Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Boutique: atelier prospection/devis

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
M_E
Loup de mer

Re: Boutique: atelier prospection/devis

Messagepar M_E » jeu. 25 mars 2010, 09:20

Je remet ce que j'avais posté à coté.

http://www.comboutique.com/

Les produits : http://www.comboutique.com/shop/aide.ph ... duits.htmlµ
- Vêtements homme / femme
- Badges (3euros TTC les 3 badges)
- Casquettes (12 euros TTC )
- Mug (13 euros TTC)
- Tapis de souris (14 TCC)

Paiement : le fournisseur se fait une marge sur le prix de base des produits

Bénef : à nous de fixer une marge sur les divers produits.

http://www.shirtcity.com/fr/

Après une première visite, c'est un peu brouillon, et pas super pratique.
On laisse tomber pour le moment.

http://www.spreadshirt.fr/

Paiement de 10 euros par mois pour ne plus avoir de publicité sur sa boutique.

Rien à payer pour la prestation.

Marge à fixer par produit.

Produits :
- Vêtements hommes / femmes (et même des strings !)
- Vêtements pour bébés
- Parapluies (11 €)
- Tasses (11 €)
- Porte clés (7.6)
- Badges 25, 32 ou 56 mm (de 4 à 5 euros le lot de 5).
- Nounours
- Cravates

et pas mal d'autres trucs.
Je n'ai pas encore trouver comment personnaliser les motifs par contre.
Les produits sont par contre un peu chers.

http://www.cafepress.fr/

Environ 50 euros par an (45 livres).
Tout en anglais.

A noter qu'ils viennent de m'envoyer un mail pour me dire que les logos que j'avais uploadé sur ma boutique de test n'avait pas été validés vu que je semblais ne pas avoir les droits dessus :p
Pour info j'avais pris (juste pour tester) les logos fait par Sanpytt pour les premiers tshirt.
Au moins ils font gaffe au copyright.
Mais du coup j'hésite à leur renvoyer un mail leur disant : vous connaissez la libre utilisation d'une image? :D
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

red0queen
Matelot

Messagepar red0queen » jeu. 25 mars 2010, 12:50

ces logo étaient pas en CC BY ???

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » jeu. 25 mars 2010, 12:51

Normalement ouaip.
Enfin je leur répondrais si on passe par eux.
On verra bien.

PP Lorraine

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 29 mars 2010, 01:13

Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » lun. 29 mars 2010, 06:52

Pas regardé encore
je vais y faire un tour dans la journée ou demain.

Mais.. n'hésitez pas à m'aider hein. :wink:

PP Lorraine

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 19 avr. 2010, 22:01

>Mais.. n'hésitez pas à m'aider hein.

http://www.vistaprint.fr

des mugs (11e)
des casquettes (13e)
pas vu de badges ronds
tapis de souris (8.25e)
T-shirt (18e en noir taille M, 11.2 en blanc taille S, etc)

Les prix dépendent des quantités commandés et des caractéristiques du produit : c'est plus cher avec des options en plus (recto-verso, multi-photos, taille plus grande...). J'ai essayé de trouver les prix les moins cher pour chaque article, pour des quantités moyennes (20-30 pièces)

Attention, les produits sont envoyés chez l'acheteur. C'est au PP après de se faire sa propre boutique.
C'est peut-être pas ça que vous voulez ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 25 avr. 2010, 00:15

Ben non, on cherche la ou les meilleures boutiques "clé en main avec zéro stock et aucune gestion". Les autres possibilités (commande de lots, gestion de stock et boutique développée par nous) c'est trop de temps, de place, d'argent pour qu'on y perde du temps maintenant. Désolé s'il faut être cassant sur le coup, mais nous n'avons pas le temps, les personnes, les locaux, et les fonds pour perdre notre temps à ça sauf sur la bande avec un horizon très éloigné.

Ce n'est pas pour rien que nos amis allemands utilisent déjà ces systèmes, ça fait gagner du temps !

Un point important : il faut savoir comment la rémunération qui nous revient est rétrocédée (CB, virement…)

(désolé pour ma disparition du fofo, j'étais occupé/malade)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 25 avr. 2010, 10:16

Virement.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 25 avr. 2010, 12:16

Rackham a écrit :Ben non, on cherche la ou les meilleures boutiques "clé en main avec zéro stock et aucune gestion". Les autres possibilités (commande de lots, gestion de stock et boutique développée par nous) c'est trop de temps, de place, d'argent pour qu'on y perde du temps maintenant. Désolé s'il faut être cassant sur le coup,...

Non ya pas de casse. Tu as raison "commande de lots, gestion de stock et boutique développée par nous", ça demande un gus qui s'y investit, et les gus ont autres choses à faire.

J'ai essayé comboutique (fait ma boutique, conçu un produit MUG, commandé) je vous dirai ce que j'en pense à réception du produit.

Il y a un autre thread sur le sujet : " Ouverture imminente de la boutique pirate". On peut fusionner ?
Sinon, il faut suivre les deux ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 26 avr. 2010, 00:29

non on reste ici, la discussion sur l'autre fil est malheureusement trop large pour ce qui nous préoccupe.

Pour expliciter le laconisme persoïde, ce que la boutique rétrocède au PP doit impérativement se faire par virement (je doute qu'il y ait chèque dans les options), donc si ça passe par un autre mode (genre CB, paypal) c'est mort.

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » lun. 26 avr. 2010, 19:58

Rackham a écrit : donc si ça passe par un autre mode (genre CB, paypal) c'est mort.

Pour info on peut ouvrir un compte receveur paypal sans CB, un RIB suffit.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 28 avr. 2010, 16:09

J'ai essayé comboutique (fait ma boutique, conçu un produit MUG, commandé).
Je peux vous envoyer l'URL (en MP pour privacy).

* L'interface semble valable mais en fait, quand on conçoit un objet, l'option BACK, et le bouton MODIFIER est soit manquant, soit ne marche pas. Donc, si on se plante, il faut recommencer. Donc, bien penser à tout avant de commencer et s'y tenir.
On peut concevoir autant de produit qu'on veut, donc ça ne pose pas de problème à part de s'énerver et perdre du temps.

* L'objet testé est un mug. Le produit finit est horriblement cher, à mon avis. 13E le mug vierge + dessin à 1 E
A ce prix se rajoute notre marge (qu'ils appellent commission) sur laquelle une TVA de 19.6 est possiblement appliquée.
+ shipping à 5E (pour un mug acheté tout seul).
Un mug tout seul : 19E (livraison inclue) + commission .
Si le client paye 20E, ça ne fait qu'1 euro de commission.
Pers avait fixé le prix à 25E, ça fait 6E de comm (après, j'ai vu que le prix de Pers était une joke).
Imaginez un gus qui veut nous soutenir et qui lâche 20E un mug, pensant nous aider de manière substantielle. C'est seulement 0.8 euro qui rentre chez nous. Il vaut mieux qu'il fasse un don de 10E et qu'il garde le reste pour payer ses factures.
MAIS : je suppose que le prix élevé : on ne peut pas l'éviter tant qu'on passe par des boutiques virtuelles.

* Le tirage ne m'a pas impressionné, et n'a pas l'air très fin. Le contraste non plus n'est pas terrible surtout de côté des sombres qui sont tous noyé dans une espèce de noir.
Donc, il faudra choisir des graphismes pas trop fins, et bien les tester avant de les lâcher à la vente.

* Tenue des délais, emballage : OK.

Pas testé : paiement de la commission (j'ai acheté avec zéro commission), retour de produit, SAV, suivi de commande côté vendeur ni côté client.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » sam. 01 mai 2010, 01:44

la rétrocession de la com, c'est précisé dans le blabla, faut aller lire…

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 03 mai 2010, 21:26

Up ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

M_E
Loup de mer