Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

RENCONTRE LEGISLATIVE IRL AIX

Archives des messages
VinslesMilles
Moussaillon

RENCONTRE LEGISLATIVE IRL AIX

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 mai 2012, 13:40

Salut à tous,

L'aventure continue et de nouveaux personnages ce sont présenter à moi.

Je résume rapidement :

- Je me présente dans la 11eme circonscription, j'ai un suppléant et une trésorière, je manque d'argent (lol)
- mon équipe sur la 11eme ce compose de 5 à 6 personne, comme je l'est dit plus haut de nouvelles personnes mon contacter, elles ce joindront donc à la futur réunion
Le but de la prochain réunion est d'établir concrètement le plan pour cette élection législatives !

ALORS ! je propose une réunion en fin de semaine ! on part soit sur Vendredi soir, soit sur Samedi soir, on va dire vers 18h ou 19h pour une durée d'une heure par la !

Je vous propose de vous faire connaitre ici si vous souhaitez participer à la réunion, le jour et l'heure du rdv vous conviennent ? d'autres problèmes ? un problèmes de transport pour les plus jeunes d'entre nous ? etc etc ... si vous avez un problèmes ou des solutions pour cette réunion, parlez en !

N'importe quelle personne qui désire assister à la réunion est le BIENVENUE ! Je vous laisse mon phone si besoin : [édit cry-stof merci de le contacter en PV pour avoir sont numéro de téléphone], hésiter pas !

Tous le monde à bien sur reconnue mon talent d'écrivain compétent ... un peu de tolérance merci :)
Je vous dit à bientôt ! :)

Ogulak
Loup de mer

Re: RENCONTRE LEGISLATIVE IRL AIX

Messagepar Ogulak » mar. 08 mai 2012, 13:58

Arrete de laisser ton tel de partout, le site est indexé en permanence, donne le en pm.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

KurtFis

Messagepar KurtFis » mar. 08 mai 2012, 14:30

Perso, vendredi 19h ça serait le top.
Pour tes talents d'écrivain on peut s'arranger, je peux te relire/corriger/conseiller si tu veux.
Gang anti-pomme-croquée.

VinslesMilles
Moussaillon

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 mai 2012, 15:01

Ok je vais faire attention avec mon tel même si c'est pas celui de Barack Obama, je me laisse emporter par le doux rêve du changement ...
ça marche KurtFis, demain soir on prendra une décision pour la date et l'heure de la réunion.

joss.bouyssie

Messagepar joss.bouyssie » mar. 08 mai 2012, 16:02

Présent pour moi si vendredi 19h
Le lieu, je propose domaine de la parade, batiment giono a l'entrée, bus numero 15, j ai un local pour recevoir tout le monde et des bières!!
Je peux faire venir un élu local qui peut nous faire partager son témoignage et comment faire pour se developper voire même gagner (un jour)
Par contre, un élu de centre droit, j'appelle a chacun de faire preuve de tolérence et de discernement vis à vis des ses idées et opinions. Vince le connait, c'est un élu du pays d'aix très tolérant qui trouve notre demarche courageuse et ambitieuse!!

Joss
Ps. Je suis rarement sur le forum
Facebook: chercher avec mon pseudo qui est mon prenom + nom

VinslesMilles
Moussaillon

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 mai 2012, 19:08

On fait d'abord une réunion qu'avec les pirates, une fois la structure mieux définie, on verra comment utiliser au mieux le savoir de ce monsieur sur la région, avec plaisir bien sur.

KurtFis

Messagepar KurtFis » mar. 08 mai 2012, 20:43

Vince,

Est-ce que tu as planifié un minimum les points à aborder, une trame avec les sujets à aborder?
En préparant un minimum, il sera plus simple de ne pas perdre le fil une fois sur place.
Entre les questions de fond et les questions d'organisation, il faudrait peut-être cadrer un minimum pour être tous d'accord du pourquoi on se voit, de quoi on va parler et où on va.
Penses-tu pouvoir écrire la ligne directrice ou ton but était uniquement on se rencontre et on voit ce qu'on peut faire?

Dans tous les cas, il faudra trouver rapidement un moyen de communiquer commun et plus rapide que le forum, quel que soit sa forme (réseau social ou autre).
Sans communication (quasi-) instantanée, il sera compliqué d'être tous sur la même longueur d'ondes et surtout réactif.

De la même façon, il faudrait quelqu'un qui prend des notes et fasse un compte-rendu de ce qui aura été dit durant cette réunion (qu'on soit tous en phase).

Bonne soirée à tous.
Gang anti-pomme-croquée.

VinslesMilles
Moussaillon

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 mai 2012, 21:09

Re Guillaume,

En gros, à la dernière réunion, j'ai tenu tout les rôles et cela me va vu que c'est ma candidature.
J'apprécie bcp ton esprit de synthèse, je salut le faite que tu désir une réunion des plus productives, des plus professionnelles ! Bravo !

Donc dans les grandes lignes pour cette réunion : On ce dit bonjour :) On ce présente tous rapidement, moi le premier pour exprimer clairement mes idées, une fois les présentation faites, chacun décidera du rôle qu'il veut jouer.
L'équipe est clairement définie depuis quelques semaines, j'aurais a cœur d'entendre les idées des nouvelles personnes, vous connaitre etc ..

Une fois ce scénario terminer : nous pourrons discuter des envies de chacun, des valeurs, des idées etc ... Pourquoi ne pas commencer ici ?

Les sujets que je veux aborder sont :

- "Quelle sont, pour vous, les valeurs du parti Pirate"
- "Mon budget"
- "Les objectifs de ces élections pour le PP PACA"
- "Les connaissances de chacun en politique"

... si certain on des sujets pertinents, GO POST !

Pour finir la dernière fois j'avais résumer notre réunion en 5 minute, demander à chacun si il était satisfait de ce mini meeting, si les personnes s'attendait à ce genre de RDV et enfin j'avais, en accord avec tous les protagonistes, essayer de définir un objectif propre pour tous en vue de la prochain réunion.

Un chat instantané serait vraiment un plus, IRC pirate etc ..

Est tu satisfait de ma réponse Guillaume ?

KurtFis

Messagepar KurtFis » mar. 08 mai 2012, 21:28

Merci Vince,

Ça semble un peu plus clair.

L'avantage d'avoir un compte-rendu de réunion, c'est justement de mieux préparer la suivante en résumant ce qu'il s'est dit la fois précédente.

Sauf erreur de ma part, les législatives, c'est dans 1 mois.

Il manque donc des points qui me semblent important :
Comment se faire connaitre?
Comment communiquer sur nos idées?
Comment rallier des gens à notre cause?

Bref, quel est notre public potentiel et comment nous adresser à eux et leur permettre de voter pour nous.

Communiquer sur les réseaux sociaux me semble essentiel (surtout vu notre cible), avoir un site, indispensable.

Il faut que très rapidement maintenant, quand quelqu'un veut une information sur le Parti Pirate en PACA ou concernant les législatives dans le coin, il tombe sur une information claire : qui est candidat, quelles sont ses valeurs, pourquoi voter pour lui.
Je suis très souvent sur Twitter, je peux me charger de cette partie si tu veux, pas de FB par contre, mais il en faudrait un pour ces législatives (page fan).

Dites moi ce que vous en pensez.
Gang anti-pomme-croquée.

empty.skull

Messagepar empty.skull » mar. 08 mai 2012, 21:41

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Benoît et j'ai effectivement contacter VincelesMilles pour en savoir un peu plus et certainement vous rejoindre. Je suis intéressé pour participer à votre réunion dans un premier temps pour savoir ce qui a déjà été engagé dans votre circonscription, rencontrer les personnes impliquées, connaitre un peu plus votre organisation. Je souhaiterais donner de mon temps d'une manière ou d'une autre pour défendre les valeurs annoncées dans le programme du parti pirate. J'aurais bien entendu l'occasion de me présenter d'avantage lors de cette réunion.

Pour ma part, le samedi quelle que soit l'heure me convient le mieux mais je peux sans aucun problème m'adapter au choix du plus grand nombre.
Je viens de Marseille donc si une personne fait le trajet je suis partant pour un covoiturage, sinon le bus sera parfait. Je suis habituellement motorisé mais malheureusement pas cette fois ci.

J'ai bien compris que l'organisation de cette réunion se fait sans chichis et ai ouvert à toutes propositions. Cependant je préfère utiliser un joker ne sachant pas vraiment où vous en êtes, comment vous fonctionnez, et surtout ne souhaitant aucunement perturber le professionnalisme de chacun.

Je vais donc scruter le forum concernant le choix de la date de réunion.
Si vous décidiez de communiquer par email n'hésitez pas à me le demander en MP.

A très vite,

VinslesMilles
Moussaillon

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 mai 2012, 21:56

Les sujets que tu aborde sont très importants, je me permet de te répondre demain en fin de matinée car je viens d’accueillir quelques amis ce soir. Le thème de la soirée : "Ambiance Propagande" looooooooool !

Je te fournirais une réponse à la hauteur de tes attentes, j'espère ! A demain Guillaume !

VinslesMilles
Moussaillon

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 mai 2012, 22:04

Re Benoit,

Merci pour ta présentation.

Je te laisse le soin de suivre, comme tu la dit, l'avancer du projet pour vendredi soir ^^ ?? Apparemment ça dérange personne ce Vendredi 11 Mai ? Exprimez vous ;)

VinslesMilles
Moussaillon

Messagepar VinslesMilles » mar. 08 mai 2012, 22:10

Vote à clavier levé !!

Vendredi ? Samedi ? Dimanche ? Lundi à la limite ...

Je veux absolument que cette réunion ce fasse avec le plus de monde possible, c'est pas une nécessité mais c'est mieux ;)

KurtFis

Messagepar KurtFis » mar. 08 mai 2012, 22:23

Dans ce cas :)
Dimanche ou semaine prochaine 19h.

Benoit, je suis sur Marseille aussi, si ça se fait sur ces dates, on peut s'arranger pour faire du covoiturage (je suis dans le 15ème)
On se tient au courant.
Gang anti-pomme-croquée.

joss.bouyssie

Messagepar joss.bouyssie » mer. 09 mai 2012, 00:56

Vendredi 19h

Revenir vers « PACA Trésors oubliés »