Ne le prenez pas mal, genre "waaa l'otré, il arrive, il critique tout de suite, ça va bien ho". Je n'ai qu'un souhait : que ce parti réussisse son pari, comme l'a fait le PiratPartiet en 3 ans. Il nous reste 3 ans pour rattraper notre retard (du moins, au niveau national). Ca va être foutrement rock&roll, passez-moi l'expression !
Certes, le (re)design d'un site demande du travail, j'ajouterai que la création d'une association en demande encore plus, et la création d'un parti encore beaucoup, beaucoup plus (sachant que 1% de la population française = plus d'un demi million d'électeurs). Oui, je sais, ça calme, mais c'est la triste réalité. En attendant un éventuel redesign plus complet, il y a quand-même quelques détails gênants qui ne demandent pas un effort gargantuesque, il me semble :
1. Le minimum pour un parti contestataire naissant, c'est son manifeste. Il devrait être directement accessible et de manière permanente par un lien sur la page principale, en évidence. Le manifeste est la raison d'être d'un parti, pas son faire-valoir. C'est la première chose que les gens sérieux dans leurs choix politiques vont chercher. Facilitons leur la tâche.
2. Je ne suis pas sûr que certaines entrées du menu principal, comme par exemple "Blog", "Compil' Pirate Vol.1", "Compil' Pirate Vol.2", et "Musique libre" soit appropriées pour la page principale d'un parti. Je peux me tromper, mais un parti politique n'est pas un diffuseur de contenus. Ailleurs sur le site, ok, ou mieux : sur le site de l'association. Mais sur le site officiel du PPF comme ça, paf, je trouve que ça fait trop "amateurs" (même si je ne doute pas que les contenus soient attrayants, j'ai même envie de m'y plonger incessamment sous peu).
3. La campagne "Black-out sur le Net" est évidement un bon message à faire passer, mais je trouve que cela aussi fait tâche sur le site officiel d'un parti (c'est d'ailleurs un des principes de cette campagne : faire tâche, à l'image de cette grotesque loi Hadopi). Encore une fois, sur le site de l'assoc, je n'y vois aucun inconvénient.
Il y a sûrement d'autres détails à corriger, mais j'insiste particulièrement sur le manifeste. C'est une raison d'être !
Si un autre post dans un autre forum existe déjà à ce sujet, merci de ne pas prendre en compte mes remarques et de me rediriger