Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 26/10/2011

Réunion,bilan, etc....
Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 27 oct. 2011, 19:32

Je viens d’envoyer ce courrier au CN et à la CODEC.

Bonjour les gens.

Il semblerait qu’il y a des problèmes importants avec l’élection du nouveau CAP, cf conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6729.html

Entre autres :
- non-prise en compte de la candidature de Karine au poste de président
- 2 co-présidents mais pas de président

Vous pouvez regarder ce qui se passe, au juste, au sein du CAP ? Le but est de :
- savoir si l’élection des postes a été correctement réalisée; et le cas échéant que faire
- statuer sur la situation globale et rectifier ce qui doit l’être
- faire des propositions pour que les erreurs ne puissent plus être reproduites

Damien
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 27 oct. 2011, 19:46

Damien Clauzel a écrit :Je viens d’envoyer ce courrier au CN et à la CODEC.

Bonjour les gens.

Il semblerait qu’il y a des problèmes importants avec l’élection du nouveau CAP, cf conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6729.html

Entre autres :

La candidature de Tornade a été prise en compte

- 2 co-présidents mais pas de président

C'est conforme aux statuts.

Vous pouvez regarder ce qui se passe, au juste, au sein du CAP ? Le but est de :
- savoir si l’élection des postes a été correctement réalisée; et le cas échéant que faire
- statuer sur la situation globale et rectifier ce qui doit l’être
- faire des propositions pour que les erreurs ne puissent plus être reproduites

Damien

Il n'y a pas de problème, Tornade était représentée, elle avait donné son pouvoir à un présent. On a discuté des heures avant de prendre une décision, et le vote a été conforme à la procédure d'élection du bureau prévu au règlement intérieur, et pris par une large majorité.

(edit: j'avais écrit : "Tornade a suivi l'élection par téléphone", mais en fait je n'en suis pas certain, c'est juste ce qu'on m'avait dit)
Dernière édition par harpalos le jeu. 27 oct. 2011, 22:12, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 27 oct. 2011, 20:00

harpalos a écrit :Il n'y a pas de problème

Ce n'est pas ce qui ressort des discussions que j'ai eu avec plusieurs personnes.
Le plus simple est encore d'ouvrir publiquement les archives de la ML du CAP sur cette élection, afin que chacun puisse regarder par lui-même ce qu'il en est.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » jeu. 27 oct. 2011, 20:08

J'ajouterais en sus d'Harpalos que :

- Oui, les candidats auraient dû être listé dans le CR, mais on a listé les votes et décisions. Ça peut se corriger.
- Tel que, il est exact car il donne les motions approuvant la proposition de co-présidence (choix des méthodes) et il n'y avait qu'un duo candidat pour cela.
- Je lis et relis qu'on a pas de président, c'est juste FAUX. Nous avons 2 co-présidents, conformément aux statuts qui en permettent jusqu'à 3, légalement, ils sont présidents de plein droit. Je fais confiance à leur sagesse infinie et infuse* pour s'entendre question répartition des taches. La loi exige un président, mais rien n'empêche d'en avoir 40 si on veut, les statuts sont limités à 3 co-présidents.
- Je serais toujours esbaudi par cette capacité à créer des clochemerles là où il n'y en a pas au lieu de s'occuper du travail à faire.

Après merci de vouloir contester un choix démocratique qui a pris 5 heures pour aboutir et voter la solution qui rassemblait la plus large majorité possible, vous n'avez aucune pitié… ** :mrgreen:

* oui j'ai de grands espoirs parfois :mrgreen:
** je plaisante hein, si vous voulez contester c'est votre droit. Même si AMHA c'est une perte de temps et d'énergie, on a des législatives bientôt non ?
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 27 oct. 2011, 20:13

Rackham a écrit :les candidats auraient dû être listé dans le CR, mais on a listé les votes et décisions. Ça peut se corriger.

C'est donc un simple problème de compte-rendu. Je n'ai de conseil à donner à personne mais il me semble qu'Harpalos (ou n'importe quel admin) devrait s'employer à préciser le compte-rendu **fissa** plutôt que d'opposer un "circulez, ya rien à voir".
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » jeu. 27 oct. 2011, 20:21

Merci, mais cela ne répond pas à ma question...

Pourquoi il y a 2 présidents ? Qu'est ce qui a motivé le souhait d'avoir cette organisation ? (C'est uniquement de la curiosité)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 27 oct. 2011, 22:22

vvillenave a écrit :
Rackham a écrit :les candidats auraient dû être listé dans le CR, mais on a listé les votes et décisions. Ça peut se corriger.

C'est donc un simple problème de compte-rendu. Je n'ai de conseil à donner à personne mais il me semble qu'Harpalos (ou n'importe quel admin) devrait s'employer à préciser le compte-rendu **fissa** plutôt que d'opposer un "circulez, ya rien à voir".

Le compte rendu est fait à la volée, et chaque article du compte rendu est signé par les conseillers. Je ne peux donc pas corriger le compte-rendu après coup, je peux juste l'annoter.

Mais je ne vois pas ce que je peux dire d'autre que ce qui a été dit par Rackham.

C'était pas "circulez, ya rien à voir", c'était "dont' feed the troll", mais bon.

Le CAP a voté par une majorité de 5 sur 7 qu'on aurait une co-présidence et par ce vote le CAP votait contre toute candidature de présidence unique.

Donc oui, la candidature de Tornade a été prise en compte mais le CAP a voté qu'elle ne soit pas élue présidente du PP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 27 oct. 2011, 22:27

crl a écrit :Merci, mais cela ne répond pas à ma question...

Pourquoi il y a 2 présidents ? Qu'est ce qui a motivé le souhait d'avoir cette organisation ? (C'est uniquement de la curiosité)

Il n'y a pas de réponse simple à cette question, et ensuite, je ne peux pas parler pour les autres, mais je pense ne pas me tromper en résumant ainsi:

Il y avait plusieurs candidats, mais chacun d'eux rencontrait beaucoup d'oppositions (de votes contre) au sein du CAP. On s'est rendu compte qu'avec une co-présidence, on avait un "consensus" de 5 sur 7. C'était la configuration la moins contestée, la plus consensuelle, même si en fin de compte, elle ne satisfait pas à deux conseillers.

Malheureusement, on ne peut pas toujours avoir un consensus de 7/7.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 27 oct. 2011, 22:35

demande de mettre skhaen admin du forum fait administrators-g899.html
skhaen et rackam ont été rajouté comme admin de la lise discution et annonce général (pour adhérent je ferais ça ce weekend)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » jeu. 27 oct. 2011, 22:39

Un consensus à la vas-vite histoire d'avoir le beurre, et l'argent du beurre... moué... on repasseras...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 27 oct. 2011, 22:49

j'ai été interpeler en temps que membre de la CODEC (d'ailleurs il y à de le place pour les volontaires)
je me doit donc de poser les questions qui me sont posées (ici et par mail) pour avoir des réponses clair sur l'élection qui a eux lieux hier soir et qui n'est pas clair dans ce CR
j'aimerais savoir comment ce fait il qu'une personne qui as postuler au poste du CA (j'ai reçus le mail avec en copie le CA le CN la CODEC et d'autres adhérents) ce voie exclus de ce vote parce que les règle ont changer en sont absence comme par miracle
et quand je lis les poste de tornade je n'est pas trop l'impression qu'elle est été mise d'aucune façon (alors que je sais de source sur que certains membres du CA ont sont téléphone sont mail) au courant de ce changement de règle
en temps que candidate elle aurais dû être mise au courant de ce changement
je pense donc que ce vote (à mon sens) n'est pas très honnête et non valide vu que les membres du CA présent profite de l'absence de la candidate pour changer les règle à sont insu comme par magie.
je demande donc au CN de ce pencher de plus près sur ce vote pas très clair
pour ce qui est des co-président c’est écris dans les statuts que tout le monde à voté et comme tout au long de l’année l’ancien CA à essayer de faire bouger les troupes pour que chacun regarde ces dit statuts et aide à leurs modification
comme très peux de monde c’est bouger pour faire ce travail je conseil à ceux qui râle de ce bouger dès maintenant pour proposer des changements à ces statuts pour l’année prochaine
merci
cry-stof (CODEC)
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 27 oct. 2011, 23:04

cry-stof a écrit :demande de mettre skhaen admin du forum fait administrators-g899.html
skhaen et rackam ont été rajouté comme admin de la lise discution et annonce général (pour adhérent je ferais ça ce weekend)

Merci de ta rapidité, mais ce qu'on avait décidé, c'est : skhaen et rackam admin de toutes les ML SAUF "adherents", "discussion" et "annonce générales"

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 27 oct. 2011, 23:07

Sims a écrit :Un consensus à la vas-vite histoire d'avoir le beurre, et l'argent du beurre... moué... on repasseras...

Ce n'est pas à la va vite, c'est le résultat de 10j de réflexions et d'échanges par mail et de 5h de discussions. Mais comme je disais, on ne peut pas plaire à tout le monde.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 27 oct. 2011, 23:12

harpalos a écrit :
cry-stof a écrit :demande de mettre skhaen admin du forum fait administrators-g899.html

Merci de ta rapidité, mais ce qu'on avait décidé, c'est : skhaen et rackam admin de toutes les ML SAUF "adherents", "discussion" et "annonce générales"

bon désoler j'avais mal compris
vu le nombre de ML je ferais ça weekend
Mailing Régional

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 27 oct. 2011, 23:27

je ne conteste pas les points que tu soulève dans ton post

moi le seul point où je veux un éclairsissement (sans quoi je concidérerais le vote invalide et j'espère que le CN me suivras sur ce coup)
c'est ce point:

Tornade n’a donc pas eu l’occasion d’exprimer son avis et d’éventuellement de se présenter en coprésidence avec l’un des autres candidats. Sur ce point, elle a effectivement été écartée du vote. J’avais des sérieux doutes sur la conception de la démocratie de certains, maintenant, grâce à l’éclaircissement d’Harpalos, je suis convaincu que le vote est invalide.
Mailing Régional

Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »