Donationware n'est pas une licence, c'est un mode d'acquisition.
La différence est que tu peux l'acquérir légalement gratis, comme un film à la TV par exemple, mais tu ne peux pas forcément en faire un logo. Essaye d'utiliser Oncle Picsou pour faire le logo d'une boutique et tu va comprendre la différence entre mode d'acquisition gratis et licence libre.
En l'occurrence, cette fonte est distribuée sous la licence "SIL Open Font License 1.1" (c'est marqué en suivant ton lien, en haut à droite : License).
Cette licence n'est pas libre, car :
redistributed freely as long as they are not sold by themselves, MAIS il est autorisé d'inclure son usage dans un œuvre qui peut-être placée sous licence libre:
The OFL allows the licensed fonts to be used, studied, modified and
redistributed freely as long as they are not sold by themselves. The
fonts, including any derivative works, can be bundled, embedded,
redistributed and/or sold with any software
The fonts and derivatives,
however, cannot be released under any other type of license. The
requirement for fonts to remain under this license does not apply
to any document created using the fonts or their derivatives.
J'ai coupé, mais vous pouvez lire le texte complet sur le site.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire