1/ Etant opposé à l'augmentation du tarif à la dernière AG, il me semble important de dire que je constate assez peu de personne contestant le nouveaux tarifs (y en a forcement) et que globalement les gens donnent 24€ ou plus. Pour ceux en difficulté, il y a le tarif à 6€ et comme on garde la confidentialité sur ceux qui sont en difficulté ou pas, c'est un bon choix pour ceux qui ne veulent pas donner plus (s'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas : c'est assez lié sauf quelques
rares exceptions). En définitive, c'est plutôt une bonne chose cette augmentation de tarif.
2/ Je ne suis pas favorable à la modification du tarif : ca fait beaucoup de gestion et au final ça n'a que peu d'importance. Les gens payent ce qu'ils peuvent et basta. Nous somme là pour faire de la politique, pas du
YIELD Market. Il ne me semble pas judicieux de proposer cet amendement à l'AGE (plutôt à l'AG annuelle si vraiment vous y tenez).
3/ J'aimerai proposer de tester cette année des adhésions à 0€ du type happy hour (*
humour inside). Sur un salon ou lors d'un event, on doit nommer des caissiers qui gèrent de l'argent liquide et des chèques. Ca complexifie beaucoup les adhésions car les gens réfléchissent, ont pas forcement de sous sur eux, ils faut des caissiers de de confiance, etc. Il me semblerai plus judicieux que sur décret du BN, on autorise à prendre des adhésions à 0€. Le caissier s'occupe juste de faire signer les bons et vérifie l'identité des adhérents. Après enregistrement de ces types d'adhésion on envoi un mail pour inviter à faire un don par carte bleue du montant qu'ils auraient du payer.
Je pense que ça aurait plus d'intérêt à condition que ça ne soit pas dévoyé pour ré-adhérer gratuitement (j'ai assez peu de crainte là dessus car comme je dis, de ce que je vois des adhésions actuelles, y a très peu de gens qui manifestement adhère à 6€ par radinerie, ça serait plutôt l'inverse).
4/
clemage a écrit :Je pense qu'on devrait attendre la date de reçu des reçus fiscaux plus 1 mois avant de les supprimer définitivement.
Les membres passif, c'est la plaie. Y a pas de grave conséquence à perdre son ancienneté. Soit on ne radie pas les membres passifs (on laisse quelques années), soit on radie rapidement. Certains adhérents sont pas fichu de faire un mail en bonne et dues forme pour demander à quitter le parti. Du coup, ils continuent à recevoir les informations sur la vie de leur association et ça les énerve (on ne peut pas faire autrement, ils sont liés juridiquement à nos décisions). Cette purge est donc nécessaire car elle faire table rase régulièrement.