Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

TWITTER vigilence merci

Clemencee
Pirate

TWITTER vigilence merci

Messagepar Clemencee » mer. 13 juin 2012, 09:20

Bon j'enrage à nouveau, c'est un festival ...
Twitter est un média-social puissant, il faut faire attention de ne pas faire un "contre-buzz" :

Je vous fait le topo, zwoups merci de lire la suite des post, j'étais mal réveillée

Brave Patrie ?@bravepatrie

Le PP de la #circo7501 ne soutient PAS Lellouche http://www.candidatscitoyens.org/truxil ... on-pirate/ (cc. @margbot, @i_car, @cwicket, @framel)
Retweeté par Xavier Mouton-Dubosc

Bah oui je suis pas ce genre de twittos ... d'extrême-droite mais le jeu des abonnements est efficace, toujours pas réveillée la Clem

Clémencee Arsène ?@ClemenceeArsene

@dascritch attention au re-twitt, je crois qu'un débat est né autour de certaines distances/précautions à prendre ... sur twitter aussi

PartiPirate ?@PartiPirate
Pour que ça soit clair, M. Lellouche a voté _pour_ la loi hadopi, en aucun cas nous ne pourrions soutenir une telle personne ! cc @le_figaro

J'espère que cette alerte servira à tous : vérifiez la provenance de ce que vous re-twittez, quitte à si vous souhaitez relayer l'information renvoyer directement le lien vers l'article et non re-twitter ...
Il s'agit pas d'hypocrisie mais de prudence
Le conseil reste valable, l'humour peut ne pas passer, la preuve je suis tombée dans le panneau :oops:

Auto-censurée, toutes mes excuses au twitt d'origine

Et comme ça a mordu le festival continu :
duanyer ?@duanyer
Le parti Pirate soutient Valérie Trierweiler à cause d'un tweet de Lelouche qui dit "chuuuut" au Figaro
Retweeté par Vincent Cullard (candidat le retwittos)

BREF, MEA CULPA, il y a une autre post sur le même sujet d'ailleurs dans élections ...
Dernière édition par Clemencee le mer. 13 juin 2012, 12:09, édité 1 fois.

pers
Archange des mers

Re: TWITTER vigilence merci

Messagepar pers » mer. 13 juin 2012, 09:26

Attention, @bravepatrie n'est en aucun cas un compte d'extrême-droite. Allez faire un tour sur leur site, vous comprendrez assez vite : http://bravepatrie.com/

C'est l'un des deux seuls comptes que je suis (avec @humourdedroite) et ce sont des gens talentueux, hilarants et subversifs.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Exirel

Messagepar Exirel » mer. 13 juin 2012, 09:34

Il y a une discussion en même temps sur le forum Les Election.

Sinon pour @bravepatrie, c'est un compte humoristique. Et garder l'humour sur Twitter est particulièrement important (surtout le tweet sur VT. qui est clairement de cet ordre là).
Par contre, pour l'origine du problème, ça, par contre, c'est une autre histoire...

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 13 juin 2012, 09:41

Au passage, félicitations à CaptainKiller pour avoir réagi très vite et très clairement avec le compte officiel du Parti Pirate.

Je pense que le "bad buzz" a été circonscrit pour l'instant ; l'équipe des rédacteurs va publier un démenti plus long sous peu.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 13 juin 2012, 09:44

Me faites plus des frayeurs comme ça par contre, être obligé de re fouiller les archives des votes de l'assemblée nationale pour trouver un argument béton à 8h du mat sur un smartphone c'est pas évident :P
On est pas loin de passer en top tweet d'ailleurs ^^
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » mer. 13 juin 2012, 10:02

Bien joué, merci pour votre vigilance... et de m'avoir fait découvrir bravepatrie ;)

Clemencee
Pirate

Messagepar Clemencee » mer. 13 juin 2012, 12:03

Désolée j'ai sur-réagit un peu vite ... dur au saut du lit.

Vi, bravo à CaptainKiller pour sa réactivité ;)

ça change pas le message de fond ... attention lorsque l'on retwitt.

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 13 juin 2012, 12:34

Hooo ça existe encore BravePatrie ? Cool :D
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Revenir vers « année 2012 »