Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Commotion" L'internet libre par le Parti Pirate Réunion

Les projets comme la Déclaration des Droits des Internautes, la Boutique, le Concours Hadopi.
Mike-PP-Re
Matelot

"Commotion" L'internet libre par le Parti Pirate Réunion

Messagepar Mike-PP-Re » sam. 26 mai 2012, 12:12

Salut à tous.

Le Parti Pirate est formé depuis un peu plus d'un mois. Nous avons décidé, à la manière des communauté libre de l'OpenSource, de former des projets en dehors de l'acte politique en lui-même. Une manière de montrer et démontrer "il n'y pas besoin d'attendre d'avoir des élus pour agir".

Notre projet phare est COMMOTION (https://code.commotionwireless.net/projects/commotion, le réseau libre à déploiement rapide.

Notre soucis est principalement la propagation des signaux radio. La Réunion a une topographie plutôt chaotique (montagne, cirques volcaniques, canyons et j'en passe) qui ne nous aide pas vraiment.
Nous recherchons donc parmi la communauté des amateurs ou professionnels de la propagation des ondes radio qui pourraient nous coacher.
Ainsi d'ailleurs, que quelques rois du DoITYourself pour la conception d'antenne à large bande (jusqu'à 10Ghz).

Bien sur, toutes les données récoltées et les coûts seront à la disposition de tout le PP et de l''OpenSource pour une adaptation dans leur propres secteur.

Piratement vôtre

Mike-pp-re

Gautier
Loup de mer

Re: "Commotion" L'internet libre par le Parti Pirate Réunion

Messagepar Gautier » sam. 26 mai 2012, 23:38

Incapable de vous aider, je me contente de vous applaudir et de vous encourager :)

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » dim. 27 mai 2012, 11:34

Gautier a écrit :Incapable de vous aider, je me contente de vous applaudir et de vous encourager :)

Idem, je pourrais difficilement vous aider. Mais j'applaudis bien fort.
Je vais demander à quelques connaissances, mais je doute...
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 01 juin 2012, 07:24

Électronicien en quête de nouvelles expériences, je veux bien jeter un coup d’œil. :D
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Revenir vers « Projets phares du Parti Pirate »