daniel a écrit :critique de ma part en général. Cette attitude est incompatible avec toute notion de légitimité qui implique que l'on accepte des idées d'une autorité légitime sans aucun examen critique.
Vous ne montrez pas que les conclusions de mes théories sont contraires à ce que l'on observe, vous dites seulement que mes théorie sont contraires aux opinions ou aux théories de quelqu'un d'autre. Mes théories arrivent à décrire certains phénomènes économiques ou sociaux et tant que vous ne montrez pas des cas où mes théories donnent de mauvaises prédictions vous ne pouvez pas prétendre d'y avoir trouvé une faille. En plus je serai content si vous y trouvez une faille, c'est une très bonne occasion pour avancer dans la réflexion.[/justify]
C'est faux, on a avancé des faits empiriques.
Tu nous parles de l'état stationnaire de Ricardo, on te montre que les salaires n'ont pas augmenté pour dévorer les profits, tu tiens quand même ta position.
Maelgar te rappelle qu'un juge applique le Droit et n'est pas un dirigeant, tu continues quand même à affirmer qu'un juge est un dirigeant au même titre qu'un membre de l'exécutif.
Tu ne cesses d'invoquer des théories dans tous les sens comme l'anarchisme, l'état stationnaire de Ricardo, etc.... et à chaque fois, on souligne les failles de ton raisonnement ou son invalidité sur certains points par les faits et tu ne veux rien entendre.