Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Alliance avec le MEI ?
Re: Alliance avec le MEI ?
.
bel effort, mais encore un peu court...
je vois dans ce bel exemple tous les effets de la pathologie numerico virtuelle...
syndrome aggravant les modes de prises de decision par vote sondage et autre anneries contemporaines.
en tout cas outils pas faciles a manier...
-------
là, par exemple, on ne sait meme pas vraiment de quoi on parle...
- qui connait le mei, les autres mouvements...
(pour moi qui les connait un peu, et depuis longtemps,
(je me souviens meme de l'arrivée du ridicule waechter dans le passage du meu aux debuts des verts
(qd brice se disait "quel monstre avons nous enfanté!"))
je n'arrive meme pas a comprendre une seconde comment on pourrait envisager de se corrompre
meme juste a l'idee répugnante de leur contact!)
meme si je sais qu'il peut y avoir quelques braves (et sinceres!) égarés).
- que veut dire la question
. alliance "electorale"?
(en principe cela veut dire partager ou se repartir circo et postes)
. ou juste simple accord administratif ou de retrocession des fruits des procedures de rattachements prevus par les textes (mais cela si c'est envisagé pour plus de clarté, ne le faire que avec des personnes a peu pres frequentables, au moins pour la plus grande part d'entre eux?)
------------------------
peut etre aussi une clarification prealable entre acti/ve/f/s?
bcp d'options (dont au moins)
depuis
- les anti elections purs et simples
- les un peu pervers (comme votre serviteur)
qui, bien que pensant les elections une des pires formes de crime commetable par l'humain,
les tolerent parfois, comme moyens de propagande et d'information
(profiter de ces ephemeres dynamiques tant que plus de 30% de nos proches sont encore drogués a ca.
et que les gros media bien pourris, en rafolent!)
- les qui y croient un peu du bout des levres,
ou ceux qui sans connaitre veulent tenter...
- les qui croient vraiment que ce systeme (et d'y participer)
peut apporter qque chose d'utile et d'efficace
(imho, de complets irrealistes, n'ayant pas pris de temps pour s'informer... fous furieux dangeureux!)
- les purs cyniques (y en a tout plein ds la caste politicarde, peut etre ici [un tout petit peu?, des amateurs sans doute les pros sont deja bien occupés dans les suivants!], mais surtout; dans toutes les petites et grosses maisons a la droite, comme a la gauche, du pp).
.
bel effort, mais encore un peu court...
je vois dans ce bel exemple tous les effets de la pathologie numerico virtuelle...
syndrome aggravant les modes de prises de decision par vote sondage et autre anneries contemporaines.
en tout cas outils pas faciles a manier...
-------
là, par exemple, on ne sait meme pas vraiment de quoi on parle...
- qui connait le mei, les autres mouvements...
(pour moi qui les connait un peu, et depuis longtemps,
(je me souviens meme de l'arrivée du ridicule waechter dans le passage du meu aux debuts des verts
(qd brice se disait "quel monstre avons nous enfanté!"))
je n'arrive meme pas a comprendre une seconde comment on pourrait envisager de se corrompre
meme juste a l'idee répugnante de leur contact!)
meme si je sais qu'il peut y avoir quelques braves (et sinceres!) égarés).
- que veut dire la question
. alliance "electorale"?
(en principe cela veut dire partager ou se repartir circo et postes)
. ou juste simple accord administratif ou de retrocession des fruits des procedures de rattachements prevus par les textes (mais cela si c'est envisagé pour plus de clarté, ne le faire que avec des personnes a peu pres frequentables, au moins pour la plus grande part d'entre eux?)
------------------------
peut etre aussi une clarification prealable entre acti/ve/f/s?
bcp d'options (dont au moins)
depuis
- les anti elections purs et simples
- les un peu pervers (comme votre serviteur)
qui, bien que pensant les elections une des pires formes de crime commetable par l'humain,
les tolerent parfois, comme moyens de propagande et d'information
(profiter de ces ephemeres dynamiques tant que plus de 30% de nos proches sont encore drogués a ca.
et que les gros media bien pourris, en rafolent!)
- les qui y croient un peu du bout des levres,
ou ceux qui sans connaitre veulent tenter...
- les qui croient vraiment que ce systeme (et d'y participer)
peut apporter qque chose d'utile et d'efficace
(imho, de complets irrealistes, n'ayant pas pris de temps pour s'informer... fous furieux dangeureux!)
- les purs cyniques (y en a tout plein ds la caste politicarde, peut etre ici [un tout petit peu?, des amateurs sans doute les pros sont deja bien occupés dans les suivants!], mais surtout; dans toutes les petites et grosses maisons a la droite, comme a la gauche, du pp).
.
Ce post avait tout pour être populiste et enterrer le débat, c'est pour cela que j'ai peu répondu, si ce n'est pour dire que c'était vraiment n'importe quoi. (copie de mes propos qui ne sont plus à jour, parler uniquement d'une solution à un problème alors que la démarche efficace serait de confronter toutes les solutions possible) Je créer un poste dés que je pourrai expliquer mes idées plus en détails et avec des chiffres. Je pense qu'après avoir parlez avec Larose, il comprends mieux mon idée. (l'idée n'est pas de s'allier avec le MEI, l'idée est de sécuriser le financement public pour les prochaines législatives et il y a plein de moyens différents de le faire)
.
oui
!
.
oui
!
.
Oui c'est effectivement beaucoup plus clair après la réunion élection de cette semaine, et un travail interessant de notre brillant candidat de l'oise devrait en sortir !
Mais après, mon sondage il est bo, et le score est, pour l'heure sans appel...
Et par contre, on pourra s'allier avec le MEI dans le cadre de ce que va proposer clemage, cad, un groupement d'interet politique qui permettra à tous les partis démocrates, de s'assembler pour obtenir le minimum pour pouvoir ensuite bénéficier d'un financement public.
L'idée est belle, et donc je reviens sur ce que j'ai dit et je serai à ses côtés dans ce projet...
apeluche
Mais après, mon sondage il est bo, et le score est, pour l'heure sans appel...
Et par contre, on pourra s'allier avec le MEI dans le cadre de ce que va proposer clemage, cad, un groupement d'interet politique qui permettra à tous les partis démocrates, de s'assembler pour obtenir le minimum pour pouvoir ensuite bénéficier d'un financement public.
L'idée est belle, et donc je reviens sur ce que j'ai dit et je serai à ses côtés dans ce projet...

apeluche
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75
ter repetita...
cela n'existe t-il pas deja?
et sous plusieurs formse?
voir au moins du coté de sega, qui depuis des annéees semble n'avoir été concu que pour cela....
du coup au moins c'ela semblait clair et plutot net...
bonnes etudes.
cela n'existe t-il pas deja?
et sous plusieurs formse?
voir au moins du coté de sega, qui depuis des annéees semble n'avoir été concu que pour cela....
du coup au moins c'ela semblait clair et plutot net...
bonnes etudes.
Sega est clairement de gauche,
L'idée serait de créer une sorte méta parti politique nommé "diversité" qui aurait pour but de promouvoir la diversité des opinions politiques.
Des petits partis ou mouvements politiques s'y rattacheraient, ainsi que des candidats indépendants.
Il faudrait avoir quelques critères pour l'acceptation des partis ou des candidats. En gros ne pas être de l’extrême droite(au sens autoritaire du terme, pas exclure les ultra libéraux)
Il faudrait avoir quelques critères pour ne pas accepter les trop petits candidats indépendants masculins à <1% (car ils feraient perdre plus en amende paritaire qu'ils ne rapporteraient en voix et je vois mal un parti réclamer de l'argent à un candidat)
Il faudrait avoir des statuts quasi immuables (du genre demander 90% pour les changer), pour supprimer tout les risques que "diversité" soit dévoyé de son but.
Ainsi, on se protège sur le plan politique, on n'est pas rattaché à un parti en particulier (juste à un parti qui prône la diversité des opinions et dans ce cas, permettre aux opinions minoritaires(sur la scène politique) de bénéficier du financement publique est tout ce qu'il y a de plus normal).
On est également protégé sur le plan dépendance, un parti rattaché à "diversité" peut le quitter, il restera toujours assez de partis et de candidats indépendants pour faire les 50 fois 1%.
Cette protection marche également pour les autres partis qui auraient pu avoir peur d'être rattachés au PP. (Je n'ai pas discuté avec eux, mais par exemple, je doute que le parti du vote blanc aurait voulu se rattacher au PP pour le financement public, par contre cela ne m’étonnerait pas si ils voulaient se rattacher à "diversité", même chose pour de nombreux candidats indépendants)
Ce financement public pourrait servir à rembourser les candidats des frais de la campagne officielle, en ayant un financement public sécurisé, ils seraient d'avantage incités à imprimer des circulaires et des affiches, voir même à faire des dépenses de campagne pour les plus aisés d'entre eux. On supprimerait la barrière financière à l'investissement politique.
J'essayerai de vous donner des chiffres quand j'aurai le temps.
Wikipedia a écrit :Solidarité, Écologie, Gauche Alternative (SEGA) est une association française regroupant des candidatures de gauche alternative et écologiste pour les élections.
L'idée serait de créer une sorte méta parti politique nommé "diversité" qui aurait pour but de promouvoir la diversité des opinions politiques.
Des petits partis ou mouvements politiques s'y rattacheraient, ainsi que des candidats indépendants.
Il faudrait avoir quelques critères pour l'acceptation des partis ou des candidats. En gros ne pas être de l’extrême droite(au sens autoritaire du terme, pas exclure les ultra libéraux)
Il faudrait avoir quelques critères pour ne pas accepter les trop petits candidats indépendants masculins à <1% (car ils feraient perdre plus en amende paritaire qu'ils ne rapporteraient en voix et je vois mal un parti réclamer de l'argent à un candidat)
Il faudrait avoir des statuts quasi immuables (du genre demander 90% pour les changer), pour supprimer tout les risques que "diversité" soit dévoyé de son but.
Ainsi, on se protège sur le plan politique, on n'est pas rattaché à un parti en particulier (juste à un parti qui prône la diversité des opinions et dans ce cas, permettre aux opinions minoritaires(sur la scène politique) de bénéficier du financement publique est tout ce qu'il y a de plus normal).
On est également protégé sur le plan dépendance, un parti rattaché à "diversité" peut le quitter, il restera toujours assez de partis et de candidats indépendants pour faire les 50 fois 1%.
Cette protection marche également pour les autres partis qui auraient pu avoir peur d'être rattachés au PP. (Je n'ai pas discuté avec eux, mais par exemple, je doute que le parti du vote blanc aurait voulu se rattacher au PP pour le financement public, par contre cela ne m’étonnerait pas si ils voulaient se rattacher à "diversité", même chose pour de nombreux candidats indépendants)
Ce financement public pourrait servir à rembourser les candidats des frais de la campagne officielle, en ayant un financement public sécurisé, ils seraient d'avantage incités à imprimer des circulaires et des affiches, voir même à faire des dépenses de campagne pour les plus aisés d'entre eux. On supprimerait la barrière financière à l'investissement politique.
J'essayerai de vous donner des chiffres quand j'aurai le temps.
.
sega pourrait peut etre aisement etendre son objet en ajoutant expression diverse /diversité etc...
peut etre n'iraient ils pas jusqu'a accueillir des fachos ou des trop... comme mei...
pirate devrait leur aller ...
il y aussi l'officine de la bande d' ovedac... ( s'ils ont toujours maintenu l'assoc de financement
btw... il ne s'agit pas de se rattacher a un "parti" meme créé ad hoc...
le rattachement c'est ok pour un simple ovni a theme politique, une assoces de financement a fins politiques, un simple 'rassemblement' ou 'mouvement' dont le theme tres reducteur serait autour de l'acces a l'expression politique ou sociale etc et l'ecoute de voix au depart minoritaires (il y a 1200 ou 1600 ans les plus grands courants de pensée de la planete, n'etaient que de petites sectes dissidentes... ca a pris souvent des siecles, l'une des deux plus grosses d'aujourd'hui, heureusement imho, en perte de vitesse, une invention née dans une toute petite secte juive, non reconnue meme par les autres de l'epoque...)
-
sega pourrait peut etre aisement etendre son objet en ajoutant expression diverse /diversité etc...
peut etre n'iraient ils pas jusqu'a accueillir des fachos ou des trop... comme mei...
pirate devrait leur aller ...
il y aussi l'officine de la bande d' ovedac... ( s'ils ont toujours maintenu l'assoc de financement
btw... il ne s'agit pas de se rattacher a un "parti" meme créé ad hoc...
le rattachement c'est ok pour un simple ovni a theme politique, une assoces de financement a fins politiques, un simple 'rassemblement' ou 'mouvement' dont le theme tres reducteur serait autour de l'acces a l'expression politique ou sociale etc et l'ecoute de voix au depart minoritaires (il y a 1200 ou 1600 ans les plus grands courants de pensée de la planete, n'etaient que de petites sectes dissidentes... ca a pris souvent des siecles, l'une des deux plus grosses d'aujourd'hui, heureusement imho, en perte de vitesse, une invention née dans une toute petite secte juive, non reconnue meme par les autres de l'epoque...)
-
tu as un contact chez sega ?
on peut les contacter ou ? j'ai pas trouvé...
merci
on peut les contacter ou ? j'ai pas trouvé...
merci
a mon avis...
l'une des branches, peut etre pas la plus sympathique... (enfin, si on compare aux waechteriens, ca devient du diamant!)...
est rue de malte... (pres de repu)
tout ce WE ils ont un genre d'université, autour des themes genre "education", batir leur programme...
ca doit etre imho, plein de bonnes volontés ...
(et pas depasser le bon citoyennisme ras des paquerettes... un peu comme ici mdr...
manque a 200% aussi de la culture politique la plus elementaire...
mais bon...
tu dois trouver tous les details (et mode d'acces aux locaux)
pour ce WE et cette tendance fedérée ds sega...
ds le calendrier /agenda de. . . . . paris.indymedia.org
et surement dans . . . . . . . . . . . demosphere.eu
pour ce weekend...
.
l'une des branches, peut etre pas la plus sympathique... (enfin, si on compare aux waechteriens, ca devient du diamant!)...
est rue de malte... (pres de repu)
tout ce WE ils ont un genre d'université, autour des themes genre "education", batir leur programme...
ca doit etre imho, plein de bonnes volontés ...
(et pas depasser le bon citoyennisme ras des paquerettes... un peu comme ici mdr...
manque a 200% aussi de la culture politique la plus elementaire...
mais bon...
tu dois trouver tous les details (et mode d'acces aux locaux)
pour ce WE et cette tendance fedérée ds sega...
ds le calendrier /agenda de. . . . . paris.indymedia.org
et surement dans . . . . . . . . . . . demosphere.eu
pour ce weekend...
.
Si personne n'est d'accord pour faire un groupe avec le MEI et CAP21, personne ne sera d'accord avec SEGA.(ouvertement de gauche)
En fait tu vois, cela aurait été intéressant à cet instant d'avoir un plus grand panel de réponse car les gens auraient pu nuancer leur "non"
de ce que j'ai entendu, le non vient soit :
1) du MEI
2) de la perte de notre identité
donc si on proposait une solution avec le MEI, SEGA, ... le risque "droite/gauche" serait écarté, tout comme celui de la perte de notre identité
Je pense donc que nous pourrions être à l'origine de la création, comme tu le proposes, d'un groupe "diversité" voire, mode provoc "minorités", dans lequel on aurait du droite, du gauche, du pirate, juste pour contourner l'impossibilité d'obtention de financement pour les petits partis politiques non extremiste de droite.
de ce que j'ai entendu, le non vient soit :
1) du MEI
2) de la perte de notre identité
donc si on proposait une solution avec le MEI, SEGA, ... le risque "droite/gauche" serait écarté, tout comme celui de la perte de notre identité
Je pense donc que nous pourrions être à l'origine de la création, comme tu le proposes, d'un groupe "diversité" voire, mode provoc "minorités", dans lequel on aurait du droite, du gauche, du pirate, juste pour contourner l'impossibilité d'obtention de financement pour les petits partis politiques non extremiste de droite.
Mais pourquoi sega rejoindrait "diversité"? "Minorités" j'aime moins, car si on grandit et devient important, on sera plus vraiment une "minorité" et minorité pourrait faire référence aux minorités ethniques.
- Vincent Andrès
- Loup de mer
larose75 a écrit :Je pense donc que nous pourrions être à l'origine de la création, comme tu le proposes, d'un groupe "diversité" voire, mode provoc "minorités", dans lequel on aurait du droite, du gauche, du pirate, juste pour contourner l'impossibilité d'obtention de financement pour les petits partis politiques non extremiste de droite.
Je comprends ça comme :
l'obtention de financement <=> condition d'existence politique
... c'est pire que ringard.
C'est une vision des changements de société dramatiquement traditionnelle.
Je vais copier/coller la citation de Buckminster-Fuller pour la nième fois.
«On change pas le monde en combattant une réalité existante,construisez un nouveau modèle qui rendra l'ancien obsolète»
Le job des pirates, il est là. Construire de nouveaux modèles.
Pas s'obstiner à convoiter un vieux ticket d'entrée pourri et à jamais hors de notre portée.
Si tu veux aller couper du bois(Private joke :p ) et en faire des circulaires et des bulletins de vote ou que tu as une autre idée j'en suis preneur. Au PP on a choisi de se battre pour certaines idées sur le plan politique, donc on le fait avec des élection, des circulaires et des bulletins de vote. D'autres ont choisi d'autres moyens qui sont complémentaires, le PP n'a pas pour but d'être un lobby citoyen, la quadradture du net et les anonymous font déjà ça et je doute que l'on ait besoin de plus d'organisations.
- Vincent Andrès
- Loup de mer
clemage a écrit :le PP n'a pas pour but d'être un lobby citoyen,
Le PP a pour but les buts de ses adhérents
clemage a écrit : la quadradture du net et les anonymous font déjà ça et je doute que l'on ait besoin de plus d'organisations.
oh que si !
il y a besoin de bien plus d'organisations !
LQDN eg fait du bon boulot, mais, comme plein d'autres, ils subissent l'agenda imposé par les agresseurs.
Perso, je pense qu'on n'avance pas en passant notre temps et énergie à nous défendre.
Un jour, faut se résoudre à rendre les coups, à penser son propre agenda.
Le PP peut être un lieu pour ça (?)