Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Liste de candidats aux legislatives 2012

Archives 2012
raukoras
Pirate

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar raukoras » jeu. 16 févr. 2012, 12:07

Merci !

Donc c'est bien possible, à condition d'avoir 75 candidats.

JonathanMM

Messagepar JonathanMM » mar. 21 févr. 2012, 00:49

Bonsoir,
y'a-t-il quelque part une liste qui résume les candidatures ou ½ candidatures (ie quelqu'un sans titulaire/suppléant) ?

Arrindos
Moussaillon

Messagepar Arrindos » mar. 21 févr. 2012, 10:40

Personnellement, l'idée d'être candidat pour promouvoir la voix du PP me plait bien.
J'en ai parlé cette semaine à plusieurs amis et l'idée leurs semble pas forcément bête quite à rejoindre les rangs!

Enfin , j'en saurais plus une fois que la "réunion" programmée sur Paris sera passée! =) So Wait & see!

Pierre
Membre de la CN

Messagepar Pierre » mar. 21 févr. 2012, 23:57

Drenskin a écrit :Sources de 2007 :
Tout parti ou groupement politique qui n'est pas représenté par des groupes parlementaires de l'Assemblée nationale a accès, à sa demande, aux émissions du service public de la communication audiovisuelle pour une durée de sept minutes au premier tour et de cinq minutes au second, dès lors qu'au moins soixante-quinze candidats ont indiqué, dans leur déclaration de candidature, s'y rattacher pour l'application de la procédure prévue par l'article 9 de la loi nº 88-277 du 11 mars 1988 (art. L. 167-1) relative à la transparence financière de la vie politique.

Si cette information est encore valable pour 2012, je propose que tout les membres du Parti Pirate se déclarent candidat (ou suppléant) afin d'atteindre les 75 déclarations et de demander l'accès aux 7min sur le service publique
7 min de communication audiovisuelle produites par la Parti Pirate sur une chaine du service publique, c'est une bombe médiatique que le Parti Pirate se doit d'amorcer !

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » mer. 22 févr. 2012, 03:54

Pierre a écrit :
Drenskin a écrit :Sources de 2007 :
Tout parti ou groupement politique qui n'est pas représenté par des groupes parlementaires de l'Assemblée nationale a accès, à sa demande, aux émissions du service public de la communication audiovisuelle pour une durée de sept minutes au premier tour et de cinq minutes au second, dès lors qu'au moins soixante-quinze candidats ont indiqué, dans leur déclaration de candidature, s'y rattacher pour l'application de la procédure prévue par l'article 9 de la loi nº 88-277 du 11 mars 1988 (art. L. 167-1) relative à la transparence financière de la vie politique.

Si cette information est encore valable pour 2012, je propose que tout les membres du Parti Pirate se déclarent candidat (ou suppléant) afin d'atteindre les 75 déclarations et de demander l'accès aux 7min sur le service publique
7 min de communication audiovisuelle produites par la Parti Pirate sur une chaine du service publique, c'est une bombe médiatique que le Parti Pirate se doit d'amorcer !

Tu pars d'un bon sentiment, mais on ne peut pas forcer tout le monde à se présenter :)
On incite les gens le souhaitant à le faire, mais on ne peut pas contraindre les autres.

PS : je suis adhérent mais ne peux me présenter étant mineur ; faut pas oublier que ce cas de figure existe :)
.a'u coi. mi'e cmal.

Narock
Matelot

Messagepar Narock » jeu. 23 févr. 2012, 12:31

Salut tout le monde ! :mrgreen:

Est ce que quelqu'un aurait la liste des candidats/suppléants/équipe de campagne?

Moi, par exemple, je serai tenté de m'investir dans une campagne, mais à titre de "staff", pour aider dans la mesure du possible le PP.
Mais j'ai beaucoup trop de boulot dans mon École pour présenter ma candidature ^^
"A jamais menacé, à jamais libre."

Ril

Messagepar Ril » dim. 26 févr. 2012, 16:15

NarockBTK a écrit :Moi, par exemple, je serai tenté de m'investir dans une campagne, mais à titre de "staff", pour aider dans la mesure du possible le PP.

Pareil que NarockBTK. Je souhaite m'investir dans cette campagne et aider le PP. Si il y a des candidats qui ont besoin d'aide dans le 94 ou sur Paris ils peuvent me contacter.
Je me ferais un plaisir de les aider.
Je n'ose pas trop me présenter comme candidat, ça fait un peu trop pour le jeune étudiant que je suis.

JonathanMM

Messagepar JonathanMM » dim. 26 févr. 2012, 21:44

Pareil que les précédents sur Lannion (22). Si un candidat à besoin d'un mandataire financier, voir d'un suppléant, je peux donner un coup de main ;)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 26 févr. 2012, 21:57

Vous n'êtes pas obligé de trop vous investir pour être candidat.

Vous pouvez vous contenter de suivre la procédure (2 formulaires PP + deux formulaires préfecture), opter pour une campagne double zéro (zéro frais de campagnes officielle et zéro dépenses de campagne), et profiter de la campagne nationale sur internet que fera le PP.

Même si vous n'avez que quelques décimales de points, ce sera déjà bien et ça aidera.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

JonathanMM

Messagepar JonathanMM » dim. 26 févr. 2012, 22:15

harpalos a écrit :Vous n'êtes pas obligé de trop vous investir pour être candidat.

Certes, mais personnellement, ce qui me fait le plus peur, c'est le : « Et si je suis élu ? » On est d'accord, ce cas est fortement improbable, mais pas impossible. Que se passe-t-il dans ce cas ? Il va falloir s'investir, et ça, ça fait peur :S

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 26 févr. 2012, 22:41

JonathanMM a écrit :
harpalos a écrit :Vous n'êtes pas obligé de trop vous investir pour être candidat.

Certes, mais personnellement, ce qui me fait le plus peur, c'est le : « Et si je suis élu ? » On est d'accord, ce cas est fortement improbable, mais pas impossible. Que se passe-t-il dans ce cas ? Il va falloir s'investir, et ça, ça fait peur :S

Euh... C'est une joke ?
Tu ne veux pas être candidat car tu as peur d'être élu ?

Si tu es élu, tu pourra interrompre tes études ou ton activité professionnelle pour 5 ans, avec un salaire tout-à-fait convenable d'élu.
Et je ne crois pas me tromper en disant que tu peux bénéficier d'une formation d'élu.

Franchement, si tu es élu, ce sera une bonne chose pour toi, et tu sera très contant de t'y investir.

Mais ne laisse pas ça t'arrêter. De toute façon si tu ne t'investis pas dans la camapgne, si tu ne paye pas pour les bulletins, si tu n'envoie pas des circulaire aux électeurs, alors tu ne seras pas élu, c'est certain à 100%. Il n'y a AUCUN risque d'être élu dans ces cas là.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

JonathanMM

Messagepar JonathanMM » lun. 27 févr. 2012, 00:04

harpalos a écrit :
JonathanMM a écrit :

Euh... C'est une joke ?
Tu ne veux pas être candidat car tu as peur d'être élu ?

Ba non, c'est pas un joke. Je veux bien être candidat pour aider le parti, par contre, avoir la responsabilité d'être député me fait plutôt peur, juste pour ne pas savoir précisément ce qu'il fait, enfin, comment il travaille ;)

Après, oui, c'est vrai que ça peut être une bonne expérience, tu as raison de le souligner :)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 27 févr. 2012, 02:54

JonathanMM a écrit :avoir la responsabilité d'être député me fait plutôt peur, juste pour ne pas savoir précisément ce qu'il fait, enfin, comment il travaille

Un député n'est pas tout seul : il est entouré des citoyens de sa circonscription, de son parti, de son assistant(e) parlementaire, de son groupe parlementaire s'il en a un, des fonctionnaires de l'Assemblée qui font tout le travail d'écriture et de formulation des textes... Sachant que dans le cas où vous seriez élu vous deviendriez également le chouchou du PP, des médias, et de tout un tas d'autres personnes (pas toujours bien intentionnées au demeurant).

Bref, il ne faut pas voir cela comme une grande solitude : un député est un _représentant_ du peuple (et de son parti), il n'est jamais seul et n'a pas à l'être.

Sachant que si par miracle vous êtes élu, cela ne se produira probablement pas que dans votre région. Le plus probable est que le Parti Pirate sera tout d'un coup devenu le parti préféré de beaucoup d'électeurs un peu partout. Et le plus probable est que nous aurons alors au moins quelques autres élus. Et le plus probable est que nous aurons alors des moyens bien supérieurs à nos moyens actuels.

Et le plus probable est que les Pirates se mettront alors à vivre tous ensemble en harmonie, que le soleil se lèvera et brillera pour mille ans, que la France se remplira de vertes prairies où gambaderont gaiement les bisounours® et les Télétubbies®, et que c'est à ce moment que vous vous réveillerez à l'hôpital en sortant d'un coma éthylique bénin.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » lun. 27 févr. 2012, 03:19

Ha ha. lol'd ^^
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

kram

Messagepar kram » lun. 27 févr. 2012, 04:52

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir et de lire les pages relatives aux législatives 2012 et l'appel à candidats du PP.

Vous savez peut-être qu'en 2012 pour la première fois des députés représentant les français de l'étranger seront élus.

Étant un de ces "français de l'étranger", je me demande donc si des candidats pour le PP se sont déjà déclarés, ou tout simplement si l'idée a déjà seulement été évoquée ?

Il me semble que pour le coup, le concept de campagne à zéro euro serait applicable (je vois mal les autres candidats des gros partis placarder des affiches dans les circonscriptions du monde entier ^^).

Il est aussi dit que les partis candidats auraient accès aux adresses mails des listes électorales consulaires. Certes ce détail est sujet à controverse dans l'actualité récente, mais il me semble que cela pourrait aussi être utile pour faire connaitre les petits partis. Il serait imaginable par exemple par ce moyen (s'il est avéré qu'un parti actuellement minoritaire puisse avoir accès à ce vecteur de communication) d'envoyer un unique mail d'information contenant la circulaire et un bulletin à imprimer.

Mais peut-être je m'emballe un peu vite et les conditions pour être candidat dans les circonscriptions de l'étranger rendent l'idée utopique...
A titre de référence, Voici les Dispositions spécifiques aux députés élus par les Français établis hors de France dans le Codé Electoral (lien Légifrance).

Revenir vers « 2012 »