Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Adjibjerem pour vous servir

adjibjerem
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 17:04

Adjibjerem pour vous servir

Messagepar adjibjerem » lun. 30 sept. 2013, 17:34

Bonjour à tous,

Moi c'est Adjibjerem, 23 ans au 1er anniversaire de la fin du monde Maya :mrgreen:
Actuellement en recherche d'emploi après des études en DUT Services et Réseaux de Communication (nouvellement Métiers du Multimédia et de l'Internet), j'essaie de trouver quelque chose dans le community management.
Pour le moment, je vis au Puy en Velay, en haute-loire, pays de la lentille et de la verveine :D
Pratique parce que pas cher, c'est l'intérêt majeur !

Jusque là, je dois avouer que je ne me suis jamais intéressé à la politique en général et aux débats entretenus par les partis politiques en général (je ne fais aucune distinction). Pour moi, la plupart du temps, il s'agit de démagogie stérile plus que d'utiliser le système démocratique à bon escient pour trouver les meilleures solutions dans un effort commun ; et donc je ne trouvais pas l'intérêt de manifester de la curiosité, j'ai toujours trouvé que ça ne me concernait pas et que quelque soit le parti ou le politique au pouvoir, ça ne ferait pas grande différence.
Puis j'ai entendu parler du Parti Pirate au gré de mes allées et venues sur la Toile, et je me suis renseigné. Je me suis senti bizarrement très proche du discours du Parti Pirate et de sa façon de faire, et surtout j'ai apprécié le fait que soit admises des propositions d'autres partis ou personne dont le Parti Pirate est en accord dans la globalité mais dont les membres ne sont pas obligées de défendre du point de vue personnel.
Je ne sais pas comment dire ça en étant juste, mais j'apprécie la mentalité qui est prônée ici, et je pense que c'est ce qu'il manquait jusqu'à présent.
Je ne peux pas dire que désormais la politique m'intéresse au plus haut point :lol: Mais au moins, ça a le mérite de me donner envie d'être un peu participatif et de faire découvrir le Parti Pirate à mon entourage, ne serait-ce que pour le point de vue différent.

Sinon, à propos de moi :mrgreen:
Je suis quelqu'un d'assez porté sur le débat, très compréhensif et empathique... Je peux être un bon floodeur/trolleur quand je m'y mets, mais ce n'est pas le lieu adéquat ici^^
Bon vivant, j'aime rire, boire, manger et le reste, hein :lol:
J'aime le cinéma, la littérature de fantasy/SF/aventure (Tolkien, Bradley, Asimov, mes héros), la musique épique, la BD franco-belge, et la nuit je rêve de Hatsune Miku.

Voilà voilà, je suis ouvert à toute discussion, et bravo d'avoir été les premiers à pouvoir me faire inscrire sur un forum de ce genre, c'était pas gagné :lol:

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Adjibjerem pour vous servir

Messagepar gna » lun. 30 sept. 2013, 18:22

bonjour Adjibjerem,

quelqu'un qui aime manger et boire ne peu pas être un mauvais pirate alors bienvenue à bord !!!!! :wink: :D

oupsss je te met en liens le message de Cry -Stof :ici
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Adjibjerem pour vous servir

Messagepar cry-stof » lun. 30 sept. 2013, 18:45

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Adjibjerem pour vous servir

Messagepar thufir » lun. 30 sept. 2013, 21:25

welcome !
dans le community management, tu peux faire plein de trucs au PP, tout en habitant au Puy en Velay :)
J'ai visité ce coin il y a genre 15 ou 20 ans. M'en souviens encore tellement c'était beau.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités