Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Captaine_Billie
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 14:28

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar Captaine_Billie » jeu. 27 juin 2013, 17:21

Gautier a écrit :Utiliser l'avortement comme contraceptif cela signifierait ne prêter aucune attention au danger des MST, dont la protection est le rôle premier des capotes ( bien avant les 20% de chances de mettre une femme enceinte... ) et surtout une grande débilité de la part de la femme en question. On parle d'un processus bien plus pénible et humiliant que prendre une pilule du lendemain...


Aie aie Je ne suis pas d'accord sur la "débilité de la part de la femme en question" et je ne comprend pas le rapport avec les MST et les capotes.
Je m'explique ... Je suis une femme, en couple, je prend une contraception, et avec mon amoureux nous n'utilisons PLUS de capote (test sanguain toussa).
Et bien je ne me sent pas débile de conciderer l'avortement comme une contraception (au cas ou l'autre me fait faux bond) .... deux contraceptions valent mieux qu'une
(et tant qu'ils ne voudront pas commercialiser la pilule pour homme, je continuerais conciderer l'IVG comme notre deuxième contraception ... stou)



après les femmes qui se comportent comme ça... que dire !!!

ba rien .... c'est moche de juger :s

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar Tywin » jeu. 27 juin 2013, 19:24

Un témoignage éloquent publié sur rue 89 qui m'avait fortement choqué à l'époque...

http://www.rue89.com/2012/07/20/mon-ult ... les-233981
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Non à « l’avortement de confort », Oui au confort de l’IVG

Messagepar OSB » mer. 10 juil. 2013, 01:14

Captaine_Billie a écrit :je prend une contraception, et avec mon amoureux nous n'utilisons PLUS de capote (test sanguain toussa).


Hmm... dans tous les couples (même ceux qui vivent toute leur vie ensemble) à plus ou moins long terme il existe des aventures extraconjugales. Cela peut se produire de toutes sortes de façons, sans remettre en question les sentiments. Protéger celle ou celui qu'on aime et se protéger soi-même implique d'utiliser systématiquement un préservatif lors de tout rapport sexuel vaginal ou anal en utilisant un lubrifiant adapté sauf à ce que les rapports non protégés soient limités sur une période donnée.

Beaucoup de couples font cette erreur : on met des capotes les premiers temps, et puis au bout de quelques mois, on arrête alors que c'est là que les relations impliquant d'autres personnes vont apparaître.

J'ajoute aussi, bien que ça ne soit pas en rapport direct, mais tant qu'à faire, autant compléter le message de prévention :wink: que dans toute maison fréquentée par des adolescents, des adultes responsables devraient veiller à ce que des préservatifs soient placés en libre accès et sans contrôle de qui les utilise.

Bienvenue à toi en tous les cas !


Revenir vers « Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité