flu-flu a écrit :Euh...Si vous ne voyez aucun rapport entre le sexisme et la prostitution, ouvrez un peu les yeux !
C'est quand même parce que la sexualité masculine est valorisée et que elle des femmes niée ou tabou que notre monde est tel qu'il est. Je vous rappelle que la vierge-mère est la figure majeure de l'identification féminine.
J'ai ouvert un sujet sur les "safesex centers"
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Lutte contre le sexisme.
Re: Lutte contre le sexisme.
Les différences dans le comportement sexuel des hommes et des femmes ne sont pas d'origine culturelle. Il suffit d'observer des personnes les plus libérées ou complètement bourrées, elles adoptent toujours des comportements différents en fonction de leur sexe. Il est intéressant de constater que le comportement des homosexuels se situe entre les deux, ils s'affranchissent de ces limites.
Biaise a écrit :Cependant les éternelles victimes et surtout, les dominées, ont été les femmes et c'est historiquement le dominé qui se soulève contre son dominant.
C'est un raisonnement dangereux. Ce ne sont pas les hommes qui dominent les femmes mais une minorité des hommes qui dominent le reste des hommes et la plupart des femmes. C'est la même chose que les mauvais conducteurs. Il est vrai qu'il y a une minorité des jeunes hommes qui ont beaucoup d'accidents. Mais il est discriminatoire de mettre tous les jeunes hommes dans le même sac avec ces mauvais conducteurs.
On devrait parler de la discrimination quand on attribue un comportement, une mentalité et des compétences en fonction du sexe. Malheureusement la notion de la discrimination est trop large et elle englobe des situations complètement différentes. Et en même temps on tolère parfois la vraie discrimination basée sur des préjugés concernant des comportements.
On devrait parler de la discrimination quand on attribue un comportement, une mentalité et des compétences en fonction du sexe. Malheureusement la notion de la discrimination est trop large et elle englobe des situations complètement différentes. Et en même temps on tolère parfois la vraie discrimination basée sur des préjugés concernant des comportements.
- Orelaën
Sans aller jusqu'a lever la gratuité de l'entrée des filles en boite, j'approuve. Helas, pour l'image, c'est un sujet qu'il va être difficile à aborder en même temps que la défense de L'idée de "safesex centers". ^^
-
Désolé j'ai pas tout lu parce que ça me sert à rien de lire les positions de chacun la dessus, c'est interminable.
Au risque de répéter quelqu'un (j'espère pour l'idéologie que vous avancez ici), le sexisme n'a de sens que quand l'on en parle.
Au même titre que l'âge, l'ethnie, les maladies orphelines, les malformations ou n'importe quelle autre discrimination, le genre ne doit pas être un sujet traité comme tel.
On a tous le même cerveau.
Seul le vécu compte.
L'égalité est la différence.
Au risque de répéter quelqu'un (j'espère pour l'idéologie que vous avancez ici), le sexisme n'a de sens que quand l'on en parle.
Au même titre que l'âge, l'ethnie, les maladies orphelines, les malformations ou n'importe quelle autre discrimination, le genre ne doit pas être un sujet traité comme tel.
Seul le vécu compte.
Orelaën a écrit :Sans aller jusqu'a lever la gratuité de l'entrée des filles en boite, j'approuve. Helas, pour l'image, c'est un sujet qu'il va être difficile à aborder en même temps que la défense de L'idée de "safesex centers". ^^
La gratuité des entrées des filles dans les boîtes de nuit n'est pas discriminatoire parce que cette politique commerciale n'a pas pour l'objectif de favoriser des filles par rapport aux garçons, les filles et les garçons ne sont pas mis en concurrence.
KaosPorthis a écrit :Désolé j'ai pas tout lu parce que ça me sert à rien de lire les positions de chacun la dessus, c'est interminable.
Seul le vécu compte.
Le sexisme est une notion qui mérite l'intérêt. On considère certains comportements spécifiques aux hommes comme sexistes et on cherche à les éliminer. La différence du comportement des hommes et des femmes est une réalité biologique et elle n'est pas toujours d'origine culturelle.
En effet il est discriminatoire à la fois de stigmatisatiser des comportements typiquement masculins mais aussi d'avoir des préjugés que tous les hommes ont ces comportements typiquement masculins.
-
- Matelot
- Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt
daniel a écrit :Orelaën a écrit :Sans aller jusqu'a lever la gratuité de l'entrée des filles en boite, j'approuve. Helas, pour l'image, c'est un sujet qu'il va être difficile à aborder en même temps que la défense de L'idée de "safesex centers". ^^La gratuité des entrées des filles dans les boîtes de nuit n'est pas discriminatoire parce que cette politique commerciale n'a pas pour l'objectif de favoriser des filles par rapport aux garçons, les filles et les garçons ne sont pas mis en concurrence.
Quel que soit le but ou le prétexte, c'est discriminatoire: afin d'accéder au même service (entrer dans la boîte de nuit) tu paies un prix différent selon ton sexe.
RBouhl a écrit :daniel a écrit :Orelaën a écrit :Sans aller jusqu'a lever la gratuité de l'entrée des filles en boite, j'approuve. Helas, pour l'image, c'est un sujet qu'il va être difficile à aborder en même temps que la défense de L'idée de "safesex centers". ^^La gratuité des entrées des filles dans les boîtes de nuit n'est pas discriminatoire parce que cette politique commerciale n'a pas pour l'objectif de favoriser des filles par rapport aux garçons, les filles et les garçons ne sont pas mis en concurrence.
Quel que soit le but ou le prétexte, c'est discriminatoire: afin d'accéder au même service (entrer dans la boîte de nuit) tu paies un prix différent selon ton sexe.
Justement le service n'est pas le même. Un homme veut entrer dans une boîte de nuit pour y rencontrer des femmes et une femme veut entrer dans une boîte de nuit pour y rencontrer des hommes. Il s'agit donc de deux services différents.

-
- Matelot
- Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt
daniel a écrit :Quel que soit le but ou le prétexte, c'est discriminatoire: afin d'accéder au même service (entrer dans la boîte de nuit) tu paies un prix différent selon ton sexe.
Justement le service n'est pas le même. Un homme veut entrer dans une boîte de nuit pour y rencontrer des femmes et une femme veut entrer dans une boîte de nuit pour y rencontrer des hommes. Il s'agit donc de deux services différents.

T'es sérieux là?
- Ça reste sexiste, car ça sous entend que "rencontrer des filles" est une offre plus intéressante que "rencontrer des mecs". La boîte de nuit propose comme "marchandise" la possibilité de rencontrer ses clients, et les met à des prix différents selon leur sexe.
- Quid des homosexuels, des couples déjà casés, des groupes d'amis qui viennent pour s'amuser ensemble sans avoir pour but de rencontrer quelqu'un?
T'es sérieux là?
- Ça reste sexiste, car ça sous entend que "rencontrer des filles" est une offre plus intéressante que "rencontrer des mecs". La boîte de nuit propose comme "marchandise" la possibilité de rencontrer ses clients, et les met à des prix différents selon leur sexe.
- Quid des homosexuels, des couples déjà casés, des groupes d'amis qui viennent pour s'amuser ensemble sans avoir pour but de rencontrer quelqu'un?
Il est normal que le service "rencontrer des filles" est plus cher car les filles sont plus rares que les mecs. Le but commercial d'avoir une parité dans une boîte de nuit peut être considéré comme légitime.
Les homosexuels ont leurs propres boîtes dont les services correspondent à leurs attentes.
Il est vrai que ce service ne correspond pas aux attentes de ceux qui ne veulent pas rencontrer quelqu'un de nouveau. Mais cette clientèle n'est pas assez nombreuse pour faire vivre une boîte de nuit, elle est marginale. Et entre nous, cette clientèle casse l'ambiance et sa présence n'est pas vraiment compatible avec un fonctionnement d'une boîte de nuit.
Les homosexuels ont leurs propres boîtes dont les services correspondent à leurs attentes.
Il est vrai que ce service ne correspond pas aux attentes de ceux qui ne veulent pas rencontrer quelqu'un de nouveau. Mais cette clientèle n'est pas assez nombreuse pour faire vivre une boîte de nuit, elle est marginale. Et entre nous, cette clientèle casse l'ambiance et sa présence n'est pas vraiment compatible avec un fonctionnement d'une boîte de nuit.
- Vouze
- Loup de mer
daniel a écrit :Il est normal que le service "rencontrer des filles" est plus cher car les filles sont plus rares que les mecs. Le but commercial d'avoir une parité dans une boîte de nuit peut être considéré comme légitime.
Plutôt faux, car il y a quasiment autant de garçons que de filles. Et entre nous, les filles sont bien capables de payer pour rencontrer des garçons.
C'est plutôt une question de concurrence locale. A Paris, où c'est difficile de rentrer, parce qu'il y a trop de monde partout, les filles paient en pratique plus cher que les garçons. Le prix de l'entrée est le même, mais les filles paient deux vestiaires : sac et manteau (et c'est hors de question de laisser un sac sans surveillance).
Ailleurs, la concurrence est rude contre les bars notamment. Donc en faisant rentrer gratuitement les filles (et parfois aussi les garçons) avant minuit (ou 1 heure), la boîte ne sera pas vide. Le pire pour une boîte, c'est de ne pas avoir de queue à l'entrée. (Il y a même des boîtes qui offrent un verre de champagne aux filles : plus que gratuit !)
- CaptainKiller
- Trésorier du PP
Et encore ce n'est rien en comparaison de « au bonheur des dames »…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
Vouze a écrit :daniel a écrit :Il est normal que le service "rencontrer des filles" est plus cher car les filles sont plus rares que les mecs. Le but commercial d'avoir une parité dans une boîte de nuit peut être considéré comme légitime.
Plutôt faux, car il y a quasiment autant de garçons que de filles. Et entre nous, les filles sont bien capables de payer pour rencontrer des garçons.
J'ai voulu juste dire que cette pratique commerciale qui est à la limite de la discrimination pourrait être considérée comme non discriminatoire dans certains cas.
Je n'approuve pas cette pratique et je ne dis pas que cette pratique est toujours justifiée. Mais je dois constater qu'une fille ne se fait refouler généralement en province que parce qu'elle est mineure. Les garçons se font refouler en masse sans que l'on leur demande des papiers. J'ai remarqué qu'il y a presque toujours plus de garçons que des filles et que la politique de la gratuité pour des filles fait venir des jeunes filles qui ne viennent pas autrement. C'est pourquoi je ne dénonce pas cette politique complètement.
Je n'approuve pas cette pratique et je ne dis pas que cette pratique est toujours justifiée. Mais je dois constater qu'une fille ne se fait refouler généralement en province que parce qu'elle est mineure. Les garçons se font refouler en masse sans que l'on leur demande des papiers. J'ai remarqué qu'il y a presque toujours plus de garçons que des filles et que la politique de la gratuité pour des filles fait venir des jeunes filles qui ne viennent pas autrement. C'est pourquoi je ne dénonce pas cette politique complètement.
Et aller je reviens à la charge sur le sujet 
De nouveau Osez le féminisme me tape sur le système. Toujours des arguments biaisés, des parallèles illogiques, etc...
Vous aurez peut-être déjà vu la vidéo disponible sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xiujfv ... l-avez_fun retwitté par le PP et la lettre au président twitté par le PP aussi.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est juste une exagération, de la simple propagande et je prendrais pas plus de temps que ça pour en parler.
Mais dans la lettre on retrouve encore les mêmes arguments que d'habitude, le seul étant valable est bien sur : la différence de salaire pas toujours justifiée. (j'entends par là à poste et responsabilité égale)
Pour ce qui est des tâches ménagères j'en ai déjà parlé.
Pour ce qui est des violences, en quoi peut-on dire que les hommes ne risquent aucune violence ? (cf "Parce qu'elles sont nées femmes, elles risqueront d'être victimes de violences")
Moi j'ai appris que dans la vie il faut se donner les moyens (et soyons franc, avoir un peu de chance), ce n'est pas forcément du sexisme d'avoir plus d'hommes dans les classes dirigeantes. En revanche, c'est du sexisme de demander (exiger ?) une égalité (puisque pour respecté le ratio, il faudrait ne pas tenir compte que des compétences). J'accorde volontiers que dans certains cas les femmes soient mises de coté à cause du sexe, mais ce n'est pas en jouant les victimes que ça va s'arranger.
Pour finir, les blagues sexistes lors de la journée de la femme... Le fait déjà d'avoir créer une journée de la femme crée une inégalité en plus d'être un signe de faiblesse (pourquoi ? Car ça montre que les femmes sont encore différentes des hommes plutôt que de les montrer en égale). De plus, ce ne sont que des blagues, pas de quoi fouetter un chat.
PS : j'ignore qui dans le PP s'occupe du twitter et qui décide de s'impliquer là dedans, mais il pourrait au moins choisir une organisation qui fait autre chose que de la "pub".

De nouveau Osez le féminisme me tape sur le système. Toujours des arguments biaisés, des parallèles illogiques, etc...
Vous aurez peut-être déjà vu la vidéo disponible sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xiujfv ... l-avez_fun retwitté par le PP et la lettre au président twitté par le PP aussi.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est juste une exagération, de la simple propagande et je prendrais pas plus de temps que ça pour en parler.
Mais dans la lettre on retrouve encore les mêmes arguments que d'habitude, le seul étant valable est bien sur : la différence de salaire pas toujours justifiée. (j'entends par là à poste et responsabilité égale)
Pour ce qui est des tâches ménagères j'en ai déjà parlé.
Pour ce qui est des violences, en quoi peut-on dire que les hommes ne risquent aucune violence ? (cf "Parce qu'elles sont nées femmes, elles risqueront d'être victimes de violences")
Moi j'ai appris que dans la vie il faut se donner les moyens (et soyons franc, avoir un peu de chance), ce n'est pas forcément du sexisme d'avoir plus d'hommes dans les classes dirigeantes. En revanche, c'est du sexisme de demander (exiger ?) une égalité (puisque pour respecté le ratio, il faudrait ne pas tenir compte que des compétences). J'accorde volontiers que dans certains cas les femmes soient mises de coté à cause du sexe, mais ce n'est pas en jouant les victimes que ça va s'arranger.
Pour finir, les blagues sexistes lors de la journée de la femme... Le fait déjà d'avoir créer une journée de la femme crée une inégalité en plus d'être un signe de faiblesse (pourquoi ? Car ça montre que les femmes sont encore différentes des hommes plutôt que de les montrer en égale). De plus, ce ne sont que des blagues, pas de quoi fouetter un chat.
PS : j'ignore qui dans le PP s'occupe du twitter et qui décide de s'impliquer là dedans, mais il pourrait au moins choisir une organisation qui fait autre chose que de la "pub".
C'est ton opinion, moi je vois ça comme de la pub, de la recherche de buzz. Que ce soit leur vidéo, leur site viedemeuf, etc...
Personnellement, au quotidien je ne constate aucun sexisme. On va me dire que c'est parce que je suis un homme mais non, ça n'a aucun rapport. Il est loin d'être aussi omniprésent que certains le font croire. Bien sur, si on le cherche on va trouver des choses, mais rien de significatif.
Effectivement je ne sais pas ce qui est revendiqué et mon propos n'est pas là dessus. Il est sur leurs arguments qui n'ont aucun sens. Leur combat contre le sexisme qui n'en est pas un (C'est un combat féministe et non pas anti-sexisme 80% du temps. Personnellement cela me pose un gros problème.).
Mon avis est discutable, c'est surement une question d’interprétation de ce qui est sexiste ou non.
Et plus j'ai des infos sur cette association, plus j'ai l'impression qu'ils sont 100 fois plus sexistes que je ne le serai jamais.
Bien sur, il y aura toujours des blagues sexistes, il y aura toujours des a priori sur les sexes. Mais le problème, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, n'est pas là. Le problème c'est que malgré les différences inhérentes au sexe, les hommes et les femmes soient égaux. Et je suis désolé de vous l'apprendre, mais il n'y a plus beaucoup d'exceptions (le salaire, la garde des enfants, le congé parental sont les 3 principaux éléments qui me viennent).
Il serait temps que ce genre d'association sache faire la différence entre le sexisme, le vrai qui pose problème, et les blagues innocentes, etc...
Mais pour elles c'est bien plus facile de voir le mal partout, de se battre car les méchant hommes qui font des blagues sur les pauvres femmes sans défenses, contre les méchants homme qui font pas le ménages, la méchante Europe qui les fait payer plus cher l'assurance auto alors qu'elles sont trop bonnes conductrices, etc...
Si c'est ça votre idée d'un bon combat féministe...
Personnellement, au quotidien je ne constate aucun sexisme. On va me dire que c'est parce que je suis un homme mais non, ça n'a aucun rapport. Il est loin d'être aussi omniprésent que certains le font croire. Bien sur, si on le cherche on va trouver des choses, mais rien de significatif.
Effectivement je ne sais pas ce qui est revendiqué et mon propos n'est pas là dessus. Il est sur leurs arguments qui n'ont aucun sens. Leur combat contre le sexisme qui n'en est pas un (C'est un combat féministe et non pas anti-sexisme 80% du temps. Personnellement cela me pose un gros problème.).
Mon avis est discutable, c'est surement une question d’interprétation de ce qui est sexiste ou non.
Et plus j'ai des infos sur cette association, plus j'ai l'impression qu'ils sont 100 fois plus sexistes que je ne le serai jamais.
Bien sur, il y aura toujours des blagues sexistes, il y aura toujours des a priori sur les sexes. Mais le problème, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, n'est pas là. Le problème c'est que malgré les différences inhérentes au sexe, les hommes et les femmes soient égaux. Et je suis désolé de vous l'apprendre, mais il n'y a plus beaucoup d'exceptions (le salaire, la garde des enfants, le congé parental sont les 3 principaux éléments qui me viennent).
Il serait temps que ce genre d'association sache faire la différence entre le sexisme, le vrai qui pose problème, et les blagues innocentes, etc...
Mais pour elles c'est bien plus facile de voir le mal partout, de se battre car les méchant hommes qui font des blagues sur les pauvres femmes sans défenses, contre les méchants homme qui font pas le ménages, la méchante Europe qui les fait payer plus cher l'assurance auto alors qu'elles sont trop bonnes conductrices, etc...
Si c'est ça votre idée d'un bon combat féministe...