Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Obama n'aime pas la laicité française

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 05 juin 2009, 10:57

Je trouve cet article très discutable, et plus hypocrite qu'il ne se voudrait. La religion musulmane (pour laquelle je n'ai aucune sympathie particulière) fait l'objet d'une _véritable_ différence de traitement dans "nos" démocraties européennes, et c'est sur ce sujet qu'il faudrait s'interroger un instant.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Capitaine Kraken
Pirate

Messagepar Capitaine Kraken » ven. 05 juin 2009, 16:16

Encore une fois ce n'est pas un problème religieux mais avant tout économique.
L'Europe s'en sort très bien économiquement ce qui lui a permis de s'affranchir dans une certaine mesure du chirstianisme, ce qui n'est pas le cas des pays musulmans.

La religion tout le monde s'en fout aujourd'hui, c'est une guerre perdue d'avance.
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » ven. 05 juin 2009, 21:10

Alors là je vous conseille la lecture des 'Identités meurtrières' d'Amin Malouf.

En plus d'êter très bien écrit, il explique son point de vue. Et c'est que la religion musulmane est encore "jeune" et commet les erreurs qu'ont commis le christianisme et les autres grandes religions à la même période de leur histoire.
Soyez libres.

Voltaire

Messagepar Voltaire » lun. 08 juin 2009, 13:34

Ahah De Villiers et Le Pen doivent s'arracher le peu de cheveux qu'ils leurs restent.

Mbtd
Moussaillon

Messagepar Mbtd » mar. 16 juin 2009, 10:18

Obama ferait peut ètre mieux de s'occuper des problèmes américains et nous laisser nous occuper de notre façon de voir la religion. Nous sommes un des rares pays laique, et de mémoire ils ne doit pas y en avoir plus de deux ou trois dans les monde, et c'est trés bien comme ça. Ils nous trouvent intolérent, grand bien lui fasse. Mais il est en train de démontrer que quelque soit le président la politique américaine ne vari pas beaucoup, et pour lui comme pour feu monsieur bush c'est aux américains de dicter aux autres leurs lois. Et bien non nous sommes peut ètres un petit pays mais notre modèle intolérent ne voit pas 30% de sa population dans la misère et si il y a bien un modèle a revoir ce n'est pas le modèle français.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mar. 16 juin 2009, 12:00

Qu'il se mêle un peu de ses affaires.
Déjà qu'il n'a aucun droit de conseiller l'adhésion de la Turquie à l'UE (il y a même un rapport de la CIA qui explique qu'une adhésion de la turquie finirais d'achever l'UE déjà bien amochée).
Il ne vas pas en + venir nous dire ce qu'on fait de bien ou pas.
Il se croit où? Il n'a pas été élu président du monde à ce que je sache.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 16 juin 2009, 12:15

Sims57 a écrit :(il y a même un rapport de la CIA qui explique qu'une adhésion de la turquie finirais d'achever l'UE déjà bien amochée).

Source ?

Axxldd

Messagepar Axxldd » mar. 16 juin 2009, 13:07

Je ne suis pas trop d'accord avec Amin Malouf, car du temps de sa vraie jeunesse l'Islam était bien plus tolérant et scientifique que la religion chrétienne. Il faut remonter aux temps des croisades et là on s'aperçoit que les Musulmans recherchaient plus l'échange culturel ou scientifique que les Croisés. Ils étaient en avance dans les matières telles que l'astrologie, les mathématique et acceptaient les points de vue divergents. Le Mutazilisme, une école de pensée théologique islamiste née vers le VIIIeme siècle et qui tenta de concilier la foi et la raison, influencée par la philosophie grecque en est un exemple.
Je n'ai pas souvenir d'une religion chrétienne très tolérante à ses débuts, mais je peux me tromper.
Carpe Diem.

Mbtd
Moussaillon

Messagepar Mbtd » mar. 16 juin 2009, 16:12

Sims57 a écrit :Qu'il se mêle un peu de ses affaires.
Déjà qu'il n'a aucun droit de conseiller l'adhésion de la Turquie à l'UE (il y a même un rapport de la CIA qui explique qu'une adhésion de la turquie finirais d'achever l'UE déjà bien amochée).

Il me semble avoir lu la même chose, c'était il y a un bout de temps.

Et voila : http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article277
Notament :
Avec la Turquie, l’Europe deviendrait pour toujours un amas confus de peuples désunis, incapables de s’entendre sur rien et que les Etats-Unis n’auraient aucun mal à diriger de l’extérieur, en les opposant les uns aux autres. Diviser pour régner, divide ut imperare, la formule est aussi vieille que l’impérialisme

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 16 juin 2009, 17:05

Ceci est un article d'opinion, pas une analyse.

Mbtd
Moussaillon

Messagepar Mbtd » mar. 16 juin 2009, 17:14

pers a écrit :

Ceci est un article d'opinion, pas une analyse.

Etant donné que le texte reprend en parti (et c'est d'ailleurs les plus intéressantes des idées de Zbigniew Kazimierz Brzezinski ) cela dépasse le simple article d'opinion a mon sens quand on sais que le monsieur en question a été conseiller à la sécurité nationale. En effet c'est vieux, mais le débat sur la Turquie dans l'UE est assez ancien, et je ne pense pas que les intérêts américains aient variés depuis du moins sur ce point précis.
Dernière édition par Mbtd le mar. 16 juin 2009, 17:16, édité 1 fois.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 16 juin 2009, 21:38

Mbtd a écrit :quand on sais que le monsieur en question a été conseiller à la sécurité nationale.

Et... ?

Mbtd
Moussaillon

Messagepar Mbtd » mar. 16 juin 2009, 22:09

pers a écrit :
Mbtd a écrit :quand on sais que le monsieur en question a été conseiller à la sécurité nationale.

Et... ?

Bah on demande des sources concernant le fait que les états unis aurait pour intérêt l'entrée de la Turquie, dans l'UE, je renvoi donc un article comprenant des citations commentés d'un ancien conseiller a la sécurité nationale Américaine ce qui en l'occurrence (Si c'est le fait qu'il n'y est plus le soucis Bush n'est plus président on subit encore des contrecoups de sa politique ... ) était environ ce qui était demandé c'est a dire des sources.
Fin l'entrée de la Turquie ça se négocie depuis plusieurs décennies (environ 50 ans pour êtres exactes) j'ai donc pensé que l'avis d'un homme même vieux pouvait être cite comme source.

Après des sources officiels je pense pas que l'ont puisse en trouver je vois mal la CIA ou le gouvernement américain faire une annonce : Il faut que la turquie entre dans l'UE pour les niquers ... ;-)

Dans tous les cas la n'est pas le débat, le fait est et la je pense que tout le monde est d'accord Obama n'a pas l'air d'avoir envie de changer l'ingérence Américaine.
Dernière édition par Mbtd le mar. 16 juin 2009, 22:11, édité 1 fois.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mar. 16 juin 2009, 22:10

Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Axxldd

Messagepar Axxldd » mar. 16 juin 2009, 23:05

Henry Kinsinger avait dit en son temps un truc du style : "En tant qu'Américain je suis pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe, si j'étais Européen je serais contre."
Il semble que pour les USA se soit une constante de vouloir la Turquie dans l'Europe. C'est la seconde armée de l'Otan si mes souvenir d'étudiants sont bons et encore d'actualité, cela influence peut-être les Américains.
De toute façon en cela je suis avec Nicolas je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe car, à mon sens, la Turquie n'a rien à voir avec l'Europe. Bien que ce soit un état qui se dise laïc il est gangrené par la religion islamiste et je n'aime pas la façon dont ces gens là nous envahissent et nous forcent à accepter leurs idées.
En bref je suis contre toute religion et surtout l'islam. Je suis un athée qui s'exprime et je vous assure que pour vivre au Brésil ce n'est pas facile car ici l'église, quelle qu'elle soit est toute puissante. La première page de la constitution brésilienne contient une phrase qui dit en substance qu'elle a été rédigée, la constitution, avec l'aide et l'approbation de Dieu. Et je crains qu'aux USA ce ne soit pire, leur ancien président n'était-il pas en ligne directe avec dieu !
Carpe Diem.

Revenir vers « archive 2009 »