La loi Hadopi est désormais en passe d'être appliquée pour tous les citoyens Français, et l'on devrait accepter sans agir qu'un bouc-émissaire isolé comme James paye une amende de 20000 € à la SACEM et la SDRM pour seul crime d'avoir été pris en flagrant délit de téléchargement massif avant la loi Hadopi, et ce alors qu'il est insolvable et que tous les autres internautes risquent désormais 'seulement' la coupure du réseau ?
Si la Hadopi se veut "pédagogique" pour citer son représentant Franck Riester, elle doit moralement faire preuve de clémence envers James.
Bien sûr les réels décideurs sont la partie civile, donc l'appel serait adressé, en plus d'Hadopi et le Ministère de la Culture, à la SACEM et à la SDRM, ainsi qu'aux artistes soit-disant spoliés par l'acte banal de James.
Ces derniers ne sont évidemment pas directement responsables du sort juridique de James, mais ils doivent avoir connaissance qu'un simple internaute est matraqué en bouc-émissaire, au nom de la défense de leurs intérêts. A nous de les en avertir respectueusement, qu'ils soient au courant de cette injustice actuelle - que certains aiment tant dénoncer sur les plateaux de télé - afin qu'ils fassent face à leurs responsabilités d'ayants-droit et citoyens solidaires.
Par ailleurs Carla Bruni a une place inédite en tant qu'à la fois ayant-droit et 1ère dame de France, et si on sollicitait son intercession ?

Le vecteur de l'appel pourrait être un communiqué de presse commun, ne se privant pas de rappeler au passage la ribambelle d'infractions au copyright de l'UMP, une tribune IRL avec James dans un lieu symbolique, une vidéo à partir des oeuvres de James...
Qu'en pensez-vous les Pirates ?
Connaissez-vous d'autres internautes dans une situation similaire à celle de James ?
Quel créneau serait le plus adéquat ? lors de l'envoi des fatidiques premiers mails d'hadopi (pas avant juillet) et/ou dans le cadre de la grâce présidentielle du 14 juillet ?
Partageons les emmerdes ! (nouveau slogan pour l'occasion
