Il n'aura sans doute échappé à personne que c'est la rentrée, et qui dit rentrée dit on repart sur de bonnes bases. J'ai personnellement de plus en plus envie de m'investir dans ce parti et de contribuer à sa construction, de faire en sorte qu'il acquiert une véritable légitimité et que le programme défendu soit non seulement précise et affiné mais aussi repris par les autres partis politiques dans toute l'Europe.
Cependant le travail collaboratif sur internet a ses limites. Certes c'est très utile pour communiquer aux pirates de toute la France, mais quid de nous, provençaux ?
C'est pour ça que je propose l'instauration d'une réunion bimensuelle, donc toutes les 2 semaines. Dans l'idéal une à Aix et une à Marseille un soir de la semaine chez quelqu'un. Personnellement je peux héberger la réunion chez moi dans le centre-ville d'Aix. Les semaine sans réunion pourront aussi servir de groupe de travail.
Une réunion de ce type aurait plusieurs avantages :
- Se rencontrer, papoter ensemble, apprendre à mieux se connaître.
- Réfléchir et mener des actions plus efficaces.
- Se former tous ensemble, les sujets défendus dans le programme sont en effet particulièrement pointus.
- Inviter des gens d'autres assos et aller aussi voir d'autres assos avec lesquelles on a des affinités.
- Et avec en toile de fond, l'idée de préparer les élections européennes dès maintenant. Les législatives n'étaient qu'un coup d'essai, le mode de scrutin étant très défavorable aux petits partis. Tandis que pour les élections européennes, la France est divisée en 8 circonscriptions. La nôtre, nommée "Sud-Est" (Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes) offre 13 sièges, ce qui en fait la plus grande à égalité avec l’île de France (13 sièges aussi). Dans ces conditions, un score de 3 à 4% nous permettrait sans doute d'avoir un élu au parlement. Faire campagne nationalement c'est bien, mais avoir un ancrage local, c'est mieux. Et pour ça, c'est à nous de jouer.

Voilà qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Virgilus.