CaptainKiller a écrit :On est sûr que ça signifierait une interdiction d'utiliser ce mot ?
Parce que les noms propres ou communs, même déposés, peuvent toujours être utilisés. Par exemple, Bombardier, Carrefour, Apple ou Windows...
La réponse est oui.
La preuve est dans cette affaire:
Un prof de latin fait des T-shirts avec une phrase latin, qui inclut un verbe dont la forme conjuguée est "volvo", comme ça :
ILLO MODO VOLVOqui veut dire peut-être à peu près "
c'est comme ça que je fonctionne", expression anglaise (“
that’s how I roll”)

La firme Volvo s'est estimée propriétaire de cette forme conjuguée d'un verbe latin, pourtant antérieur à son existence, et hors contexte automobile, et a fait retirer le T-shirt de la vente.
Donc vous voyez : ils nous interdisent de parler latin, rien ne les empêchera d'interdire un jour le même T-shirt avec marqué Zoé.
Source :
http://thecampvs.com/?p=2119
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire