Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Boutique badges Pirates

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Zest
Quartier-Maître pirate

Boutique badges Pirates

Messagepar Zest » lun. 07 juin 2010, 11:50

ahoj,

j'ai convaincu une connaissance de faire une série de badges sur le thème Pirate : http://buttonsnberry.com/5-the-classical :D

(la boutique est opérationnelle mais présente encore des lacunes, soyez indulgents svp)

les badges sont vendus à l'unité ou par pack de 6, enveloppés dans du film à bulles, et envoyés par lettre au tarif standard de la Poste.

en fonction de la demande à venir, on pourrait mettre sur les tarifs de base un petit impôt révolutionnaire :wink: clairement affiché pour contribuer au financement du PP :

donnez vos avis sur ce point svp, jusqu'à quel pourcentage en plus seriez-vous prêts à supporter, en sachant que l'intention finale est de permettre à un plus grand nombre de pirates de porter fièrement la voile noire (ou violette ou verte en l'occurrence).

[EDIT] ajout des badges 'creative pirate' à base de l'ambigramme d'Harpalos :) - vendus à l'unité ou dans un pack de 4.
Dernière édition par Zest le lun. 20 mai 2013, 11:05, édité 5 fois.

peer@
Loup de mer

Re: Boutique badges Pirates

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 11:56

Un peu cher :s
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » lun. 07 juin 2010, 12:00

peer: tu es libre de proposer une alternative moins chère :p

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 12:06

"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » lun. 07 juin 2010, 12:28

peer: c'est une bonne piste pour vendre des badges avec la voile moins cher, mais ce serait alors dans une optique de boutique PP gérée en interne, ce que l'on semblait écarter récemment, faute de moyen humain et financier ; si tu as le temps et l'énergie nécessaire d'en monter une, go! Ce serait vraiment utile à l'avenir, on pourrait alors proposer des opérations de parrainage en offrant des tshirts ou des badges :)

toutefois n'oublie pas qu'il n'y a pas que les coûts de fabrication, il y a aussi les frais de gestion d'une boutique en ligne et ceux liés au paiement électronique (notamment le forfait plancher de Paypal)

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 12:35

Après je peux vendre les badges en mon nom, et gérer ça seul et reverser les bénéf au PP. Enfin, si le CA est ok...
Ça ferait que sur 100 badges vendus 1€ pièce le PP gagnerait 70€ et moi je prend 30€ donc de quoi rembourser les frais ;)

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » lun. 07 juin 2010, 12:46

vois avec le trésorier après l'AG, ça pourrait être l'occasion de monter la boutique interne, mais dans ton calcul d'un badge à 1€ - ce qui serait en effet symboliquement fort et appréciable, vu que la population pirate n'est majoritairement pas fortunée - tu oublies ostensiblement les frais annexes :roll:

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 12:59

1€ c'est le tarife habituel pour les badges, en tout cas c'est ce que je vois à chaque fois en concert ^^

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » lun. 07 juin 2010, 13:14

peer: là il s'agit de vente en ligne, pas de vente directe.

une remarque aussi : note qu'il existe différentes tailles de badges, plus ils sont grands plus la matière première est chère, évidemment.

le but c'est quand même que la voile se voit :mrgreen:

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 13:20

Oui mais pourquoi justement ne pas faire de la vente directe ? Comme ce qui s'est fait pour les drapeaux...

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » lun. 07 juin 2010, 13:32

yup ce serait cool de pouvoir proposer des badges à 1€ lors des futurs meetings et évènements pirates :)

tu peux aussi essayer cet été dans les festivals estivaux, bien que je doute que la voile noire seule soit assez connue...

le logo récupéré par le Piratbyran (et la Route du Rock) pourrait capter plus l'attention :

Image

j'y pense, ceux qui ont commandés des drapeaux, ne vous privez pas pour les agiter bien haut dans les festivals rock :D

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » lun. 07 juin 2010, 13:49

par contre peer, avant d'engager des fonds, vérifie bien que la qualité du produit final délivré est convenable (personnellement je dirais irréprochable), sinon ça égratignerait l'image du PP et tu risquerais de ne pas pouvoir écouler la marchandise.

en ce qui concerne la boutique buttons 'n berry, s'il y avait le moindre pépin avec un badge je fais passer le mot pour faire corriger le tir au plus vite.

il en va de même pour des t-shirts : c'est assez aisé de faire faire à bas-prix et sans garantie d'une éthique des conditions de travail, des t-shirts de mauvaise qualité qui ne tiendraient pas au lavage... le PP a tout à perdre en s'abaissant à de telles pratiques amha.

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 13:53

Pour la qualité des badges elle est bonne, j'ai déjà acheté à des groupes vus en concert des badges qu'ils ont fait et ils tiennent bien ;)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 07 juin 2010, 15:08

Euh, on a des nouvelles des drapeaux ? (Hint : pas moi :( )
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » mar. 08 juin 2010, 08:44

(les drapeaux sont en bonne voie :D)

Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »