Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Une vidéo d'aide pour les nouveaux.

yellow-submarine
Loup de mer

Une vidéo d'aide pour les nouveaux.

Messagepar yellow-submarine » mar. 17 juil. 2012, 14:20

Bonjour, bon voilà: j'ai remarquer que nous avions de plus en plus de nouveaux inscrits, cependant la majorité d'entre eux ne participe pas aux discussions du PP, ainsi qu'a sont fonctionnement ce qui est très embêtant.
Donc je propose ( attention, je ne serais pas d'une grande aide ) de faire une vidéo d'introduction/d'aide pour les nouveaux inscrits. Avec au début un récapitulatif rapide ( 30s ) des mesures phare du PP, histoire de ne pas se retrouver avec des types d'autre partis. Puis, le côté pratique : rappel de la présentation, comment et où poster... et puis à la fin, finir sur une petite touche d'humour, si possible. Cependant, il ne faut surtout pas les prendre pour des deumeré ou des idiots hein!
Le tout devrait faire environ 2min ou 2 min30 et je trouve que le mieux serais de le mettre sur la page d'acceuil du forum.
Avis au amateur!
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Re: Une vidéo d'aide pour les nouveaux.

Messagepar cmal » mar. 17 juil. 2012, 17:32

Même si tu n'as aucune compétence technique, ça ne tenterait pas de coordonner le projet ? Fixer des deadlines, trouver les gens motivés, etc…

Si tu attends que quelqu'un d'autre prenne tout en main, on y sera encore dans 5 ans (alors que l'idée est bonne :P)
.a'u coi. mi'e cmal.

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » mar. 17 juil. 2012, 18:32

cmal a écrit :Même si tu n'as aucune compétence technique, ça ne tenterait pas de coordonner le projet ?

:cry: :shock: :cry:
Houlla, heu bon... Si personne ne se dévoue, alors ok. Je vai regarder un tutoriel la dessus ( un tuto pour apprendre à faire un tuto ^^)
Donc, et ce qu'il y aurait des personnes qui s'y connaissent un minimum ou qui ont d'autre idées? J'aimerais bien que les types qui ont fait les vidéos pour les législatives me contacte en MP svp.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Lyly
Moussaillon

Messagepar Lyly » mar. 17 juil. 2012, 20:30

Je pense que c'est une excellente idée, je plussoie l'initiative qui ne peut faire que du bien aux nouveaux adhérents. Parles-en peut-être dans ta section locale, tu trouveras sûrement de l'aide là-bas en plus du forum.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 18 juil. 2012, 10:55

Je fais partie des types qui ont fait des vidéo pour les législatives ^^.
Personnellement, ce projet me semble moins urgent que le tutoriel pour apprendre à utiliser liquid feedback (qui lui est VRAIMENT nécessaire, au vu de ce qui a été dit dessus sur le forum), et qu'une solution simple et rapide pour entrer en contact avec sa section locale soit mis en place (justement pour que les gens qui n'arrivent pas à utiliser les "outils internet" puissent entrer en contact IRL avec des pirates).
discussions/premier-contact-avec-une-section-locale-t8288.html
Sinon en mois d'une minute, il est complètement impossible de présenter les idées du PP. (voir la vidéo pour les législatives)
Après, l'idée d'une video tutoriel est bonne dans l'absolu, mais je ne suis pas sur que ce soit la ressource la plus urgente.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » mer. 18 juil. 2012, 13:24

dworkin a écrit :Personnellement, ce projet me semble moins urgent que le tutoriel pour apprendre à utiliser liquid feedback (qui lui est VRAIMENT nécessaire, au vu de ce qui a été dit dessus sur le forum), et qu'une solution simple et rapide pour entrer en contact avec sa section locale soit mis en place (justement pour que les gens qui n'arrivent pas à utiliser les "outils internet" puissent entrer en contact IRL avec des pirates).
discussions/premier-contact-avec-une-section-locale-t8288.html

J'ai regarder ici : http://liquidfeedback.org/
Mais je vois pas le rapport avec les sections locale du PP. même si leur idée semble en accord avec celle du PP, du point de vue technique pour les sections je vois pas l'intérêt.
dworkin a écrit :Sinon en mois d'une minute, il est complètement impossible de présenter les idées du PP. (voir la vidéo pour les législatives)

En fait j'avais l'idée de mettre dans la vidéo entre 5 et 10 grande mesure du PP, juste sous forme d'image fixe, Un peut comme une affiche. Comme sa ils pourrait les lires. Si ont doit argumenté, en 1 minute c'est impossible.

Par contre, il n'y avait pas un tuto pour utilisé le wiki? Le lien minteresserait svp.

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 18 juil. 2012, 13:39

J'ai regarder ici : http://liquidfeedback.org/
Mais je vois pas le rapport avec les sections locale du PP. même si leur idée semble en accord avec celle du PP, du point de vue technique pour les sections je vois pas l'intérêt.

C'est parce que le PP a une plateforme de liquidfeedback, qu'il utilise! http://liqdem.partipirate.org:1337
Fais des recherches sur le forum autour du sujet et tu trouveras de nombreuses conversations autour.
Et ça n'a aucun rapport avec les sections locales. Je soulignais juste deux choses qui me semblaient prioritaires dans la communication avec les nouveaux. (J’aurais dut être plus clair désolé :s)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » jeu. 19 juil. 2012, 20:27

si je peu me permettre une petite remarque parce qu'il y a encore pas mal de truc qui m'échappe .....
et je tâtonne encore pas mal :mrgreen:
plutôt qu'une vidéo quelques copies d"écran (pour les nuls comme moi :oops: ) pour l’accès aux rubriques autres que le forum (avec un accès "réservé" pour certaines si besoin ) parce que la langue de schreek c pire .......... 8)

gna
gna

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » mer. 25 juil. 2012, 11:04

Bon, le projet est "stopper" car je peut pas rencontrer pour le moment ma section et tout simplement parce que je part 3 semaine. Si quelquun veut le reprendre...

Revenir vers « archive 2012 »