Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Legislatives : et après ?

M_E
Loup de mer

Re: Legislatives : et après ?

Messagepar M_E » ven. 08 juin 2012, 13:13

Et comment tu qualifies / quantifies l'engagement ?
Sous quels critères ?

Certains font un boulot qui ne se voit pas. D'autre sont super visibles alors qu'ils peuvent ne pas en faire beaucoup..

C'est une fausse bonne idée que tu proposes là.

Je préfère largement qu'on embauche quelqu'un quitte à ce que ce soit un de nos bénévoles actuels, mais qui du coup ne fasse que consacrer son temps (et doivent derrière justifier son travail).
On n'est point riche, c'est sur, mais ce n'est pas une raison pour se priver d'une administration (à nous de la rendre efficace).

Et je me gausse pas mal quand je lis "carriériste" pour un poste à mi temps dans un tout petit parti politique.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » ven. 08 juin 2012, 13:32

M_E a écrit :Et comment tu qualifies / quantifies l'engagement ?
Sous quels critères ?

Le temps passé pour le parti? Par exemple.
ca motiverait les bénévoles. Moi ca me ferait plaisir, un petit quelque chose pour dire "merci =)", après trois mois a taffer dur pour le PP, sans avoir a me faire recruter officiellement par le CAP et tout le bordel qui va avec
De même si je m'occupais deja de l'administration, d'avoir un message fleuri du CAP qui me sort "Okay, t'as fait du bon boulot petit gars. Maintenant on a assez de sous, on embauche quelqu'un" alors que je souhaite continuer.

Evidemment je milite pas pour avoir de l'argent, mais ca ne couperait pas le Parti entre : Gentil bénévole qui travaille dur et gens recrutés/payé/mitemps

M_E a écrit :C'est une fausse bonne idée que tu proposes là.

A creuser, a ameliorer, je ne vais pas apporter la solution ultime tout seul d'un coup sur un post ^^

M_E a écrit :Je préfère largement qu'on embauche quelqu'un quitte à ce que ce soit un de nos bénévoles actuels, mais qui du coup ne fasse que consacrer son temps (et doivent derrière justifier son travail).
On n'est point riche, c'est sur, mais ce n'est pas une raison pour se priver d'une administration (à nous de la rendre efficace).

plus ou moins ce que je propose.
Par exemple, je prefererais largement voir le tresorier actuel s'occuper de la tresorerie, et etre payé un peu pour le temps qu'il y passe, que voir un gus sorti de nulle part s'en occuper. Après, s'il y a pas d'autre choix et qu'on trouve personne, okay, on va pas faire de sectarisme non plus
Jamais parlé de se priver d'une administration, ou lis-tu cela ?

M_E a écrit :Et je me gausse pas mal quand je lis "carriériste" pour un poste à mi temps dans un tout petit parti politique.

Aujou'rd'hui, peut-etre ? Mais c'est bien de reflechir dès maintenant pour plus tard, non ? Tant qu'on est petit, arrangeons-nous pour trouver un fonctionnement qui ne nous fera pas (trop) ressembler aux autres partis quand on sera gros, et qui fonctionne. Sinon il sera trop tard, lorsqu'on sera un gros parti...
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 08 juin 2012, 13:46

Konwhald a écrit :pourquoi ne pas permettre a ceux qui sont le plus engagés d'etre indemnisés selon leur engagement, durant leur engagement ?

Euh, parce que c'est illégal ? Dans "association à but non-lucratif", il y a non-lucratif.

Ce dont vous parlez, ça porte un nom : ça s'appelle un contrat de travail. Et c'est exactement ce que j'ai proposé plus haut (sauf que ça ne doit concerner que des gens qui ne sont pas responsables du Parti Pirate, donc les "bénévoles les plus engagés" sont exclus de fait).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Jalonnee

Messagepar Jalonnee » dim. 10 juin 2012, 21:41

Pourquoi ne pas distribuée une partie dans les sections locales afin de financer les tracts, les actions etc...
Chaque section étant indépendante cela contribuerai à leur autonomie.

ouryromain
Matelot

Messagepar ouryromain » lun. 11 juin 2012, 08:13

Jalonnee a écrit :Pourquoi ne pas distribuée une partie dans les sections locales afin de financer les tracts, les actions etc...
Chaque section étant indépendante cela contribuerai à leur autonomie.

Oui, l'idée est bonne. Je ne suis pas contre.

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » lun. 11 juin 2012, 11:56

Oui, il faut développer les sections locales, car elles recruteront des membres qui adhéreront au parti et donc au final ça ne coûtera rien.

Calibar

Messagepar Calibar » lun. 11 juin 2012, 14:54

pers a écrit :
M_E a écrit :Et évidemment, préparer une campagne monstrueuse pour les prochaines élections

Bien sûr. Cependant, les campagnes électorales ne sont pas directement finançables par les partis. (À quelques exceptions près.) Donc il faudra être plus subtil, par exemple en organisant des "concerts Pirates" ou des "festivals Pirates" sans lien direct (en tout cas sans lien explicite) avec les élections à venir :-)

Cela me parait une très bonne idée, d'autant que cela rejoindrait un des principaux thèmes du PP, la propriété artistique, et permettrait d'avoir le point de vue des
principaux intéressés, à savoir les artistes eux-même, et de mettre les pieds dans le plat en refusant, avec l'accord des intéressés bien sûr, de payer notre chère( très chère)
saçaime, qui, sous prétexte de défendre leurs intérêts, devient une vaste entreprise de racket qui s'auto-entretient à grands frais, et se paye, elle, un somptueux
siège social en forme de clé de sol, vue d'avion, avec musique dans les ascenseurs, le tout à Neuilly (on ne lésine pas!), qui subventionne toutes sortes d'activités somptuaires, concerts, télés, festivals etc, alors que ce n'est pas du tout son rôle au départ.
Reste à trouver les artistes d'accord avec notre point-de-vue, mais je pense qu'il y en a plus qu'on ne croit, qui font du spectacle pour autre chose que leur intérêt perso,
ou pour se regarder le nombril !
Quant à l'éventualité d'un siège du Parti Pirate, je ne vois qu'une barquasse quelconque maquillée en bateau-pirate, arborant le pavillon que vous imaginez, et amarrée
à un quai de la Seine, soit sous la conciergerie, soit, mieux, sous les fenêtres de la saçaime, au pont de Neuilly ! Pub garantie !
A l'abordage !!!

tadala

Messagepar tadala » mar. 12 juin 2012, 10:41

Salut tous,

j'ai publié un billet de blog à ce sujet. Vous m'excuserez de ne pas tout lire sur le forum.

Les billets intéressants sont : 

http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/ ... ives-2012/
http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/ ... -francais/
http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/ ... ives-2012/

Revenir vers « archive 2012 »