Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

RSF publie son classement

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

RSF publie son classement

Messagepar Vouze » ven. 22 oct. 2010, 18:01

La France est 44ème au classement de Reporter Sans Frontière.

La France a perdu 33 places en 8 ans de règne Sarkozy.

http://www.rue89.com/2010/10/20/liberte ... nte-172128

Il ne manquerait plus qu'on mette les étrangers dans des camps de concentration !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: RSF publie son classement

Messagepar cry-stof » ven. 22 oct. 2010, 18:15

Vouze a écrit :... 8 ans de règne Sarkozy.

:shock: moi qui pensais qu'il avais été élus en 2007 (je doit être mauvais en math)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: RSF publie son classement

Messagepar Ogulak » sam. 23 oct. 2010, 14:24

:shock: moi qui pensais qu'il avais été élus en 2007 (je doit être mauvais en math)


Je pense qu'il inclut son passage à l'Economie et à l'Intérieur :mrgreen:
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Tris
Messages : 18
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 16:01

Re: RSF publie son classement

Messagepar Tris » sam. 23 oct. 2010, 16:05

Bonjour,
une des raisons ( à mon sens) qui a fait que la France est arrivée au 44eme rang est dû à son rapport avec Internet et les nouveaux médias.

J'en ai fait un petit texte pour ceux que ça intéresse http://fr.locita.com/actualite/la-franc ... xpression/

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: RSF publie son classement

Messagepar Mourioche » sam. 23 oct. 2010, 17:46

Tris a écrit :Une des raisons ( à mon sens) qui a fait que la France est arrivée au 44eme rang est dû à son rapport avec Internet et les nouveaux médias.

Oui mais pas seulement.

En fait j'ai plutôt l'impression que la dégringolade concerne surtout les problèmes avec la presse écrite : RSF, article sur la france

Ce qui veut dire que les effets dues aux attaques du net seraient encore (pour la plupart) à venir.
Ce qui est logique puisqu'à ce niveau les choses se mettent encore en place mais ne sont pas encore actives ou pas encore en plein régime ou pas encore "connue" (acta, dpi, loppsi, (hadopi) etc...)

On a pas finis de dégringoler l'escalier quoi...
Dernière édition par Mourioche le sam. 23 oct. 2010, 17:56, édité 3 fois.

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: RSF publie son classement

Messagepar gannher » sam. 23 oct. 2010, 17:47

L'affaire du journaliste de Le Monde a du bien faire mal aussi.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: RSF publie son classement

Messagepar cry-stof » sam. 23 oct. 2010, 20:04

Ogulak a écrit :
:shock: moi qui pensais qu'il avais été élus en 2007 (je doit être mauvais en math)


Je pense qu'il inclut son passage à l'Economie et à l'Intérieur :mrgreen:

donc si je comprend bien il suffis d'être ministre de l'économie ou de l'intérrieur pour règner?
ministre de l'économie et de l'intérrieur si vous lisez ceci vous savez ce qu'il vous reste a faire ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Tris
Messages : 18
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 16:01

Re: RSF publie son classement

Messagepar Tris » sam. 23 oct. 2010, 21:07

@Mourioche: je ne dis pas le contraire, simplement comme le site sur lequel j'écris est orienté NTIC, j'ai volontairement zappé la presse écrite "traditionnelle" mais nous sommes tout à fait d'accord pour dire que cela a son importance :wink:

Maintenant c'est sur que la question sur l'indépendance des FAI a dû nous faire un peu mal ^^

Un petit peu de ci, un petit peu de ça et voilà le Mali qui précede la France alors que c'est juste l'un des pays les plus pauvres du globe.

Pour reprendre l'expression utilisée par RSF, la croissance économique ne va pas forcement de pair avec le respect des libertés et droits constitutionnellement garantis. Regardez la Chine (pas taper!) :D

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: RSF publie son classement

Messagepar Vouze » jeu. 28 oct. 2010, 20:57

Ogulak a écrit :
:shock: moi qui pensais qu'il avais été élus en 2007 (je doit être mauvais en math)


Je pense qu'il inclut son passage à l'Economie et à l'Intérieur :mrgreen:


Évidement !

Par exemple en 2002, LOPSI, portée par le ministre de l'Intérieur qui n'était autre que Nico S.
http://fr.wikipedia.org/wiki/LOPSI

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: RSF publie son classement

Messagepar cry-stof » ven. 29 oct. 2010, 19:58

Vouze a écrit :
Ogulak a écrit :
:shock: moi qui pensais qu'il avais été élus en 2007 (je doit être mauvais en math)


Je pense qu'il inclut son passage à l'Economie et à l'Intérieur :mrgreen:


Évidement !

Par exemple en 2002, LOPSI, portée par le ministre de l'Intérieur qui n'était autre que Nico S.
http://fr.wikipedia.org/wiki/LOPSI

et parce qu'il porte une loie aussi indigne soit t'elle on peux dire qu'il règne?
donc tous ceux qui mette en avant une loie tel quel soit donc règne sur le pays?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: RSF publie son classement

Messagepar Raphaël Florès » ven. 29 oct. 2010, 20:08

Et ça t'étonnes encore cry-stof? A t'entendre Vouze, tous nos problèmes viennent de Sarko :roll: . Quelle naiveté :lol:
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Tris
Messages : 18
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 16:01

Re: RSF publie son classement

Messagepar Tris » sam. 30 oct. 2010, 12:23

Il serait réducteur d'imputer uniquement à Nicolas Sarkozy un certain nombre de dérives relatives aux libertés et droits garantis constitutionnellement.

Vous êtes très bien placé pour savoir qu'un certain nombre de mesures, notamment tout ce qui est relatif à la scène internationale, je pense à ACTA, n'est pas du seul fait de l'actuel Président de la République.

Néanmoins, il est clair que nous assistons à une régression et que nous sommes entrés de plein-pied dans la politique "faits-divers", qui veut qu'à chaque fois qu'un fait malheureux survient, on nous bricole une loi. C'est sur que cela ne va pas arranger l'inflation législative que nous connaissons depuis l'instauration de la Veme République.

En matière de libertés informatiques, je ne suis pas persuadée qu'une autre personnalité politique aurait fait mieux. Dans la mesure où ils ne sont pas, pour la plupart, aptes à comprendre de quoi ils parlent, comment voulez-vous qu'ils légifèrent en conséquence?

Comparaison foireuse, mais c'est comme si je me mettais à causer football alors que je ne sais même pas combien il y a de joueurs dans une équipe.

Il n'y a qu'à voir le récent décret "pondu" par Mme Bachelot sur les consultations médicales sur Internet pour s'en convaincre. J'ai toujours trouvé très drôle de voir des ministres bricoler des lois sans comprendre de quoi ils parlaient et surtout, en piétinant allégrement la Constitution et les domaines de compétences dévolus au pouvoir réglementaire et au pouvoir législatif.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: RSF publie son classement

Messagepar Mourioche » dim. 31 oct. 2010, 00:29

Tris a écrit :En matière de libertés informatiques, je ne suis pas persuadée qu'une autre personnalité politique aurait fait mieux. Dans la mesure où ils ne sont pas, pour la plupart, aptes à comprendre de quoi ils parlent, comment voulez-vous qu'ils légifèrent en conséquence?

Au hasard, qu'ils écoutent ceux qui savent.

Ca me semble pas bien compliqué et évident.

Avatar de l’utilisateur
Leviathan-117
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 13:49

Re: RSF publie son classement

Messagepar Leviathan-117 » dim. 31 oct. 2010, 10:28

Oui mais pour accepter ça, il faut reconnaître n'y rien comprendre. Les politiciens aiment bien avoir raison et faire comme s'ils s'y connaissaient.

Tris
Messages : 18
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 16:01

Re: RSF publie son classement

Messagepar Tris » dim. 31 oct. 2010, 12:09

@Mourioche (c'est quoi la bestiole de ton avatar?) accepter d'écouter et de faire participer quelqu'un d'extérieur à un débat est déjà une démarche intellectuelle car c'est reconnaître que tu ne sais pas. Or dans la connaissance réside le pouvoir. Celui qui ne sait pas n'est pas dangereux. A l'inverse celui qui sait est opposant potentiel.

Dire qu'on ne sait pas c'est faire preuve d'honnêteté intellectuelle, ce que ne fait pas l'actuel Gouvernement ni l'actuel Parlement. Rappelez-vous comment les bloggeurs et journalistes (de la Quadrature du Net il me semble) ont été "accueillis" quand ils ont souhaité assister aux débats parlementaires.

@Leviathan-117: tout à fait pour les raisons que je viens d'évoquer.


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités