Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Un logo pour la section PACA
Re: Un logo pour la section PACA
L'idée de la cigale sous forme simplifiée est pas mal !!!!!
Edit : 11h15
J'ai essayé de faire un modèle en me basant sur le boulot de baloran, et ça donne ça (soyez indulgents, je suis nul avec Gimp, c'est fait avec un pad et pendant les cours ==') :
Edit : 11h15
J'ai essayé de faire un modèle en me basant sur le boulot de baloran, et ça donne ça (soyez indulgents, je suis nul avec Gimp, c'est fait avec un pad et pendant les cours ==') :
"A jamais menacé, à jamais libre."
- baloran
- Moussaillon
- Clé Publique GPG/PGP : http://baloran.fr/public.asc
Ouais alors je vais vous pondre quelque chose aussi mais je le trouve vraiment pas mal NarockBTK. J'aurais moins le temps cette semaine car je suis en stage. 

Honnêtement je pense pas. Pour moi l'aigle ça fait trop "niçois" (sans rien de péjoratif, ou presque) alors que la région, ça va jusque marseille quand même. Du coup je propose de ne garder que la moitié "provençale" du blason, c'est à dire "d'or au pal de gueules" (c'est le terme héraldique) = avec des bandes jaunes et rouges.
Et +1 avec narock pour le bleu azur qui rappelle la "cote d'azur".
ok mais garder que la partie provençale c'est oublier le dauphiné et la partie niçoise (la Provence n'est pas la Cote d'Azur). C'est clair que vu les disparités de la région, on a pas de "chance" pour le blason ^^. L'idée de la cigale me semble être un bon compromis.
Pour la couleur, j'ai peur que le bleu nous assimile directement à qui vous voyez (U...) surtout dans certains départements et surtout ici, à moins de choisir une teinte assez claire (sans tomber dans le flashy ou autre), sinon en jaune modifié ça peut être pas mal aussi.
Ne pas oublier de mettre des points dans le paca en bas du logo, c'est une abréviation.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
- baloran
- Moussaillon
V2

allez dites ce que vous en pensez

allez dites ce que vous en pensez
C'est zoli 
Serait il possible d'avoir la cigale en un petit peu plus petit ou moins oblique (c'est pas une critique mais ça fait un peu petit homme vert là ^^ ). Peut on mettre la cigale en blanc ?
Les couleurs me semblent pas mal du tout. Le jaune parait moins visible ou c'est moi qui ait la vue qui baisse ?

Serait il possible d'avoir la cigale en un petit peu plus petit ou moins oblique (c'est pas une critique mais ça fait un peu petit homme vert là ^^ ). Peut on mettre la cigale en blanc ?
Les couleurs me semblent pas mal du tout. Le jaune parait moins visible ou c'est moi qui ait la vue qui baisse ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
- baloran
- Moussaillon
Je vous fais sa demain soir la je vais dormir
Donc la cigale plus vivisble, et le jaune plus jaune ?

Donc la cigale plus vivisble, et le jaune plus jaune ?
Super boulot Baloran ! ^^
Je suis d'accord, si la cigale est un poil plus petite (pour qu'on puisse comprendre que s'est est une), ça serait parfait. Après la couleur, peut importe ! J'aime bien le jaune et le orange perso
Je suis d'accord, si la cigale est un poil plus petite (pour qu'on puisse comprendre que s'est est une), ça serait parfait. Après la couleur, peut importe ! J'aime bien le jaune et le orange perso

- Jerome06
- Pirate
Faudrait faire attention aux droits d'auteur pour la cigale, elle vient de la : https://www.facebook.com/note.php?note_id=116183311773362
Sinon je suis d'accord pour le jaune + mieux
et la cigale plus petite.
Sinon je suis d'accord pour le jaune + mieux

et la cigale plus petite.
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+
Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi
Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+
Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi
Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef
Elle vient d'une aumônerie étudiante? xD
Vous trouvez vraiment que ça ressemble à une cigale ? (par rapport aux deux autres) #Chiantise-Power
Libertés - Neutralité - Partage
Maelgar a écrit :Vous trouvez vraiment que ça ressemble à une cigale ? (par rapport aux deux autres) #Chiantise-Power
ben là pas trop car elle est un peu trop grosse mais si on la voit plus oui.
Perso j'éviterai l'association jaune/noir = guêpe => danger.
Orange/Noir a ma préférence.
Pour la petite cigale stylisée... a première vue je ne trouve pas que cela ressemble à une cigale. On dirait une olive et deux feuilles.
Mais l'idée pour rassembler tous les coins de la région avec un symbole qui ne soit pas "local" est excellent (cigale ou soleil ?)
(Attention, avec une cigale on risque de nous ressortir l'histoire de la cigale et la fourmis)
Orange/Noir a ma préférence.
Pour la petite cigale stylisée... a première vue je ne trouve pas que cela ressemble à une cigale. On dirait une olive et deux feuilles.
Mais l'idée pour rassembler tous les coins de la région avec un symbole qui ne soit pas "local" est excellent (cigale ou soleil ?)
(Attention, avec une cigale on risque de nous ressortir l'histoire de la cigale et la fourmis)
Je suis peut-être néophyte en politique, mais surtout pas une incompétente.
isabelle a écrit :(Attention, avec une cigale on risque de nous ressortir l'histoire de la cigale et la fourmis)
La Fontaine ne détenait pas LA Vérité tu sais

Cette fable consacre le travail 24/24 7j/7... Honnêtement ça ne fait pas partie de mes engagements.
Après bien sur, pour la cigale on peut en trouver une autre, ou même un autre symbole si vous préférez ^^ Mais il faut un symbole qui puisse unifier un peu la région dans tous les cas

- CaptainKiller
- Trésorier du PP
Et pour citer La rue Ketanou
« Y a des cigales dans la fourmillière
Et vous ne pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmillière
Et c'est pour ça que j'espère !… »

blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
CaptainKiller a écrit :Et pour citer La rue Ketanou
Je la note celle là

Revenir vers « PACA Trésors oubliés »