Patriator a écrit :Questions :
Un message citoyen sponsorisé par le PP est il OK ?
Genre un message encourageant les gens à voter / exprimer leur opinion / utiliser leur droit / faire leur devoir.
Par "sponsorisé", je suppose que tu veux dire "émis" ?
Donc la question devient:
Patriator a écrit :Questions :
Un message citoyen sponsorisé sur un tract par le PP est il OK ?
Genre un message encourageant les gens à voter / exprimer leur opinion / utiliser leur droit / faire leur devoir.
réponse est
OUI, à confition que ce soit sans lien avec les élections: pas de mention des élections, des candidats, des dates de vote, des sites de campagne, etc.
Si tu veux parler des élections, du genre "soyez candidats pirate aux législatives 2012", il faut le faire sans que ce soit en vue d'obtenir les suffrages des électeurs.
Donc si tu as des doutes, montre le texte aux rédacteurs, à ta section, aux candidats... qui te diront si c'est OK ou pas.
Pour l'affiche qui peut entrer dans les frais au même titre que les bulletins de vote et devant être collée dans l'emplacement réservé près des bureaux de votes, quels sont les limites de l'exercice de com associé ?
Tu parles des affiches officielles...
Pas de limite sur "l'exercice de com".
Limites techniques: une par bureau de vote, uniquement dans les emplacement réservés. On ne connais pas encore les restrictions, mais je crois que le bleu-blanc-rouge est interdit et que c'est tout (+ le reste de la loi sur la presse etc: pas d'insultes, de pédonazisme...).
Toute la com sur les législatives: ici <http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_themes_campagne>
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire