Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bonjour

Choconux

Bonjour

Messagepar Choconux » mar. 23 nov. 2010, 04:02

Bonjour,
j'ai 20 ans, je suis étudiant, en master de biologie.
En fait moi j'ai entendu parler du PP au cours d'une discussion sur les "brevets sur le vivant" et c'est vrai que le fait que le PP mette les brevets au centre de son discours, j'apprécie pas mal. Après je sais que le cheval de bataille du PP est surtout Internet, (et d'après les infos que j'ai pu voir, je partages aussi votre point de vue là-dessus), mais du coup j'ai pas pu en apprendre beaucoup sur ce que vous pensiez de ces fameux brevets sur le vivant.
C'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum, pour en apprendre plus sur vos positions rapport aux brevets pharmaceutiques, OGM, etc... et éventuellement intégrer le PP.

...Voila :D

Conundrum
Vieux loup de mer

Re: Bonjour

Messagepar Conundrum » mar. 23 nov. 2010, 04:09

Bienvenue à bord :)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 23 nov. 2010, 08:53

Bonjour,
Sois le bienvenue chez les Pirates.
N'hésites pas à participer ça ne peut qu'être intéressant.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 23 nov. 2010, 10:45

Bienvenue !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 23 nov. 2010, 10:54

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » mar. 23 nov. 2010, 11:14

Choconux a écrit :mais du coup j'ai pas pu en apprendre beaucoup sur ce que vous pensiez de ces fameux brevets sur le vivant.

Ola, sujet pas simple du tout, les brevets sur le vivant. il est prévu dans le programme du PP une bonne partie sur les questions de brevets, avec entre autre le vivant.

Déjà, il faut commencer par cerner le domaine : c'est quoi le vivant ? Est-ce que ça peut être une séquence d'ADN, un rétrovirus, une classe de protéines à usage thérapeutique… ? Comme on est pas là pour chipoter (à ce niveau), on va faire simple et dire que ça englobe tout ce qui concerne les trucs-qui-bougent (et le premier qui me dit « comme une voiture ? » je le frappe :)

Donc les brevets sur le vivant… bonne question. Étant informaticien et pas biologiste, je ne suis pas très au courant de toutes les problématiques, mais je connais les principales. Tu pourrais passer sur IRC ou mumble pour qu'on voit ça plus directement ?

Une chose est sure, cependant : mon corps m'appartient, ainsi que ses principes et éléments de fonctionnement. Ensuite, la connaissance que l'on peut retirer de l'étude de mon corps ne m'appartient pas nécessairement, mais je dois avoir un droit de regard dessus car il s'agit de l'empreinte de ma personne.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 25 nov. 2010, 10:01

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « Présentation des membres »