J'écoute les infos, je lis des articles, je passe devant une station service en allant faire des courses et il semblerait que OUI le prix de l'essence a baissé d'environ une demi douzaine de centimes

Alors attention je sais que cela ne s'applique pas (ou moins) aux stations de pétrolier (Total / BP ...) et je sais aussi que cette baisse ne peut pas être constatée partout. Merci donc d’éviter de m'insulter si la station devant votre boulangerie n'a pas modifié ses prix et continue à monter.
Voici là où je veux en venir : 6 centimes par litres ça fait 1€ 50 par plein. Si on considère 2 pleins par mois en sachant que ce "cadeau" ne dure que 3 mois le conducteur type sera le fier détenteur de 9€ (pour info l'action Total au moment ou j’écris ce message est à 40.055€

Ne pourrions nous pas profiter du grotesque de la situation pour s'exprimer sur un souhait de remaillage des transports publics en France. Ou bien exprimer notre désir (le mien en tout cas) de voir dans nos grandes villes des transports en communs gratuits. Le futur n'est pas automobile, le fait que l'on en ai été sûr dans les années 60 est aberrant.
- Que pensez vous de ce foutage de g.... euh non de cette baisse ?
- Etes vous pour un effort de l'état pour une restructuration des transports péri et inter-urbain ?
- Etes vous pour une gratuité des transport ? (à ma grande surprise je n'ai pas trouvé cette proposition dans notre programme)
Arrivederci