Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nicolas Dupont Aignan est un type bien

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » jeu. 12 juin 2008, 20:29

MaryPoppins a écrit :on peut ne pas partager ses combats

Quels combats?

(Il a pas su se faire une place au soleil, il est pas assez mordant...)

(Et depuis quand c'est un crime d'être libéral?)

Je reformule dans mon prochain message.
Dernière édition par Sims le ven. 13 juin 2008, 08:30, édité 1 fois.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 13 juin 2008, 09:51

Personnellement, sur cette vidéo (principalement au début) je vois une bande de conservateurs qui ont du mal à comprendre la révolution numérique actuelle. (et qui de plus, s'extasient devant PPDA... il est pas immortel...)
En s'approchant du milieu de la vidéo, on tombe dans une bataille de chiffres, dès cet instant, j'ai envie de fermer la page, pensant retrouver Mme Tobira (PRG) qui use comme cheval de bataille la contestation des chiffres du chômage. Je pense qu'à force de contester des chiffres, il faudrait pouvoir apporter des preuves tangibles pour soutenir ses propres chiffres (sinon, on est ouverts à toutes les dérives oppositionnelles).
Je suis d'accord avec Mr Aignan sur le fait qu'il est difficile de mener une politique (n'importe laquelle) quand la majorité dit "blanc" et que l'opposition dit"ils on dit "noir"". Il faut comprendre le citoyen moyen qui a du mal à s'y retrouver.
Tu as peut être tiqué sur l'intervention de Mr Sorman au moment où il a dit qu'il fallait supprimer les 35 heures. Il s'est rattrapé peu après en affirmant qu'il est nécessaire de les assouplir (et je vais aussi dans ce sens, il est injuste qu'une minorité impose le temps de travail à une majorité).
Mr Sorman appuye sa réflexion sur la critique de l'état interventionniste, je vais dans ce sens, l'état ne doit pas imposer un temps de travail aux travailleurs, même si ce temps de travail est décidé par une minorité non dirigeante.
Je suis aussi d'accord avec monsieur Aignan sur le fait qu'on "discrédite la réforme". Je pense que ce discrédit est créé par les conservateurs qui ont peur du progrès.
Encore une fois, Mr Sorman décrit parfaitement le système politique actuel je cite "On ne dit plus qu'on va vous proposer une solution, on vous dit qu'on va trouver la meilleure solution". Cette volonté de trouver le meilleur compromis freine la réforme et est souvent inefficace car comprenant trop de concessions donc inutile en définitive.
L'américaine du plateau (je n'ait pas retenu son nom) fait référence à Adam Smith en disant "Si ça continue, on se retrouvera avec "Tout pour nous, rien pour les autres"". Cette vision est extrèmement manichéenne et presque insultante en l'attribuant presque à Adam Smith . J'ai l'impression d'entendre une insanité de ce cher Besancenot.
En parlant du facteur de service marxiste anti-travail pro-étatisme, il alligne encore les insanités ignobles du genre "Une minorité d'exploiteurs face à une majorité d'exploités". j'ai envie de faire le parallèle entre la minorité de syndiqués et la majorité de non-syndiqués. Qui impose quoi à qui? Une question à creuser.
Son NPA (qui sonne assez NEP mais j'arrête tout de suite les réferences historiques) est une absurdité rétrograde. Je trouve dégoutant de stigmatiser la liberté individuelle face à une pseudo-liberté collective.
Sur la vidéo, il est aussi fait mention de Mr Delanoé qui est qualifié de "libéral". La réaction de soutient de Mr Alban à Mr Delanoé me fait penser que ce premier est un libéral de gauche ce qui n'est pas vraiment une référence du libéralisme (surtout quand on sait que les autres libéraux ne considerent pas Mr Delanoé comme un libéral)
Les intervenants parlent de "manipulation journalistique ou politique". Je suis d'accord pour dire que les médias jouent un rôle non négligeable sur l'illisibilité de l'actualité et les principaux partis ne font rien contre cela.
On parle du "Capital" comme d'une sorte de "bête féroce" (qui mange les enfants). Ca me fait peur (pour eux).
Mr Aignan parle de "réguler" le capitalisme. Je pense qu'on y est déja et que c'est ce qui pose le plus de problèmes au point de vue économique.
Il est dit que la France est l'un des derniers pays à résister à la marchandisation du monde. Il est fait mention de la santé mais que tient à préciser que le taux d'hôpitaux privés est plus élevé en France qu'aux USA.
Il est fait mention du problème de la nourriture. Cela peut être la faute du "capitalisme contrôlé" en Europe, des quotas imposés à nos agriculteurs pour qu'ils produisent moins et qu'on maintienne le prix du blé. Si on avait eu une production plus importante en France et en Europe, on auraits beaucoup moins entendu parler de problèmes de la faim et de hausse importante des prix des produits de consommation.
Après, pour l'histoire de la "constitution européenne", je suis fondamentalement pour, mais je suis aussi d'accord avec Mr Aignant qui dit qu'il faudrait renforcer l'union européenne existante.

P.S.: A méditer aussi la phrase: "La société contemporaine est fondée sur la création d'idoles et la destruction d'idoles" (voila pourquoi je préfère aller sur lemonde.fr et j'évite de regarder les journaux télévisés)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 13 juin 2008, 10:36

MaryPoppins a écrit :'La dictature des syndicats'.....LOL

Il n'y a pas de quoi rire. Quand on voit qu'en France on fait la grève avant de discuter,... il y a de quoi se poser des questions.
Nos voisin teutons sont tellement plus raisonnables et discutant avant d'avoir toute velléité de grève.

Il faut garder à l'esprit que la grève emmerde pas mal de gens (principalement dans les services publics) et que les grevistes un peu trop tétus perdront de toute façon la bataille de l'opinion publique.
Harold J. Leavitt

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 13 juin 2008, 11:31

On tape encore dans la diabolisation des libéraux (qui mangent des enfants, c'est bien connu).

Après, pour le non en Irlande, je me dis tant pis. Ce serait un oui qui m'aurait étonné. (Les Irlandais sont restés très conservateurs depuis leur indépendance). j'espère juste que ça vas leur faire penser qu'il faut consolider ce qui existe déjà pour récupérer la confiance des peuples avant d'aller plus loin.

Et puis pour ce qui en est des syndicats, les syndicalistes allemands ont le mérite d'avoir des revendications réalistes (il faut savoir qu'en Allemagne, il n'est pas rare de travailler jusqu'à 65 ans).
Dernière édition par Sims le ven. 13 juin 2008, 11:33, édité 1 fois.
Harold J. Leavitt

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 13 juin 2008, 12:57

o_O

C'est clair qu'avec une pareille vision du capitalisme... Sommes-nous revenus au moyen-âge?
Harold J. Leavitt

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 13 juin 2008, 15:53

Tu fait mention de Mr Kerviel:il a eu la folie des grandeurs en mettant en jeu des sommes ne lui appartenant pas. Ce qui a accéléré sa chute étant donné qu'il était conscient que cet argent ne lui manquerait pas.
La vraie spéculation s'effectue avec des sommes concrètes en se basant sur des estimations. Je pense que cette période "Hard-specul" n'est pas durable dans le temps et risque même de s'arrêter sans que nous nous en rendions compte.
Spéculation, ça veut dire ce que ça veut dire. On peut presque le mettre comme synonyme de supposition. Comme les chiffres spéculés sont éloignés des chiffres réels, la montée du prix du baril ne peut être durable.

On peu casser du sucre dans le dos des libéraux tant qu'on veut mais les vrais responsables de la crise, ce sont les états interventionnistes conservateurs (donc anti-libéraux).
Et puis faudrait arrêter de jouer de mauvaise foi en accusant les liberaux de tous les maux alors que seuls les capitalistes (ultra-libéraux) sont responsables d'un petit nombre de problèmes économiques.
Dernière édition par Sims le ven. 13 juin 2008, 16:56, édité 1 fois.
Harold J. Leavitt

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 13 juin 2008, 17:43

Pourquoi forcément parier sur l'appauvrissement d'un autre? Et c'est moi qu'on reproche de mauvaise foi?
A lire : "Les libéraux" de Pierre Manent
Ce bouquin propose un schéma très clair sur les objectifs libéraux, son fonctionnement par consentements mutuels (contrats, accords,...) en démontant l'idéologie ultra-libérale.

Sait-tu seulement faire la différence entre le libéralisme et l'ultra-libéralisme?

Sur ce, je retourne croquer un bébé de prolétaire. Mouhahahahaha.
Dernière édition par Sims le ven. 13 juin 2008, 18:01, édité 1 fois.
Harold J. Leavitt

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » sam. 31 oct. 2009, 02:57

Il y a des choses intéressantes dans cette interview, d'autre moins. NDA est effectivement un libéral, et à ce titre les débats hadopiens l'ont bien montré. Il serait peut-être intéressant de se rapprocher du personnage ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » sam. 31 oct. 2009, 10:36

Humm... nécrologie et réanimation de vieux post :)
Bon, l'age d'un post n'empêche pas sa pertinence de rester...

Personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce rapprochement;
J'ai même voté pour lui au dernier vote que j'ai eu à faire.
Simplement parce que c'était un de ceux qui sont montés au créneau contre l'hadopi... rien a voir avec le partis lui même donc; j'aurai donné ma voie à n'importe quel mousquetaire sans tenir compte de son partis... il était juste dans la zone ou je votais (mais j'suis aussi d'accord avec lui sur pas mal de points).

Pour les partis, et personnellement je n'en ai aucun... je crois bien que j'ai déjà donné ma voie à chaque partis depuis que je vote... entre une gauche bien rouge ou une droite... tous ont déjà eut ma voie ...sauf le FN... mais si ce partis se retrouve contre sarko en 2012 il l'aura cette fois... je n'aurai jamais pensé pouvoir un jour en arriver la, mais la politique c'est aussi parfois devoir choisir contre un moindre mal; et le FN n'a pas des idées délirantes vis à vis du net.

Bon voila, donc se rapprocher de NDA, ou de n'importe qui du moment que les idées correspondent.. je n'ai rien contre,

Et pour NDA je serai même plutôt pour (mais sans exclure d'autres possibilités de rapprochement, y compris de partis opposés à certaines de ces idées)

Mais... Attention toutefois,
On a chez nous des opinions tous les partis;
Rien qu'à cause de ca je ne suis pas sur que ca marche...
(mais ca voudrait dire qu'on ne peut s'allier avec personne ca...)

A voir, je ne sais pas trop...
+1 sur l'idée :)

Revenir vers « année 2009 »