quant à un parti qui parlerait d'une seule voix officielle sans que ses membres puissent gazouiller en liberté, je te suggère te regarder du côté de l'Empire du Milieu

blague à part, tu voudrais vraiment que le PP adopte les moeurs formatées des autres vieux partis ?
même les 'jeunots' des partis majoritaires font preuve d'une liberté de paroles inédite sur leur compte twitter, je pense à @benoithamon à gauche (pourtant porte-parole du PS si j'ai pas loupé un épisode) ou @deputetardy à droite.
résumer un internaute à son adhésion à une association, ou à ses liens d'amitié, cela serait ultraréducteur

mis à part les comptes officiels @PartiPirate et @Parti_Pirate_Fr, j'espère bien que les pirates, y compris ceux prochainement élus à des postes, y compris le ou les porte-paroles, continueront à gazouiller en toute liberté, dans les limites de la netetiquette, of course

le débat, la diffusion des infos et des opinions disparates construiront ce parti prometteur, bien plus qu'une belle com' rodée de marketeux 2.0
ceci dit, la communication officielle est importante, et je plussoie DC sur le besoin d'y travailler, mais de là à dire qu'elle est défaillante, faut pas déconner, ce sont souvent certains journalistes qui ne prennent pas le temps de contacter pers ou les autres porte-paroles