J’ai pleeeein de trucs que je pourrais réclamer, moi

raph_ael a écrit :c'est fait :-)
raph_ael a écrit :bonjour,
j'arrive encore un peu comme un cheveu sur la soupe, mais en fouillant un peu, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire (cf. documents et wiki) à votre mode de fonctionnement i.e. comment est organisé votre parti, quelles sont toutes les instances dont vous parlez, ce qu'elle sont sensées faire, leurs interactions, etc.
j'ai comme le sentiment d'un méandre de commissions, ce qui paraît un peu superfétatoire pour un parti en pleine gestation, en tout cas c'est l'impression donnée en parcourant forum/documents et autres
Pers a écrit :Cependant, nous ne sommes pas _seulement_ une communauté en ligne (ou un club de foot), nous sommes aussi un parti politique qui essaye de réfléchir sur des notions comme le pouvoir démocratique, son équité et sa légitimité. C'est la raison pour laquelle beaucoup de membres nous ont réclamé une division des pouvoirs, une multiplication des instances et des mécanismes de contrôle, dans l'espoir d'obtenir davantage de transparence, une meilleure représentativité et une légitimité irréprochable. Ce qui n'est pas totalement idiot -- à condition, bien entendu, qu'on arrive à se servir de tout ça et à fonctionner _avec_ (et non pas à l'encontre).
Statuts a écrit :(...)Les membres passifs : est appelé membre passif tout membre de l’association qui n’est plus à jour de cotisation annuelle. Le membre passif n’est ni électeur, ni éligible.(...)
(...) radiation automatique des membres passifs pour non-paiement de la cotisation dans un délai d’un mois après la date exigée. Le Conseil Administratif et Politique peut surseoir à la radiation automatique d’un membre passif, à la demande écrite et motivée de celui-ci.
Avant la prise de décision éventuelle d’exclusion ou de radiation, le membre passif concerné peut fournir au préalable des explications écrites au Conseil Administratif et Politique. (...)
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités