daniel a écrit :Ce texte exprime mes opinions. Mais je ne considère pas que l'état est un ennemi comme les anarchistes classiques le pensent.
Quel est votre point de vue ?
Personellement je me considère comme un communiste tendance stalinienne, mais je ne pense pas que le Marché soit une si mauvaise chose. De plus il faut laisser aux individus la liberté de décider par eux même de leur orientation professionnelle, l'Etat n'a pas vocation à planifier l'économie. Bien sur je suis opposé à tout système répressif car ils sont inefficaces, je suis en faveur d'une justice individuelle. Pour fédérer les individus et garantir la paix sociale, la religion sera imposée et obligatoire : il s'agira de la religion pastafariste. Enfin, tout comme Staline mon modèle je combat la démocratie qui est pervertie et corrompue par le capital : le chef porté au pouvoir par les assassinats d'opposants au piolet le Parti Communiste Libéral doit garder le pouvoir à vie. Pour marquer son autorité il porte un bandeau d'or sur le crane, et il est le propriétaire de toutes les terres du pays.