Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'INPI censure la voix du Libre

Espace culturel de tous les pirates
pers
Archange des mers

Re: L'INPI censure la voix du Libre

Messagepar pers » jeu. 22 avr. 2010, 22:19

N'importe où, par exemple sur dl.free.fr, puis tu peux poster le lien ici et sur le PiratePad de la mobilisation.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 22 avr. 2010, 23:13

Merci pers.

Voici une planche PDF d'étiquettes 7x4cm pour une planche A4 de 3x7 étiquette.

22/04/2010 : l'INPI censure
le stand du libre.
Cette expo c'est de la :?:
propagande.
Copier c'est pas voler.
Soutenez le libre!

noir sur blanc : http://membres.partipirate.org/harpalos ... _blanc.pdf
blanc sur noir : http://membres.partipirate.org/harpalos ... e_inpi.pdf

(edit nouveaux URLs)
Dernière édition par harpalos le dim. 08 août 2010, 19:48, édité 4 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Kornne

Messagepar Kornne » jeu. 22 avr. 2010, 23:14

Vu que l'expo vient d'ouvrir, je pense que ce samedi sera vraiment fort en affluence.
Je pourrais y aller. Demain je m'occupe de faire des petits flyers (par contre, en A6..)
Je mettrais la maquette sur le forum.
Je vais avoir 2.000 tracts. J'aurai un T-Shirt noir, j'vais voir si y'a pas moyen de mettre genre un patch avec le logo PP.

Je pense y être vers 14h, devant l'entrée de la cité des sciences.
Si d'autres personnes le souhaitent, on peut s'organiser ici.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 22 avr. 2010, 23:24

Kornne, il ne faut surtout pas que tu y ailles tout seul. Attends au moins de voir ce que donne le PiratePad...

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » ven. 23 avr. 2010, 07:29

Je remet le lien du piratepad

Ca à l'air bien parti tout ça.
Pers, espérons que tu arrives à organiser un truc commun avec eux !
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 23 avr. 2010, 09:15

Sur cette page, on clique sur 'partenaires' et on trouve tous leur partenaires:
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... ntrefacon/

En tête : inpi, microsoft, douanes, police nationale, gendarmerie, BCE

Des agences : CNAC (comité national anti-contrefaçon), ADAGP (une société d'auteurs), ALPA, UNICRI, SCAM, CCP (la Culture avec la Copie Privé. C'est quoi ça ?)

Des fabricants : UNIFAB, lEdM (les Entreprises du médicament), Sanofi, Renault, bel

Des média (ceux-là sont repris sur les affiches du métro): l'Express, le Mouv, Doctissimo, les Echos

Plus une liste de marques en plus petit.

Je ne vois pas effectivement les acteurs du libre. Pas étonant que cette expo tourne à la propagande lobbyiste. L'INPI a rameuté tous ses petits copains. Il ne manque que l'Hadopi et l'UMP.

Peut-être que pour les partenaires media, qui sont repris sur les affiches du métro, on peut aller beugler au scandale dans leurs blogs ? On verra s'ils vont être content d'être éclaboussés.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » ven. 23 avr. 2010, 09:19

http://www.pcinpact.com/actu/news/56517 ... eponse.htm

Censure du libre : la réponse de l'INPI et de la Cité des Sciences
Jsui pas raciste vous savez, j'ai un ami Auvergnat...
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 23 avr. 2010, 11:01

M_E a écrit :Pers, espérons que tu arrives à organiser un truc commun avec eux !

Si ça ne doit reposer que sur moi, c'est la meilleure recette pour que ça capote... :(

Censure du libre : la réponse de l'INPI et de la Cité des Sciences
Jsui pas raciste vous savez, j'ai un ami Auvergnat...

Marrant, on a fait la même allusion dans notre communiqué de presse...

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 23 avr. 2010, 16:07

Un article bien tourné chez hyperbate : http://www.hyperbate.com/dernier/?p=10548

J’ai survolé le site de l’exposition. On y trouve l’intox chauvine habituelle sur la distinction qu’il conviendrait de faire entre « droit d’auteur » — une invention de la glorieuse patrie des droits de l’homme et des artistes exploités, la France — et « copyright » — funeste invention de ces méchants anglo-saxons qui ne pensent qu’à l’argent (partenaires de l’info : Sacem, Scam, Adagp). On y entend parler du droit à la copie privée (qui justifie une taxe de 20 euros sur un disque dur de 500 gigao-octets) mais pas du Fair-use anglo-saxon. On y apprend que les américains n’arrivent pas à juguler le piratage sur Internet tandis que la France a inventé Hadopi. On n’a pas de pétrole, mais on a des députés godillots.

[...]

Je n’irai pas voir l’exposition mais j’imagine très bien ce qu’on y trouve : des vrais sacs Louis Vuitton (moches, quoi) à côté d’imitations (moches aussi mais en plastique), de faux parfums qui ne sentent pas bon, des produits de beauté qui contiennent des ingrédients douteux (le faux) comparés à d’autres qui sont testés sur des pauvres singes qui n’ont rien demandé (les vrais), des chaussures contrefaites, et puis des histoires édifiantes de touristes dont des douaniers ont détruit les fausses montres en or vulgaires aux commandes de rouleaux compresseurs…

Perline
Moussaillon

Messagepar Perline » ven. 23 avr. 2010, 17:47

Sans oublier ce qui fait craquer les gens : les faux médicaments mon bon monsieur, ça c'est un sujet qui fait pleurer.
Un peu comme les pédophiles sur le Net : qui peut être pour les faux médicaments et les pédophiles ?
Et hop, dans la lancée, je t'embarque tout le reste en disant que c'est pareil, et le tour est joué.
La route est longue mais la voie est Libre.

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » sam. 24 avr. 2010, 09:13

Perline a écrit :Sans oublier ce qui fait craquer les gens : les faux médicaments mon bon monsieur, ça c'est un sujet qui fait pleurer.

En parlant de ça, quelqu'un qui vendrait des faux médicaments, il est en violation de copyright, certes, mais c'est pas le plus grave. Quelqu'un connait le nom de ce délit/crime ? Exercice illégal de la médecine ? Tentative d'empoisonnement ? Publicité mensongère ? Escroquerie ? Pas besoin de violation de copyright pour le punir durement.

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » sam. 24 avr. 2010, 09:37

pers a écrit :Kornne, il ne faut surtout pas que tu y ailles tout seul. Attends au moins de voir ce que donne le PiratePad...

Pourquoi pas y aller tout seul ? Mieux vaut quelqu'un que personne...

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » sam. 24 avr. 2010, 10:20

Iv a écrit :
Perline a écrit :Sans oublier ce qui fait craquer les gens : les faux médicaments mon bon monsieur, ça c'est un sujet qui fait pleurer.

En parlant de ça, quelqu'un qui vendrait des faux médicaments, il est en violation de copyright, certes, mais c'est pas le plus grave. Quelqu'un connait le nom de ce délit/crime ? Exercice illégal de la médecine ? Tentative d'empoisonnement ? Publicité mensongère ? Escroquerie ? Pas besoin de violation de copyright pour le punir durement.

Les deux derniers me semblent parfaitement convenir.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 24 avr. 2010, 10:58

Bon, donc la mobilisation est le 4 mai à 18 heures. Plus le 8 mai toute la journée, en backup (et pour les plus motivés, dont je serai peut-être).

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » sam. 24 avr. 2010, 21:09

Iv a écrit :

Non seulement ça, ma la contrefaçon de médicament ne concerne que les marques, pas les génériques. Donc quelqu'un qui vendrait des comprimés de soja en prétendant que c'est du paracétamol, ce ne ferait même pas de contrefaçon.

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »