mes affaires et le rendement annuel de mon hedge fund ne va jamais sous 30 % par an grâce à mes investissements à long terme.

Là est justement la question posée.
Tu fait ton 30%, mais à quel prix pour l'entreprise ?

Je choisis des entreprises qui me paraissent gérées correctement et c'est comme cela que je fais mes 30 %. Mes stratégies n'ont aucun effet sur des entreprises, je n'interviens pas dans leur gestion et elles ne savent même pas que j'existe. De toute manière mon fond est tellement petit qu'il n'a aucune influence sur personne. :lol:

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 08 mars 2010, 18:43

MPoppins a écrit :.......

Je n'aurais pas mieux dit.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » mar. 16 mars 2010, 19:47

Le succès de l'influence de l'ATTAC sur la pensée des Français est extraordinaire. En 15 ans l'ATTAC est arrivé à contaminer l'ensemble des classes politiques avec des idées complètement absurdes qui ne sont acceptées que par les Français. Les Français ne se rendent pas compte à quel point ils sont à côté de la plaque dans leurs analyses des problèmes des marchés financiers et à quel point personne au monde ne partage leurs visions.

Lionel Jospin a joué un rôle funeste dans l'histoire de la France, c'est lui qui a donné cette nouvelle direction à la France.

Revenir vers « archive 2010 »