Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
[GRAPHISME] Vos affiches pour le Parti Pirate
Daedalus a écrit :C'est du gimp ? tu as les sources ? j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil.
Il fut une époque ou j'avais un compte Multimania. Mais on sait ce qui est arrivé à Lycos...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
-
- Pirate
Euh j'interviens assez tard je m'en excuse.
Je vais être très critique, non pas dans le sens péjoratif il va de soi.
L'idée et la mise en page sont pas mal, par contre les typos, couleur et effets font trop "cheap".
Je n'ai pas le temps cette semaine, mais si vous le désirez je peux apporter quelques retouches pour améliorer le style.
Je fais actuellement des études en infographie. Hum d'ailleurs faut que j'aille bosser.
Je vais être très critique, non pas dans le sens péjoratif il va de soi.
L'idée et la mise en page sont pas mal, par contre les typos, couleur et effets font trop "cheap".
Je n'ai pas le temps cette semaine, mais si vous le désirez je peux apporter quelques retouches pour améliorer le style.
Je fais actuellement des études en infographie. Hum d'ailleurs faut que j'aille bosser.
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org
-
- Pirate
Je te proposerais cette version :
http://bayimg.com/jAbhhAACA (peut-être un peu centrée encore à gauche, juste un poil)
Ensuite quelques points sur le texte :
- "culture gratuite" me gêne, je verrais plutôt un truc du genre "libre-accès à la culture pour toutes et pour tous"( cf manifeste).
- Inutile de préciser "en Chine ou au Liban", le filtrage commence à pointer plus ou moiins partout maintenant.
http://bayimg.com/jAbhhAACA (peut-être un peu centrée encore à gauche, juste un poil)
Ensuite quelques points sur le texte :
- "culture gratuite" me gêne, je verrais plutôt un truc du genre "libre-accès à la culture pour toutes et pour tous"( cf manifeste).
- Inutile de préciser "en Chine ou au Liban", le filtrage commence à pointer plus ou moiins partout maintenant.
Dernière édition par Capitaine Kraken le dim. 14 juin 2009, 12:31, édité 1 fois.
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
-
- Pirate
Pour vraiment être chiant je changerais la typo manuscrite (en dessous de "Sarkozy veut mettre ...") car elle est illisible,
et j'alignerais verticalement tout le paragraphe avec le "P" de "PARTI PIRATE".
Bon après je suis pas forcément fan du texte, mais bon ça peut être vendeur.
Dans tous les cas très bonne inititative !
et j'alignerais verticalement tout le paragraphe avec le "P" de "PARTI PIRATE".
Bon après je suis pas forcément fan du texte, mais bon ça peut être vendeur.
Dans tous les cas très bonne inititative !
-
- Matelot
je up le topic car j'aurai une idée mais je ne suis pas un très bon graphiste
donc j'explique mon idée serait de faire image comprenant une personne qui a un ordinateur qui fonctionne comme un telephone public
et on le voit mettre une pièce pour pouvoir activer son ordinateur
avec un slogan en dessous
du genre "veux tu finir comme ça ?" et plus bas un "défend tes libertés rejoint le parti pirate!!"
je remercierais la personne qui pourrait m'aider
donc j'explique mon idée serait de faire image comprenant une personne qui a un ordinateur qui fonctionne comme un telephone public
et on le voit mettre une pièce pour pouvoir activer son ordinateur
avec un slogan en dessous
du genre "veux tu finir comme ça ?" et plus bas un "défend tes libertés rejoint le parti pirate!!"
je remercierais la personne qui pourrait m'aider
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"