Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

un discours a entendre absolument

Maelgar
Loup de mer

Re: un discours a entendre absolument

Messagepar Maelgar » ven. 24 févr. 2012, 15:25

Arrindos a écrit :Sinon c'est toujours la même problèmatique des dérives du pouvoir. Mais de ce que j'ai pu voir hier soir à la réunion IDF, c'est que les têtes ont l'air bien faites et les épaules solide. De plus nous ne font pas de la politique pour faire de la politique, mais pour défendre nos droits...

Edit : les gars.

Sinon, Marine le Pen ne fait pas de la politique car elle est al fille de son père pour faire de la politique, elle est "investie d'une mission : défendre les millions de français qui sont délaissés par le Système Mondialiste et broyés par la technocratie Européenne". Quoi, c'est pas trolldi aujourd'hui ?
Tout ça pour dire qu'aucun candidat ne fait ouvertement de la "politique politicienne" (c'est même devenu une sorte d'insulte) et qu'une déclaration d'intention, aussi belle soit-elle, n'est qu'un enrobage. Et ça sera perçu pareil par les autres citoyens.
Libertés - Neutralité - Partage

Democratia
Quartier-Maître pirate

Re: un discours a entendre absolument

Messagepar Democratia » mar. 06 mars 2012, 17:43

Je pense que c'est le pouvoir qui corrompt.
Tout humain en position de pouvoir cherchera en accumuler davantage pour conforter ce qu'il a acquis.

Donc l'élection est un piège à la con, comme l'a prouvé le début de la présidence de Lech walesa en Pologne ou les scandales de corruption sous la présidence de Lula
(pourtant deux souris qui sont devenus des chats).

Il me semble qu'à partir du moment où il y a professionnalisation des élus, il y a corruption.

Je prône de mon côté un retour à la démocratie, je préfère être dirigé par quelqu'un qui risque d'être incompétent (et qui sera gentiment puni pour cela) que par quelqu'un qui par une mécanique naturelle sera corrompu.

@Maelgar : Merci pour ces deux vidéos, qui aurait mérité un petit laius de présentation.
@Clemencee : Alors certes les contextes sont utiles mais j'ai l'intime conviction que l'on est dirigé par les riches (pas forcement l'élite, donc) depuis un peu plus de 200 ans (voire plus si on prend en compte la féodalité). Ce constat me semble juste dans le discours de Tommy Douglas, qu'importe qui il était où ce qu'il est devenu, la puissance de ses propos me semble toujours d'actualité.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Revenir vers « archive 2012 »