Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Sexisme chez les geeks (Marlard)

Pirate stupide

Re: Sexisme chez les geeks (Marlard)

Messagepar Pirate stupide » mar. 19 mars 2013, 13:43

Gautier a écrit :Autre chose ?

Ah oui, en fait

Gautier a écrit :Il semble que tout le monde pense que c'est aux instances "dirigeantes" du PP de juger le comportement d'un membre. Il se trouve que ici on cherche à séparer l'exécutif et le judiciaire, amusante idée hein ?

ou bien revus-presse/parti-pirate-twitter-secoue-bite-t10183-75.html#p90262
Gautier a écrit :Une chose qui serait très utile pour toute l'affaire : un paragraphe clair et vite compréhensible expliquant ce qu'est la CODEC, ce qu'était la réunion dont parlent ces billets et comment fonctionne la justice dans le Parti Pirate (c'est à dire en séparation claire et nette de l'exécutif et du judiciaire, notamment...). Un truc à placarder sur tous les blogs qui racontent n'importe quoi sur le sujet actuellement.

Se démarquer par une prise de position politique et prendre des sanctions à l'encontre d'un membre sont 2 choses totalement différentes.

Essayer d'enfumer les gens en disant qu'on n'a pas pris ses distances (qui ne viendra qu'après l'article de rue89) parce qu'une procédure disciplinaire est en cours c'est de la mauvaise foi. Surtout qu'une lettre privée a été envoyée... Pourquoi privée ?

relis les posts demandant une réaction, de QQ ,ProgVal, Dante, Tywin ou les prises de position d'Exirel etc. Heureusement il y a encore quelques personnes sensées sur ce forum, mais il y a aussi eu des gens pour leur dire qu'il ne fallait surtout pas...

pex revus-presse/parti-pirate-twitter-secoue-bite-t10183-45.html#p90080
Rhooo déjà censuré pour avoir fait resortir les posts sexistes d'un vieux thread
Certains auraient-ils peur de la vérité ?

societe-solidarite/lutte-contre-sexisme-t6110.html

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » mar. 19 mars 2013, 14:41

La lettre d'excuse à la concernée a été envoyée très vite, genre dès les premiers jours. Elle l'a publiée après que des gens l'ait convaincue que c'était des "excuses en carton". Pourquoi en privé ? Probablement parce que cela ne la concernait qu'elle mais n'étant pas à l'origine de ce boulot je ne peux pas spécialement m'avancer.

Si je manque de sens en disant qu'il ne faut jamais réagir dans l'urgence sans même connaitre les détails d'une affaire, ni condamner quelqu'un sans le juger bah... oui, et alors ? De mon point de vue toute l'affaire a été instrumentalisée et déformée pour servir les ambitions de quelques un. Déjà cet été des blogs se disant féministes s'en prenaient à ce parti parce qu'un type sur ce forum (Daniel, qui n'est pas du tout membre du Parti Pirate soit dit en passant) avait des positions très extrêmes sur la prostitution.
Les scandales vont et viennent, l'important c'est de respecter les valeurs qu'on affiche et de ne pas se mettre à devenir ce qu'on dénonce. Ceux que tu considères comme ayant un avis sensé commettaient à mes yeux l'erreur de vouloir réagir trop vite sans être suffisamment documenté sur les twits échangés, simplement parce que quelqu'un disait " c'est horrible c'est sexiste ce qu'il a dit, châtiez le ! ".
C'est une réaction logique, c'est toujours désarmant d'être accusé de choses dont on (notons que "on ici représente le PP et pas l'auteur des twits) est pas le moins du monde coupable et de vouloir s'en défendre.

Si tu considères que ce parti est de mauvaise foi c'est ton affaire, exactement comme ceux qui pensent qu'un candidat aux élection serait un membre important que nous nous sentirions obligé de protéger contre vents et marées... Moi j'ai le sentiment que le PP a réussi à ne pas céder aux sirènes de la réaction à vif sur un faits divers.

La prise de position politique elle est là en toutes lettres dans nos statuts, notre programme et toutes nos déclarations officielles. Si on ne veut pas la lire on peut, si on veut considérer que c'est de l'hypocrisie c'est le droit de chacun.

Pirate stupide

Messagepar Pirate stupide » mar. 19 mars 2013, 17:09

hihihi, la machine à censurer est en marche.

societe-solidarite/lutte-contre-sexisme-t6110.html#p44763

Biaise a écrit :Quand c'est un autre membre du PP, je pense à yekhezel, dont je ne connais que le pseudo, qui vient m'arroser de remarques sexistes, de blagues, et qu'en + il est soutenu par d'autre qui trouvent ça marrant, là ça fait vraiment mal ! La dernière fois, Gordontesos' et Métathink l'ont rappelé à l'ordre et je les en remercie, ça fait partie du travail d'op d'éviter que toute personne dont on sait qu'elle est femme risque d'être enquiquinée ou interrompue lorqu'elle explique quelque chose juste pour ça.
Nous avons assez d'endroits ou subir ces comportements grossiers et la solidarité masculine qui va autour pour encourager ces rustres, alors merci de laisser le PP hors de cela…
Rhooo déjà censuré pour avoir fait resortir les posts sexistes d'un vieux thread

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » mar. 19 mars 2013, 17:27

Oui tu es certainement censuré car comme chacun sait nous sommes de vils phallocrates hypocrites imbus de pouvoir.
Certainement pas parce que tu remplissais une page entière de citations prises séparément et hors contexte, non cela ne se peut.

Nous censurons d'ailleurs tellement bien qu'un sujet datant du 14 avril 2011 est toujours présent sur ce forum et pire encore, les messages de soutiens à la victime sont toujours en ligne eux aussi ! Quels mauvais censeurs nous sommes cher troll.

Par ailleurs il me semble qu'en l’occurrence ce sujet concerne une seule victime sur un cas précis, pas " les femmes du PP ". Mais nous ne sommes pas à une approximation près hein ? D'ailleurs avant de hurler à la censure, peut-être serait-il plus intéressant de contacter les personnes concernées et de voir si cet agresseur est même seulement resté membre du Parti Pirate ? Non ? Par exemple en se documentant sur ce même forum ou au près de la communauté pour voir si ce que certains dénonçaient alors comme des remarques sexistes banalisées ont toujours lieu ? Si oui quelle est leur fréquence ? Etc...
Faire une démarche intelligente et honnête en quelque sorte.

Pirate stupide

Messagepar Pirate stupide » mar. 19 mars 2013, 17:34

Héhéhé

Quel rapport entre censure et adhérent n'étant plus là ? La censure est-elle moins réelle parce que la personne n'est plus là ?

Le sujet est-il qu'il y ait un con sexiste ou que les autres trouvent cela marrant ?
Le sujet est-il Romain_PP ou la réaction de plusieurs pirates renvoyant Alda et Romain dos à dos ? dès le 23 février, et lors de la réunion de la CN, et encore aujourd'hui...

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » mar. 19 mars 2013, 17:56

Si la personne en question n'est plus des nôtres, si son comportement a été jugé inacceptable, cela pourrait avoir une importance non ? J'émets là une pure hypothèse n'ayant rejoint le Parti Pirate qu'en 2012. Le nom de l'agresseur en tous cas n'est pas un pseudonyme que j'ai pu croiser depuis mon arrivée. Pas plus que les comportements décrits.

Tu parles de censure là où il n'y en a pas, processus de victimisation classique pour essayer de faire monter une sauce sans goût.

Le sujet n'est à mon avis ni l'un ni l'autre. Personne ici n'en a voulu à Alda de lever le lièvre. Ce que certains ici lui reproche a été résumé par Yanndutch.

Pirate stupide

Messagepar Pirate stupide » mar. 19 mars 2013, 18:03

la suppression de 3 posts par Gna n'est pas de la censure ?, sans même qu'ils soient déplacés dans le trou noir ?

YannDutch
Administrateur du forum

Messagepar YannDutch » mar. 19 mars 2013, 18:08

ok on se calme et on reviens au sujet. pirate libre tes posts ont été effacés car il ne s'agissait uniquement d'une multiplication de quote. Je t'ai invité à créer un sujet spécialement dédié à cet effet. Tu peux également quoter sur un seul post c'est bien aussi.

Merci

Revenir vers « année 2013 »