Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[présentation] crashbird

crashbird
Pirate

[présentation] crashbird

Messagepar crashbird » jeu. 22 sept. 2011, 01:03

Bonjour,

J'avais déjà milité pendant la campagne présidentielle de 2007. Je suis fonctionnaire stagiaire au département économie-gestion de l'ENS Cachan.
Je suis très intéressé par le logiciel libre et je suis résolument opposé à toutes les lois et traités liberticides du style hadopi, loppsi, ATCA, etc...
Je veux bien participer à l'élaboration du programme économique du PP. Je souhaiterais devenir membre actif du PP.
Est-ce que serait possible que je vienne à l'AG du 16 octobre?

CaptainKiller
Trésorier du PP

Re: [présentation] crashbird

Messagepar CaptainKiller » jeu. 22 sept. 2011, 01:28

Salut, tout d'abord bienvenue. Pour l'AG, vu qu'elle est ouverte au public, je pense que tu pourras t'y rendre sans le moindre souci ;)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 22 sept. 2011, 06:43

bienvenue
tu peux en effet venir à l'AG mais par contre tu ne pourras pas prendre part aux votes
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

crashbird
Pirate

Messagepar crashbird » ven. 23 sept. 2011, 00:37

Je l'avais bien compris. Vous prévoyez des réunions programmatiques?

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 23 sept. 2011, 09:30

dans certianes région il existe des sections local ou ça ce fait (notament sur paris)
inscris toi sur la ML de ton choix communiques/mailing-regional-t6203.html
voir si tu peux y participer et surtout quand
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » sam. 24 sept. 2011, 01:04

crashbird a écrit :Je l'avais bien compris. Vous prévoyez des réunions programmatiques?

C'est quoi ça ?

Est-ce que tu propose d'aider le PP en faisant du développement ?

Si c'est ça, tu devrais prendre contact avec l'équipe technique (gordontesos) qui, j'espère, te trouver une mission.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 24 sept. 2011, 10:37

À moins que le terme "programmatique" n'ait ici été à prendre au sens de "programme politique"... ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Le-Dore
Matelot

Messagepar Le-Dore » sam. 24 sept. 2011, 16:27

réunions programatiques c'est des réunions où on discute ensemble de différents points du programme, un peu comme ds les universités d'été des partis.

crashbird
Pirate

Messagepar crashbird » lun. 26 sept. 2011, 01:11

Oui, je parlais de la rédaction du programme, pas du développement de logiciel :lol:

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 27 sept. 2011, 15:50

crashbird a écrit :Oui, je parlais de la rédaction du programme, pas du développement de logiciel :lol:

LOL

Au PP national, les réunions programmatiques se font surtout sur le forum (ce que, au passage, certains nous reprochent), mais on peut aussi utiliser la ML discussion (qui est assez inerte).

Pour des réunions programmatiques IRL, c'est aux sections locales de se constituer et s'organiser et faire des réunions de ce type.
Je pense qu'elles ont un rôle à jouer qui va au delà de juste faire des actions de terrain, car des réunions IRL permettent d'arriver à des résultats qu'on n'obtient pas sur le forum.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

crashbird
Pirate

Messagepar crashbird » mar. 27 sept. 2011, 20:06

Ayant déjà été militant dans un parti, le fait de discuter IRL pousse les gens présents à s'exprimer et à suivre le débat.
On se retrouve, on parle, on sympathise, etc...
Il y a une chaleur humaine que l'on ne retrouve pas forcément derrière un écran.

Pour les réunions programmatiques, il peut être intéressant d'en faire à un niveau national pour établir une ligne d'ensemble du parti.
Si toutes les sections sont présentes et font remonter leurs idées, c'est encore mieux.

Un vrai parti ne peut pas que se faire sur internet, des élections, ça se joue aussi sur le terrain.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 27 sept. 2011, 23:32

crashbird a écrit :Il y a une chaleur humaine que l'on ne retrouve pas forcément derrière un écran.

Cette bonne volonté me touche. (À défaut de me convaincre.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 28 sept. 2011, 00:38

crashbird a écrit :Pour les réunions programmatiques, il peut être intéressant d'en faire à un niveau national pour établir une ligne d'ensemble du parti.
Si toutes les sections sont présentes et font remonter leurs idées, c'est encore mieux.

Tu veux dire faire venir des gens de toute la France ?

Si on avait fait notre AG sur deux jours (le 16 octobre 2011), oui on aurai pu avoir du temps pour la programatiques...
Mais les gens seraient-ils venus pour 2j ?

Un vrai parti ne peut pas que se faire sur internet, des élections, ça se joue aussi sur le terrain.

Oui, c'est pour ça qu'on veut développer les sections locales.

Puisque tu es sur Cachan, veux-tu rejoindre la section Île de France ?
Et puisque tu as l'air motivé, veux-tu aider sur un point ou l'autre de nos activités nationales?

Revenir vers « Présentation des membres »