je me présente rapidement : JonathanMM, 20 ans, étudiant en école d'ingénieur spécialité Informatique. Dans mes (nombreuses) heures perdus, je suis également contributeur OpenStreetMap, responsable technique d'une association local, et membre des usagers du RER D, bien que maintenant, je vis plus à Lannion (22) où se trouve mon école qu'à Goussainville (95), mon lieu d'origine.
J'ai connu le parti pirate, je pense, un peu comme tout le monde à sa création où les messages se sont multipliés de toute part, mais je ne me suis pas vraiment intéressé, continuant néanmoins à écouter de loin ce qu'il se disait. Étant en vacances, j'en profite donc pour lire complètement le programme du parti, auquel j'adhère totalement

Je vous avoue ne m'avoir jamais intéressé à la politique, les partis « les plus connus » ne faisant que dire des bêtises et se taper dessus… Je préfère les voir à travers le petit journal, au moins, ils sont marrants ^^. Je suis néanmoins les actus de quelques lois comme Hadopi et Loppsi…
Pour terminer, je tiens à dire que j'ai fait un rapide tour des forums, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gueguerres internes

Bonne journée