HO HO HO on s'amuse on rigole. Comme les tomates volent bas dans le topic de la dernière réunion du CR et que plus personne ne parle de cette histoire de synthétiser les débats du forum, je me permet de poursuivre la réunion sur ce sujet ici.
Il a donc été question de monter une équipe de "synthétiseurs" de sujet pour le forum.
Il me semble qu'il faut éviter que ça soit le bordel en la matière, donc je propose que se désignent ici ceux que ça intéresse (j'en suis, bien évidemment) et qu'on essaye de définir des règles sur les points suivants :
1) A partir de quand un sujet doit-il être résumé (j'avais proposé 15 jours ou 10 pages, ou une fois que le sujet est fini si ça dure moins longtemps mais que c'est intéressant) ?
2) Comment fait-on apparaître ce résumé (sur le wiki et dans le sujet en question, je propose un "index de débats synthétisés" dans le wiki, auquel on pourrait facilement renvoyer des gens souhaitant débattre de tel ou tel point))
3) Comment signaler que le sujet va être synthétisé et par qui (j'avais proposé mention en edit dans le premier post du sujet)
4) Possibilité de continuer le débat après la synthèse, et règles de mises à jour de la synthèse.
5) Délais pour synthétiser un débat une fois que le synthétiseur s'est déclaré
Autre propositions :
-> Un seul synthétiseur par sujet.
-> Bien entendu, neutralité et absence de parti pris, ou de volonté manifeste d'enterrer tel ou tel argument de la part du rédacteur, MEME S'IL A PARTICIPE et que certains trucs dans le sujet ne lui plaisent pas.
-> Essayer de privilégier les sujets sur lesquels on est pas trop sensibles ou à couteaux tirés avec la moitié des autres débatteurs me semble un peu de bon sens.
Je dois oublier un tas de trucs, alors je compte sur vous pour apporter vos idées !
Pour ceux qui veulent rejoindre l'équipe voici la page Wiki concernée : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats
Ainsi que la feuille de travail Google Docs : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArZYYHTx2thkdElwUG1kdDJCdDI0NXNzb0NQZTBRa3c#gid=0