Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Facebook bloqué au Pakistan

harpalos
Terreur des océans

Re: Facebook bloqué au Pakistan

Messagepar harpalos » mar. 25 mai 2010, 15:55

News de mon correspondant à Islambad (edited):

The ban is still on...
Wikipedia is reopened, just a couple of pages now are blocked!
(it was unfortunate, many student could'nt do their assignments :) )

No new famous website in the ban. Just the usual case by case.
The only complete cases are Youtube and Facebook!

Twitter is back.
It was a temporary block with just one ISP I guess!

Il me signale une anecdote et me demande de vous la transmettre. Je ne la trouve pas représentative mais bon, je ne veux pas censurer ma source...

I am going to present you with dual standards of Facebook now!
Some colleague from Karachi made a group, "Hitler is a genius"
and the description read
To all those who think they can ridicule Islam in the name of freedom of expression and yet punish those who speak of the genius of Hitler
The next time he tried to log on to his facebook account, it was disable by facebook!!!
and that wasn't not even a racist page or anything!

(inutile de répondre sur ce Godwin sauf nécessité).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 25 mai 2010, 16:00

Concernant Hitler, ça peut aussi être des internautes qui l'ont censuré: http://fr.readwriteweb.com/2010/05/14/a ... -facebook/ .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 26 mai 2010, 02:47

Godwin !

@pers, je ne vois ABSOLUMENT PAS de qui tu parles… :mrgreen: (c'est quoi cette odeur de BORG ?)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 26 mai 2010, 15:52

Rackham a écrit :Godwin !

Tout-à-fait, c'est un Godwin, je le disais aussi.
Le collègue en question en a fait un article de blog:

One Facebook, Two Faces [One is Real Ugly]

I had been banned from Facebook and my account had been disabled a night before Facebook was banned in Pakistan. Before all this happened, I visited the blasphemous page “Draw Muhammad Day” and the content on the page hurt me badly.

Once again a certain group of westerners called it the “freedom of expression” and went on to show extremism – something they always verbally disassociate themselves from.

As a response to this lunacy, I thought it best to find out how they respond to others’ right of freedom of expression – I created an Adolf Hitler page right away and it read, “To all those who think they can ridicule Islam in the name of freedom of expression and yet punish those who speak of the genius of Hitler”.

http://propakistani.pk/2010/05/23/one-f ... real-ugly/
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « archive 2010 »