Yves Favennec est furibard. Le député UMP a pris connaissance du contenu du rapport au vitriol publié ce mois-ci par la cour des comptes, qui fustigeait les salaires que s'octroient les dirigeants des sociétés de gestion collective dans l'industrie musicale. Sur Twitter, il annonce son intention de "demander une commission d' enquête parlementaire sur les salaires pharaoniques des dirigeants de la Sacem et sur certaines pratiques".
"Je suis étonné que personne n ait relevé certaines pratiques financieres des dirigeants de la Sacem sur le dos des auteurs et associations !", dit-il, un peu vexant. Numerama avait rapporté dans le détail et dès sa publication les éléments clés du rapport. Mais il est vrai que dans les médias traditionnels, seul Le Point s'y est intéressé, tardivement. Etrange pour un rapport qui a fait plusieurs jours la une du site de la cour de comptes. "Il faut leur mettre le nez dedans... Je suis outré de ce silence. Moi je vais remué car c est écoeurant !!", prévient le député UMP de la Mayenne.
http://www.numerama.com/magazine/15609- ... quete.html