Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bientôt des distributeurs de billets biométriques

Conundrum
Vieux loup de mer

Bientôt des distributeurs de billets biométriques

Messagepar Conundrum » mar. 11 mai 2010, 23:10

Le groupe bancaire polonais BPS installe un distributeur automatique de billets à lecture biométrique basée sur l'analyse des vaisseaux sanguins. Et ouvre une brèche...

Orwellien ou révolutionnaire? Cette annonce, pour le moins, risque de provoquer le débat. Le groupe bancaire polonais BPS s’apprête à installer son premier distributeur de billets doté d’un système d’identification biométrique.

En plus du code secret de leur carte bancaire, pour retirer de l’argent, «les clients pourront s’identifier par un système qui scanne les vaisseaux sanguins des doigts», a déclaré à la presse Krzysztof Jagielski, vice-président de BPS.

http://www.20minutes.fr/article/403949/ ... riques.php

Kheltdire
Pirate

Re: Bientôt des distributeurs de billets biométriques

Messagepar Kheltdire » mer. 12 mai 2010, 23:22

Trop coool !
J'ai toujours rêvé de me faire braquer à un DAB, refusé, m'enfuir en courant, être abattu, et me faire tronçonner la main pour que le mec puisse vraiment retirer la thune ! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime la technologie :D
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » jeu. 13 mai 2010, 06:24

Kheltdire a écrit :Trop coool !
J'ai toujours rêvé de me faire braquer à un DAB, refusé, m'enfuir en courant, être abattu, et me faire tronçonner la main pour que le mec puisse vraiment retirer la thune ! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime la technologie :D

À quand le scanner testiculaire ou vaginale pour s'assurer de l'identité de la personne ?
Soyez libres.

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » jeu. 13 mai 2010, 08:58

Oh quelle bonne idée floyd :D
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 13 mai 2010, 17:52

Il y a un scanner annal dans Monstre et Aliens.
C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=rGnnNj8l7pI
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 19 mai 2010, 01:23

(par moment, le PP c'est quand même un peu glauque… mais après un lecture de trollerie, ça fait du bien :twisted: )
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Revenir vers « archive 2010 »