Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Rémy Cérésiani de l'ex-Parti Pirate Français

cwicket

Messagepar cwicket » jeu. 24 sept. 2009, 23:51

Donc comme je disais dans l'annonce officielle relatant ce fait majeur , qui restera dans les anales avant que j'évacue la cuvette des WC,
Sans commentaires....

Hum.... et autres onomatopées....

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » ven. 25 sept. 2009, 00:05

Bon je vois que tout le monde n'est pas d'accord. Avant que ça tourne en moutarde cette affaire, ne devrait-on pas en parler avec Remy ? L'IRC sert à ça :)

bongobong a écrit :je trouve dommage que certaine perosnne prenne la chose de cette facon, avouer sa "défaite" (peut-on parler de défaite? je 'ai pas tout suivi à ce niveau), c'est faire p^reuve d'une maturité et d'une ouverture d'esprit énorme, qui à l'aire de manquer à certain (je dis bein qui a l'air)

bongobong
Matelot
Messages : 84
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 20:58
Localisation : Montesson

Messagepar bongobong » ven. 25 sept. 2009, 00:18

je disais ça parce que je trouve la prise de position très abrupte, qu'on ne soit pas d'accord avec ce qu'a pu faire rémy par le passé est une chose, mais de la à l'envoyer chier directement, je ne vois pas l'intérêt.
un adversaire qui avoue sa défaite n'en sort que plus grand, mais un vainqueur qui se comporte ainsi ne mérite pas sa victoire (mais peut on parler de vainqueuer et de vaincu?)
après, entièrement d'accord pour posé les choses, en irc ou en mp (je maitrise pas trop l'irc je dois dire), le dialogue est toujours plus constructif (comme on dit, la violence, verbale ou physique, est le mode de communication le plus primaire qui soit)
mais comme dit, je trouve dommage de lire des post aussi violent, ça donne pas envie de faire quoi que ce soit. ceci dit, le mien est loin d'être exempt de défaut (dans les termes utilisés, par exemple) et je ^résente d'ors et déjà mes excuses aux pirates que ça a pu choqué, c'était un coup de sang (du a d'autre pbl à résoudre, mais c'est moi que ça regarde pour kle coup, ça n'avait pas à apparaitre ici de cette façon)

ps, pour 0a$!s, je ne doute pas que lepen, comme tout homme politique, ai des connaissance largenment supérieur au mienne en matière d'anarchie (de politique, d'économie, de sociologioe également, juste, ma tolérance s'arrête un peu à sa présence, c'est con, mais j'arrive pas à parler avce les fafs autrement qu'avec mes poings et mes rangers, j'ai jamais pu, et je crois que je pourrais jamais, on a tous nos limite, les miennes, c'est ça,)
Dernière édition par bongobong le ven. 25 sept. 2009, 00:22, édité 1 fois.
Art Saves

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » ven. 25 sept. 2009, 00:36

HS : Perso, je lui ai souhaité la bienvenue en tant que très très simple membre... c'est sa place.
(il n'avoue pas sa 'défaite', il annonce une fusion de lui-même pour 'préparer' son arrivée - je viens de saisir ça, sacré culot quand même, j'avoue. Hélas, toutes les places sont prises...) ;)

Pour le reste, Rémy, il va te falloir du temps pour te racheter, c'est certain, ne te leurre pas... et oublie tout de suite la plus petite convoitise qui pourrait te traverser l'esprit. Déjà, si tu t'étais excusé dès ton arrivée, ça se serait certainement mieux passé.
Sinon, si tu t'exprimes en tant que membre (merci d'y faire attention), personnellement ça ne me pose aucun problème, si tu bosses avec humilité, encore moins...

A bon entendeur.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » ven. 25 sept. 2009, 00:42

Capt_Molk a écrit :HS : Perso, je lui ai souhaité la bienvenue en tant que très très simple membre... c'est sa place.
(il n'avoue pas sa 'défaite', il annonce une fusion de lui-même pour 'préparer' son arrivée - je viens de saisir ça, sacré culot quand même, j'avoue. Hélas, toutes les places sont prises...) ;)

Pour le reste, Rémy, il va te falloir du temps pour te racheter, c'est certain, ne te leurre pas... et oublie tout de suite la plus petite convoitise qui pourrait te traverser l'esprit. Déjà, si tu t'étais excusé dès ton arrivée, ça se serait certainement mieux passé.
Sinon, si tu t'exprimes en tant que membre (merci d'y faire attention), personnellement ça ne me pose aucun problème, si tu bosses avec humilité, encore moins...

A bon entendeur.

je poussoie.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » ven. 25 sept. 2009, 00:57

Bongobong, je pense qu'un mémoire de sciences politiques ça vaut pas des clopinettes, qu'elles que soient les opinions de l'auteur.

edit: j'ai modifié certains termes après vérif
Dernière édition par Raphaël Florès le ven. 25 sept. 2009, 01:05, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

bongobong
Matelot
Messages : 84
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 20:58
Localisation : Montesson

Messagepar bongobong » ven. 25 sept. 2009, 01:25

0a$!s a écrit :Bongobong, je pense qu'un mémoire de sciences politiques ça vaut pas des clopinettes, qu'elles que soient les opinions de l'auteur.

edit: j'ai modifié certains termes après vérif

tout à fait d'accord sur ce point, la théorie n'a jamais et ne vaudrait jamais la pratique, il n'y a qu'a voir un certain second tour de présidentielle pour voir à quel point les gens peuvent être amnésique, et ce que j'ai pu lire ou entendre sur le PPF faisiat clairement penser à un "devoir de vacances" doubler d'une tentative d'emmerder les autres (plutot réussi pour le second point semble-t-il)
Art Saves

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Messagepar QIVf1RDa » sam. 26 sept. 2009, 14:32

Bienvenue ! Et enchanté. Malgré tout :)

AoSiX

Messagepar AoSiX » sam. 26 sept. 2009, 16:59

Ta venue fait du bruit, enfin un peu d'action :)

Bienvenue parmi nous

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » sam. 26 sept. 2009, 17:40

Merci pour vos messages de soutien.

Je sais qu'il y aura au début des difficultés . C'est normal. mais je vais essayer de faire dans la mesure du possible, tous les efforts pour que nous réussissions à les minimiser et à les surmonter.

Certains d'entre vous m'ont reproché d'employer le "nous" pour parler du parti pirate.... désolé si j'ai pu vexer certains membres qui travaillent depuis longtemps sur ce forum. je parlerai donc maintenant du "parti pirate" et mettrait le nous en veilleuse... excusez moi par avance si parfois les phrases sont un peu mal tournées... :-)

aussi excusez moi pour ma façon de parler (je fais des longues phrase, parfois ampoulées, ou un peu formelles...), je crois que j'ai toujours parlé comme ça.... meme à scpo on me demande de mettre des rondeurs... mais ce n'est pas tjs facile.... donc j'espère que vous ne prendrez pas trop mal la tournure de mes phrases :-)

j'ai laissé ajd un message à votre président pour la transmission du groupe facebook

ne vous inquiétez pas , je m'occupe du reste (adhérents...) mais il me faut un peu de temps pour faire ça au mieux car je fais des études à coté (master à sciences po + licence en droit), je bosse un peu pour financer tout ça et j'essaie d'avoir un peu une vie culturelle et sociale ;-)
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » sam. 26 sept. 2009, 17:58

Cerand a écrit :...Certains d'entre vous m'ont reproché d'employer le "nous" pour parler du parti pirate.... désolé si j'ai pu vexer certains membres qui travaillent depuis longtemps sur ce forum. je parlerai donc maintenant du "parti pirate" et mettrait le nous en veilleuse... excusez moi par avance si parfois les phrases sont un peu mal tournées... :-)

aussi excusez moi pour ma façon de parler (je fais des longues phrase, parfois ampoulées, ou un peu formelles...), je crois que j'ai toujours parlé comme ça.... meme à scpo on me demande de mettre des rondeurs... mais ce n'est pas tjs facile.... donc j'espère que vous ne prendrez pas trop mal la tournure de mes phrases :-)...

lol t'inquiète pas on vas t'apprendre a cosé la France correct ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

AoSiX

Messagepar AoSiX » sam. 26 sept. 2009, 18:06

Ne t'en fait pas, il y aura toujours des vieux râleurs MAIS AUSSI des gens ouverts...

Les différents qu'il y a pu avoir dans le passé entre PP et PPF doivent a mon humble avis rester dans le passé, et il faut s'investir maintenant pour avancer de plus belle.

Chacun de tes faits et gestes sera sans doute revu, critiqué, méprisé par des gens retissant...ca doit être sympa, a court termes... espérons que cela dur le moins longtemps possible.

Keep Rockin ON

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » sam. 26 sept. 2009, 18:53

Bienvenue, mais j'ai un petit problème quand même, quid de la double appartenance ?
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » sam. 26 sept. 2009, 21:13

Félix le chaste a écrit :Bienvenue, mais j'ai un petit problème quand même, quid de la double appartenance ?

Après les quelques (nombreux ^^) éclaicissements auxquels le PP a droit, j'aimerais proposer et demander quelques petites choses (primordiales selon bibi) à notre nouveau membre Cerand, histoire de commencer à montrer son envie toute honnête d'aider le PP. ;)

1. Ne plus parler en ton nom propre à la presse sans consulter personne. Ce qui ne t'empêche nullement de proposer des communiqués ou articles dans les Tavaux : communication. Comme le dit souvent pers, les propositions sont ouvertes à tous (pour le coup, à toi aussi), mais la décision finale concernant la diffusion 'au nom du PP' appartient au CA, après que les membres se soient exprimés s'ils le souhaitent, bien entendu.

2. De proposer ton aide à ceux qui géreront la diffusion des communiqués ou autres, en gros de mettre tes 'réseaux et capacités' au service du parti et de la communauté Pirate dans son ensemble, en mettant de côté toute ambition d'avoir un quelconque poste important sans prouver ta bonne foi avant.

3. Tes idées sont les bienvenues, mais partage-les avec nous tous de manière claire afin qu'on en discute tous ensemble . Seule la sincérité nous permettra de faire une politique différente de ce qu'on connaît, que ce soit à plus ou moins long terme. ^^

4. Pourrais-tu, par exemple, nous trouver les impératifs pour une liste aux régionales, comme le nombre de personnes nécessaires.

Certains craignent, peut-être à juste titre, qu'on fait rentrer le loup dans la bergerie. Pour ma part (ceci n'est que mon humble avis, bien sûr), je pense qu'on doit te laisser une nouvelle chance - que tu n'as pas su ou voulu saisir avant - de nous démontrer que tu n'es pas un canidé aux dents longues, mais que tu mets bien ta personne au service des idées que nous partageons tous ici au PP, en toute humilité.
La balle est dans ton camp. ;)

(conseil au passage : je me dis que pour un temps il vaudrait mieux éviter de te mettre trop en avant)

NB : Merci pour la remise 'officielle' du facebook au PP
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » sam. 26 sept. 2009, 21:55

Je plussoie Molki.
Oui, Remy a le droit, pour moi, d'être considéré comme un vrai membre.
Fais toi oublier par la presse un temps, et surtout n'hésites pas a contribuer, ton image deviendra meilleure, et notre estime également.
;)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités